La low boot version Gwyneth Paltrow

La belle actrice, accro à la macrobiotique et aux fruits (au point d'en appeler sa fille Apple) et plus assidue aux ballades en poussette qu'aux virées shopping, vient de nous prouver en quelques jours qu'elle pouvait - elle aussi - jouer les icônes de mode en lançant une tendance : les low boots au printemps selon Gwyneth Paltrow…
Gwyneth Paltrow

Alors que nous nous échinons à savoir quelle est la paire de chaussures convenable pour attaquer le printemps, et que nous guettons le moindre rayon de soleil afin de pouvoir enfin étrenner nos divines compensées Prada, Gwyneth Paltrow met les pieds dans le plat en osant ce que nous rêvions secrètement de faire depuis quelques semaines : ne quitter ni nos low boots à talons, ni nos ankle boots stilettos.

Il y a encore trois semaines, porter des low boots avec une robe légère eut été considéré comme une fashion hérésie. Oui mais voilà, variation climatique oblige, le dress code concernant notre alliée de l'hiver vient de changer : désormais, en collants semi-transparents, jambes nues ou en pantalon à pinces, l'ankle boot est non seulement autorisée, mais également fortement recommandée si l'on veut flirter avec le firmament de la chic attitude. Son design couvrant ne l'empêchera donc pas de se substituer aux escarpins printaniers, et le petite twist rock and roll qui en émane dédramatisera nos toilettes primesautières.

Évidemment, le must est comme toujours dans la nouveauté, alors si l'on désire être plus hype que hype, c'est la low boot open toes à talon que l'on chaussera (en n'oubliant pas le vernis syncro avec la couleur de ladite néo-chaussure). Cependant, il est bon de préciser que l'on peut également ressortir nos richelieux, nos imitations d'ankle boots Burberry et autres petites merveilles shoppées sur Asos.com, sans pour autant passer pour une stakhanoviste du recyclage. En effet, c'est l'association ankle boots datées hiver 2007 et vestiaire estival qui a le vent en poupe niveau tendance, donc aucun risque d'être démodée en arborant des modèles de la saison dernière.

Attendons donc que K.Jacques sorte une version haute de ses tropéziennes pour nous offrir des spartiates (afin de combler nos envies de sandales gladiator à la Givenchy touch') et amusons-nous pour l'instant à nous créer un it look sans dégainer la carte Gold. Il nous suffira ainsi de ressortir nos ankle boots et de jeter sur nos épaules une fine mousseline liberty pour conjuguer le printemps au "plus" que parfait...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 avril 2008 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
Suffiser de le dire pour que j'adhére.
Parce que là ou je vis, moi, sortir en spartiates, t'as l'air terriblement atteind. Be oui, vous en conniassez beaucoup des filles en nus-pieds par 12 degres ? Fashion, Ok, mais faut pas exagérer.
Alors merci qui, merci Gwyneth !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
J'aime énormément la silhouette du milieu! Longueur genou me fait de plus en plus envie, et les boots vont très très bien avec! Une leçon à retenir?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Anna : tout ce qui est ici tu le retiens ! C'est compris ??? ( mon coté autoritaire) lol
Le mélange des genres ... pas mal du tout ! Mais n'as t'elle pas fait appel a un personnal stylist ???
Quant a moi, je préfere la premiere et la troisieme tenue ... en particulier les boots de la troisieme tenue ! Mais d'accord avec toi Anna ... la deuxieme tenue n'est pas mal du tout !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Le vogue mai, au sujet de Gwyneth Paltrow :"(...)moderne Grace Kelly,sait briller sans se faire remarquer, Plus classique a Hollywood, tu meurs."
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
seul et fabuleux ! : J'obéis :) La silhouette du milieu (encore une fois) souffle la nouveauté, ressemble un peu aux proportions vues chez Chloé pour l'hiver prochain. Mais elle me plait surtout (comment ne pas le deviner) car moi j'ai hâte de l'adapter :) La troisième silhouette (pour moi) nous est plus familière, plus dans l'air d'aujourd'hui. La première est plus "mix artistique à la new-yorkaise"... Mais bon, moi je ne suis pas du tout une experte :)
RÉPONDRE
Marie JIl y a 8 ans
Mercii Gwyneth! Et dire que ça fait deux semaines que j'interroge le miroir sur cette question cruciale: mes ankle boots Essentiel avec une jupe et des jambes nues, to be or note to be? Voilà que la réponse me saute aux yeux: of course!
RÉPONDRE
godsavethequeenIl y a 8 ans
toujours aussi classe cette gwyneth!!!!elle m'a sauvé ma réputation de fashionista car il y a meme pas deux semaines j'ai achetés des lows boots a bout ouvert balenciaga et ces merveilles m'ont couté un p'tite fortune et toutes les cop's m'ont traité de "shopoholic folle dingue"(c'est pa trop gentil les filles) mé mnt je vais leur montrer who's the queen:ME!!!
RÉPONDRE
MouahahIl y a 8 ans
C'est teeellemnt stylé!! j'adore j'adore j'adore!!
RÉPONDRE
NanouIl y a 7 ans
j'adore gwyneth .
Pourriez vous precisez de qui sont les low boots nu toes noir qu'elle porte sur la premiere photo.
Merci
RÉPONDRE
hamziIl y a 5 ans
Ok ses looks sont pas trop mal, mais franchement j'ai du mal avec le personnage de Gwyneth Paltrow, limite gnangnan. Je crois que c'est goop ou quelque chose comme ca le nom de son site où elle nous raconte comment être trop heureux dans la vie à base de yoga, de bio etc.... oulala !
RÉPONDRE
louiseIl y a 4 ans
Ses chaussures lui vont super bien, franchement Gwyneth Paltrow c'est une des fashionista que je respecte le plus, elle sait super bien s'habiller, elle ne m'a jamais déçue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode