Les bagues Diorettes

Le Festival de Cannes se profilant à l'horizon, les parures Chopard, Chaumet et Cartier ne vont pas tarder à illuminer la montée des marches. Cependant, en ce début de printemps, ce ne sont ni les rivières de diamants Van Cleef & Arpels, ni les bracelets manchette hauts en carats qui nous font vibrer, mais bien plus la haute fantaisie de Victoire de Castellane. Dénommé Diorette, l'un des volets de la collection 2008 de joaillerie Dior fait plus que retenir l'attention : il attise le désir…
Festival de Hyères 2008
Depuis que cette ancienne de Chanel s'est emparée de la sacro-sainte joaillerie de la maison Dior (en 1999), elle ne cesse de bousculer les us et coutumes gouvernant ce monde très codé qu'est la haute joaillerie. Foncièrement poétique, pétillante et exubérante, elle fit au bijou ce que Galliano imprima à la couture : elle dépoussiéra à grands coups de fantaisie démesurée ce qui jusqu'alors suintait l'ennui et la rigidité dogmatique.
Elle décida ainsi de traiter avec une certaine dose d'espièglerie les matériaux les plus rares, en laissant libre cours à son imagination débridée, et sut insuffler à l'univers du bijou une fraîcheur contemporaine revitalisante. Pouvoir s'offrir une pièce de prix sans pour autant sombrer dans un classicisme glaçant, voilà le propos de miss Castellane. Ses créations, qui de loin pourraient s'apparenter à des babioles de kermesse, allient pourtant finesse, fantasmagorie et préciosité, comme seule une enfant férue des contes de Perrault aurait pu l'imaginer.
Voilà donc le concept des bijoux Diorette : un rêve de petite fille, plongé dans un bain d'or, de diamants, de saphirs et d'argent, une parenthèse bucolique dans un écrin siglé. Alors si l'on ne devait porter qu'un seul bijou cet été, ce serait sûrement cette frêle marguerite qui se mariera parfaitement à nos toilettes évanescentes, et féminisera divinement notre look blazer/veston.
Désormais, ce n'est plus chez Ladurée que l'on va satisfaire nos pulsions sucrées, mais devant les vitrines de Dior, en admirant les gourmandises multicolores garanties 0 calorie et 100% fantasme de Victoire de Castellane…


Bague Diorette Marguerite - Or jaune : 860 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 avril 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un set de très fines bagues
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
BauréaleIl y a 8 ans
Si j'avais les moyens, je pense que je me laisserai bien tenter ... malheureusement je n'ai pas les moyens.
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Cest joli ^-^
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aimais bien le pendantif avec la chaise aussi ... ca faisait tres Alice aux pays des merveilles je trouve ! lol
Ces bagues la sont quand meme plus élégantes que le fameux pendentif ... mais je ne vais pas comparer l'incomparable !
RÉPONDRE
SabouIl y a 8 ans
Je n'ai pas pu résister. Je ne regrette pas! Et tant qu'à investir...investissons dans la pierre :-)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'adore!!elles sont tout simplement sublimes!!qu'est ce que j'aimerais en avoir une,juste une bague,ca fait tout!!
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
J'adore la bague Diorette, surtout la première avec les fleurs et la coccinelle !!!Elle est tout simplement superbe !!!Ces bagues sont mieux que le pendentif ! lol Vive la MODE !
RÉPONDRE
rainaIl y a 5 ans
Pour mes fiançailles j'ai eu le droit à la bague "Oui" de Dior, elle est sublime et discrète, c'est vraiment l'incarnation du bijou parfait. En ce qui concerne les bagues plus farfelues imaginées par Victoire de Castellane, elles sont très belles mais j'aurais peur de m'en lasser je pense, en plus vu leur prix très élevé on ne peut pas se permettre d'en changer tous les jours...

Enfin je trouve ca quand même bien que des maisons comme Dior osent proposer des bijoux un peu moins formels que ce que l'on a l'habitude de voir chez les joaillers de luxe.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode