Christophe Lemaire - Collection printemps-été 2008

Depuis que Christophe Lemaire est revenu sur le devant de la scène mode en 2007, en œuvrant de nouveau sous son propre nom et en ouvrant une boutique en plein cœur du Marais, les modeuses addicts à son vestiaire luxueusement utilitaire sont au septième ciel…
Christophe Lemaire - Collection printemps-été 2008

Véritable force créative à l'énergie pop et cure de jouvence de la griffe Lacoste, Christophe Lemaire possède un style surprenant et pourtant évident, qui parvient à harmoniser des concepts à priori antagonistes. Il allie ainsi dans ses créations les notions de désinvolture et de précision, de liberté et de rigueur, ou encore de nonchalance et d'élégance chic.

D'ailleurs, s'il a su revitaliser le crocodile emblématique d'un certain sportswear, il excelle véritablement dans l'élaboration de sa propre ligne qui - notamment cette saison - regorge de musts have. Ces derniers se trouvent être en adéquation parfaite avec nos désirs de sobriété racée et de lignes épurées, générées - il faut bien le dire - par la dernière collection YSL...

Du coup, même si nos regards se portent déjà vers les arrivages aoûtiens qui devraient nous permettre de shopper de la pièce hivernale avant que les vacancières n'aient eu le temps de dire ouf, il faudrait néanmoins veiller à ne pas passer à côté de certains vestiaires, qui s'avèrent être une parfaite transition entre la mode de l'hiver dernier et celle du prochain.

Les portants de Christophe Lemaire en sont une parfaite illustration : ils regorgent de pièces qui, à en croire le baromètre des tendances, feront de nous dès aujourd'hui (à l'ère du liberty et de la fleurette pastel) de splendides avant-gardistes, et qui nous permettrons d'aborder septembre en toute sérénité, tant leur potentiel Winter 2009 est élevé.

Entre pantalon à pinces, longueur cheville, cape kimono, taille haute, années 60 et nouvelle vague, ses créations swinguent le plus élégamment du monde. Enfin, la perfection de la coupe - pensée de manière presque fonctionnelle- ravira l'apprentie working girl, qui est sans conteste la muse des créateurs d'aujourd'hui...

Boutique Christophe Lemaire - 28 rue du Poitou 75003 Paris

Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 avril 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Christophe Lemaire, sans concession
Il y a 6 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
GersendeIl y a 8 ans
Jm beaucoup les photos =)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Enorme penchant pour la tenue du milieu !
Quant a l'allusion au dernier défilé St Laurent ... je crois que c'est non seulement un des must de Paris mais également de toutes fashions weeks confondues ( Londres , New York, Milan et Paris) !!!
RÉPONDRE
soniaIl y a 8 ans
Merci pour tes conseils coco!
j'ai finalement opté pour la tenue du milieu!
Mais ça ne m'a pas empêché de m'acheter un tregging et des sandales à patin bleu électirique!!!
RÉPONDRE
SnogioIl y a 5 ans
Cet homme est un génie. C'est vrai quoi, depuis que je le suis, je n'ai jamais été déçu par AUCUNE de ses collections. Tout est toujours à la fois très beau et très portable. Certains designers devraient clairement s'inspirer un peu plus de lui...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode