Mackage, le nouveau K-way

En dépit du succès enivrant des Ch'tis, nous sommes loin d'adopter unanimement le fameux K-way plébiscité par Danny Boon. Cependant, il nous faut bien trouver une solution lorsque le ciel se couvre inopinément, et que notre liquette liberty joue les frileuses…
Mackage, le nouveau K-way
Dès lors, le côté mini packaging du K-way de notre enfance (qui avait l'avantage indéniable de pouvoir se glisser discrètement dans le cartable) nous inspire un léger sentiment de nostalgie. Trempée jusqu'aux os à cause des aléas climatiques mettant les prévisions météo à mal, on se prend à regretter la toile imperméable de nos 10 ans. Cependant, en bonnes fashionistas, nous écartons bien vite l'idée de nous faire dépêcher par FedEx notre ancien K-Way…
Et pourtant, l'idée de réadapter le concept du vêtement de pluie à la mode d'aujourd'hui n'est pas que pur fantasme de notre part, et a notamment suscité l'enthousiasme du jeune duo créatif à la tête de la griffe canadienne Mackage.
Créé il y a une dizaine d'années sous l'impulsion d'un couple d'amis, Eran Elfassy et Elisa Dahan, Mackage a pour but de glamouriser le vêtement d'extérieur, du trench ultra sophistiqué à la veste en cuir très dark angel. La marque s'est imposée en Amérique du Nord et est désormais distribuée dans le monde entier. Mêlant avant-garde, inventivité et style, elle vient de sortir un produit qui risque de révolutionner notre quotidien : un K-way à mi-chemin entre la doudoune Moncler cosy et le perfecto Iro.
Ce dernier n'a plus rien à voir avec le vêtement ringard du passé, à ce détail près qu'il possède la délectable capacité de se glisser dans une micro pochette. Le concept est simple : le soleil brille haut dans le ciel, lorsque soudain une ondée vicieuse ruine votre brushing. Si l'on ne possède pas le dernier Mackage, point de salut au pays de la dignité fashion : ce sera dégoulinante que l'on rejoindra le métro le plus proche. Par contre, si nous avons été prévoyante et qu'au fond de notre maxi pochette se trouve la petite nouveauté canadienne, il nous suffit alors d'une demi-seconde pour ressembler à la plus avisée des Cat's Eyes, bien au sec dans notre K-way up-to-date.
Le design du modèle dénommé "Brie" possède tout ce qu'il faut pour que même les jours où le thermomètre grimpera vers les hauteurs, nous ayons du mal à nous en défaire…
A partir de 186 euros
Retrouvez la collection Mackage sur mackage.com : http://www.mackage.com/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 avril 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
J'aime beaucoup, et puis, pour une fois que la Mode est pratique...
Mais on porte sa comment, dit ?
RÉPONDRE
izzieIl y a 8 ans
Voilà une idée qui me plaît et plus besoin de porter ces immonde K-way en plastique et ressembler à un pêcheur!
RÉPONDRE
RoxIl y a 8 ans
Sa du style et c'est pratique j'aime bien .
RÉPONDRE
kuntzuluIl y a 6 ans
trés jolies les filles mémés si les nouveaux k-ways ont une apparence un peu trop plastique, dommage éliane !
RÉPONDRE
salehIl y a 5 ans
Pas mal du tout, je cherche un k-way justement en ce moment (il pleut pas mal dans mon coin) et celui là est très beau avec sa fermeture éclair sur le côté.

Merci pour cette belle découverte, j'ai été voir leur site et ce qu'ils font à l'air pas mal du tout.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode