Sandales en plastique Givenchy

Président du jury à Hyères, styliste de génie, faiseur de looks nirvanesques et grand pape du néo-gothique ultra chic, Ricardo Tisci a néanmoins toléré la présence de drôles de sandales, plus Crocs que hype, au sein de la collection printemps été 2008 de Givenchy dont il est le directeur artistique…
Sandales en plastique Givenchy
Lorsque l'on évoque les sandales Givenchy de l'été, c'est un modèle gladiateur aux attaches "bande molletière" et à l'esprit "guerrière urbaine" qui nous vient à l'esprit, et non ces sortes de bubble gum siglés qui n'ont plus rien de la douce folie ténébreuse qui a fait de Tisci l'un des enfants chéris de la scène mode actuelle.
Alors que les collections Givenchy fleurent bon - depuis quelques saisons - le rock and roll haut de gamme, on déplore que certains produits de la griffe puissent rester foncièrement commerciaux. On souhaiterait parfois vivre dans un monde idéal, où l'image d'une maison ne soit pas polluée par des items logotisés qui n'attirent que les touristes, les vamps sans goûts et les addicts aux signes ostentatoires de (pseudo) richesse. Ce genre de collections parallèles est aux antipodes de ce qui constitue la substantifique moelle de l'image de marque de la griffe.
Bien que Tisci travaille dans une gamme de couleurs sobrissimes, où seuls le bleu marine et le gris osent côtoyer le noir et le blanc, on se retrouve avec une sandale en plastique rose layette qui n'a plus grand-chose à voir avec le concept du maître de la maison. Les uns déclareront cependant que cette sandale Barbie conserve l'esprit "romain" des spartiates de Tisci, certes, mais dans une entreprise où Hubert de Givenchy régna en chantre de l'élégance, produire une chaussure en vil plastique relève de l'hérésie…
En outre, alors que nous croyions l'épisode Crocs définitivement enterré, la société canadienne vient d'ouvrir sa première boutique en France. À croire qu'elle y a décelé un marché porteur...
Que nous ne comprenions pas qu'une femme digne de ce nom puisse arborer ces sabots anti-glamour est une chose, cependant il est regrettable que certaines griffes détentrices du bon goût à la française ne semblent pas trouver nécessaire de s'ériger en protecteur d'un certain esthétisme citadin, et se mettent également à décliner le plastique…
Sandales en plastique Givenchy, 106 € chez Barneys.com : http://www.barneys.com/productId=746175
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 avril 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
cerise_confiteIl y a 8 ans
Ces sandales me rappellent étrangement une terrible jupe Sonia Rykiel en éponge rose barbie, achetée aux puces pour une soirée déguisée (prix: 1 euro). Quelque chose me dit que ces horreurs en plastique connaîtront le même sort...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ignobles!!!c'est des néoprenes pour aller à la plage ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je ne dirais pas ignobles mais plutot pas a mon gout ! lol
Mais pour une enseigne telle que H&M pourquoi pas (et encore...) mais pour Givenchy, hors de question !
Peut etre que portées avec une cascade de bijoux et une tenue latino gothique ... apres tout c'est peut etre ca la clef du look ! Vous aurez compris l'ironie de la derniere phrase, bien sur !
RÉPONDRE
DedaiiIl y a 8 ans
Mouais, je ne me laisse pas convaicre.
RÉPONDRE
AlexiaIl y a 8 ans
Dedaii, je sens que tu n'a pas lu l'article... lol
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Et dire qu'y en a qui vont acheter CA, RIEN que pour le petit Logo dessus...
RÉPONDRE
ninaIl y a 8 ans
BEURK!
RÉPONDRE
RoxIl y a 8 ans
ses sandales sont vraiment affreuses
RÉPONDRE
LaFashionistaIl y a 8 ans
plastique???givenchy???horreur!!!!!!!
le sacré monde de la mode va connaitre un terrible scandale!!
RÉPONDRE
girlsaloudIl y a 8 ans
trop cheap!
RÉPONDRE
riineIl y a 8 ans
Ce que je trouve vraiment moche dans ces chaussures c'est le fait qu'elle soit en plastique! Autrement leur forme, leur style...j'adore!!
RÉPONDRE
B. EvidenceIl y a 8 ans
Affreusement laid, la couleur est trop "bon marché"
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
terriblement ugy et affreux !!!Mais ou va donc la mode cet été !!!D'autant plus rose bonbon !!!On dirait des sandales pour personnes âgées de plus de 60 ans !!! LOL
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Givenchy a complètement raté son entrée spartiate!
Ce qu'il y a de patthétique c'est le logo bien au dessus d' un truc totalement mal foutu. Je dirais quand même que la coupe le fait. Un essai sur une autre matière créerait peut être quelque chose d'admirable et portable.
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
C'est vrai que ca ressemble a des sandales orthopédique pour personnes agées... C'est moche mais ce n'est pas la couleur qui me dérange plutot la coupe..
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Au pire je peut toujours les offrir à ma grand mère pour son anniverssaire;si ca lui plait.
RÉPONDRE
A.Il y a 7 ans
Je viens de retomber sur cet article.
Au risque de passer pour le dernier des cons, je les trouve très belle, ces sandales.
RÉPONDRE
MaryIl y a 7 ans
moi j'aime la forme
RÉPONDRE
KarineIl y a 5 ans
La forme est sympa mais franchement c'est du pur snobisme que d'acheter ce genre de sandales. C'est comme les femmes qui achètent un tee-shirt avec le sigle Chanel en grand imprimé dessus, ou qui portent ostensiblement un bijoux avec le D de dior qui se balance au bout d'une chainette. C'est tout sauf chic. Ça fait nouveau riche, kitsch, mauvais gout. La mode c'est pas ça ! c'est discret, raffiné, élégant...
Pour 100 euros je préfère m'acheter des K.Jacques
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode