Alber Elbaz et Acne Jeans

Alber Elbaz, sous ses lunettes rondes et son allure de petit garçon gourmand, observe les femmes. Dissimulé derrière la vitrine de la boutique Lanvin, il s'imprègne de leur image et parvient à déceler leurs désirs, le plus souvent bien avant qu'elles ne les formulent. C'est ainsi que s'est imposée à lui la nécessité de dessiner du denim, afin d'imprimer la touche Lanvin à ce vêtement transgénérationnel…
Alber Elbaz et Acne Jeans
Pour cela, Alber Elbaz a choisi de s'associer à la fameuse griffe suédoise Acne Jeans. Ces derniers lui apporteront leur savoir-faire, tandis que le directeur artistique de Lanvin leur soumettra ses croquis.
Si Alber Elbaz se dit plus qu'enthousiaste face à ce projet, il est également très ferme sur le fait que ce ne sera ni une ligne bis d'Acne, ni une sous-collection Lanvin, mais bien une proposition à part entière dans le plus pur respect de la femme Lanvin, à savoir une élégante indépendante, sûre d'elle-même et maîtresse de son destin qu'elle dirige du haut de ses talons aiguilles. Il déclare vouloir insuffler la grâce dominatrice et la poésie de ses créations à l'univers du jean, dont Acne est - d'après lui - un des meilleurs représentants.
Alors que certains craignent de voir l'image de Lanvin se déprécier au contact de la toile de denim, le styliste n'en a cure car il sait où ses amours le mènent : vers l'excellence conceptuelle. En effet, sa collection capsule de robes de mariées, loin de disperser son talent, fut une jolie synthèse de la modernité Lanvin. Le styliste se fixera le même objectif pour sa ligne de jeans, mais aussi pour d'autres projets "de niche" qu'il s'amusera à développer au grès de ses fantaisies.
Alber Elbaz ne nous ayant jamais déçus depuis qu'il oeuvre pour Lanvin, on espère que cette collaboration prendra un autre chemin que la ligne K de Karl Lagerfeld, qui n'a guère trouvé son public. Cependant, on ne se fait guère de soucis pour ces futurs jeans de luxe qui, produits par la hype suédoise et designés par celui qui eut la divine idée d'ériger Carine Roitfeld en muse de son dernier défilé, possèdent un tel pedigree que l'on mise d'ores et déjà sur leur avènement fashion…

La collection sera disponible en 2009
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 avril 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Le pull en mohair selon Acne
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Alber Elbaz, le livre
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Alber Elbaz ... jamais decu comme tu le dit si bien ! Les défilés, les vetements, le personnage du designer ... tout est a mon gout !
Lanvin ... maison discrete qui sait faire parler d'elle malgré tout ! Je trouve l'idée originale meme si les colaborations vont bon train dans le monde fashion visiblement !
RÉPONDRE
dominoIl y a 8 ans
oh la nouvelle merveilleuse !
bon je n'ose même pas imaginer le prix mais je bous d'impatience.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Suprise, oui !
Nouvelle présentation de site ? j'aime bien, mais va falloir s'habituer, quoi que ça ne m'a pas l'air trop complexe.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Marine > Effectivement ca change radicalement (surtout pour la page d'accueil), mais c'est avant tout pour mieux mettre en valeur le contenu. Je pense que tu t'y habituera rapidement :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je viens d'aller voir la page d'accueil, par curiosité ... j'avoue passer tres rarement par cette page ( preferant passer par le raccourci des enregistrement de la veille) mais je trouve que la mise en avant des derniers articles, en haut de la page est plus attrayant qu'auparavant !
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Ho, mais oui, pas d'probléme...Vu que sa met en valeur, moi, sa ne changera rien à mon assiduitée...=)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode