Zadig et Voltaire version luxe

Pari risqué pour la griffe parisienne Zadig et Voltaire, qui vient d'annoncer qu'elle s'essaierait au haut de gamme dès l'hiver prochain. Thierry Gillier, fondateur de la marque, a en effet décidé se faire encore plus sélectif, en proposant à ses clientes VIP une ligne exclusive tirée en édition limitée…
Zadig et Voltaire version luxe
Confronté à une clientèle de plus en plus avide de produits haut de gamme, Thierry Gillier a senti la nécessité de proposer une version gold du vestiaire Zadig et Voltaire. Il a ainsi tout mis en oeuvre pour que ses clientes ne s'en aillent plus avenue Montaigne pour shopper du hors de prix, en leur offrant la possibilité de trouver leur bonheur à domicile chez leur vendeur attitré de cachemire.
En effet, cette nouvelle ligne possède à priori tous les critères de la "caviar touch'". Rareté : les 30 modèles composant la collection ne seront tirés qu'à 300 exemplaires. Luxe : les matières seront raffinées et précieuses (soie, fourrure, cachemire). Branchitude : le design restera toujours parfumé à la tendance rock and roll.
Oui mais voilà, si certaines sont prêtes à mettre le prix pour s'offrir une fourrure D&G, une mousseline Dior ou une veste Slimane, il n'est pas dit qu'elles fassent preuve de la même mansuétude face à la néo production Zadig & Voltaire, sous prétexte que le terme "luxe" soit venu s'apposer à côté du nom de la griffe. Car si à ses débuts cette dernière fit des émules, cela fait belle lurette qu'elle ne se renouvelle plus et surfe sur des acquis quelque peu surfaits.
Par ailleurs, pratiquant déjà des prix élevés pour un produit surévalué, on peut craindre des tarifs très haut de gamme pour la ligne Luxe, alors que les modèles n'en auront que le nom. Cependant, Thierry Gillier étant parvenu à tisser un véritable réseau de stars bien-pensantes pseudo hypes autour de sa griffe, on se doute bien que ces dernières trouveront très "In" d'arborer une veste de smoking au dos incrusté d'un aigle en strass, mais elles seront peut-être les seules…
Jugement sévère ? Peut-être, cependant on ne peut nous demander d'applaudir des deux mains la montée en gamme d'une griffe qui n'assure déjà plus le spectacle sur sa ligne principale…


La ligne luxe de Zadig & Voltaire sera disponible en boutique dès septembre 2008
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 mai 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Avec un aigle en strass dans le dos ??? uhmmmm pas tres luxe quand meme !
Je ne sais meme pas a quoi ressemble le pret a porter a l'heure actuelle ... pourtant j'en entends assez parler de cette marque ... mais je n'ai jamais été attiré !
Enfin internet sert aussi a ca ... donc je vais allé voir ce que ca donne !
RÉPONDRE
DimaIl y a 8 ans
Tu as tout à fait raison, c'est toujours la même chose.. Faudrait s'intéresser tout à d'abord à la ligne principale avant de passer à autre chose..
RÉPONDRE
cassieIl y a 8 ans
j'adore le nouveau design du site! très réussi :)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'ai jamais aimé Zadig et Voltaire....comme le dis Renaud,c'est une marque de bobos!!
Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi Coco lorsque tu dis que les produits sont surévalués....C'est vraiment cher pour ce que c'est!!
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
Merci d'exprimer aussi bien ma pensée... tout est dit
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
D'accord avec toi !! Les clientes du Luxe ne se précipitent pas sur la marque, à la qualité souvent douteuse. On se demande d'ailleurs pourquoi ça marche encore...
;)
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Je pense que c'est le nom qui attire; c'est plutôt beau Zadig&Voltaire.

En fait, je pense un peu comme toi, que ce soit "hype" grâce aux bobos parisiens qui suivent la mode, je veux bien, que ce soit encensé et porté au sommet par les amateurs de Slimane et autres...j'en doute.

D'ailleurs, je trouve le principe de faire du luxe pour faire du luxe un peu con, m'enfin...
RÉPONDRE
super_gigiIl y a 8 ans
En faite, la marque Zadig & Voltaire a depuis longtemps crée Zadig&Voltaire luxe. L'information est ressortie uniquement maintenant, suite à une interview ayant eût lieu le mois dernier^^

Donc, pour le moment aucune nouveauté chez Zadig& Voltaire. Vous pouvez même retrouver des produits griffés Zadig&Voltaire luve dans la boutique de destockage^^ pour ceux que ça intéresse
RÉPONDRE
Princesse AudreyIl y a 8 ans
Ils devraient déjà soigner leur ligne principale, et faire de la qualité, avant de s'éparpiller dans du luxe. Le luxe est à faire... par ceux qui privilégient la qualité. Et Z&V est très loin du compte !
RÉPONDRE
liliIl y a 8 ans
alors dans le genre pompeur de la terre entière on ne fait pas mieux...ils n'ont vraiment rien à faire dans le luxe...le luxe appartient à la créativité..Z ET V en est bien loin..
RÉPONDRE
tissemIl y a 8 ans
frachement j'ai le manteau Margo il est un peu cher mais trop class!!!!! confortable, doux, et une qualité iréprochable... rien à dire ou à redire...
RÉPONDRE
BOBIIl y a 7 ans
Franchement avant de tenter une percée dans l'univers du "haut de gamme" Zadig & Voltaire devrait peut-être commencer par s'interroger sur la qualité de sa gamme de prêt à porter !!! A quand un VRAI contrôle qualité sur les cachemires, les cotons, les coutures qui partent en coui.... ???

On est très loin de Yves Saint Laurent, Paul Smith, Tom Ford...etc
RÉPONDRE
melastarIl y a 7 ans
vous etes tous des gros nuls qui ne connaissent rien en mode : Z&V est la plus belle marque qui puisse exister ... j'ai tous les tunisiens et pas mal des pulls en cashmir de chez eux mais aussi pleins d'autres tucs de chez eux et c de la super qualité mais aussi et en plus c'est carrément magnifique !!!! voila et c'est tout ce que j'avais a dire !!!!
RÉPONDRE
EugénieIl y a 7 ans
Je ne connais pas très bien Zadig et Voltaire , c'est dans la chanson d'Helmut Fritz que j'ai découvert cette marque , je vais essayer d'aller dans l'une des boutique et de me forger un avis !! Mais je déteste certaines boutique dite "de luxe" comme ZARA qui ont des produits de mauvaise qualité , et leurs magazins ne sont jamais rangés !!
Je préfère H&M qui a su rester classe et de bonne qualité a travers les années et les modes.
RÉPONDRE
LucasIl y a 7 ans
Fier de porter du Zadig et voltaire. Je crois que la classe a la française est perpétué à travers cette marque. ceci dit, il est vrais que c'est hors de prix.
RÉPONDRE
AlixIl y a 7 ans
Je réponds a Boby (meme si il n'a pas poser de question =D) :
Il dit que Z&V et tres loin de Yves Saint Laurent ?
C'est sur, YSL c'est pas vraiment pareil niveau prix. (Meme si Z&V est deja tres chere).
Et souvent YSL se sont des truc pas facile a mettre, alors que Z&V sa passe avec n'importe quoi.

Moi j'aime beaucoup Zadig & Voltaire. Le design est super beau et la qualité est au RDV.
(Je me permet de le dire car j'ai un tunisien de chez eux, alors que certains critiquent sans vraiment connaitre...) Prochaine achat chez eux : une robe ou bien un sac ! =D
RÉPONDRE
bananeIl y a 7 ans
je confirme totalement l'analyse ! le style est certes encore quelque peu au RDV sur certains produits en revanche la qualité des matières laisse totalement a désirer. Pour preuve un petit marcel acheté cet été...déjà déchiré....au bout d'un lavage en machine !
RÉPONDRE
LinaIl y a 7 ans
C'est normal il ne faut pas les mettre en machine mais les laver en machine ...
RÉPONDRE
AnaIl y a 6 ans
J'ai entendu beaucoup de critiques à l'égard de Z & V...en partie les critiques proviennent du fait que cette marque a commencé à avoir une très forte connotation bobo, et parfois on n'a pas envie de porter un article et de se sentir appartenir à une catégorie particulière; et en partie, les critiques viennent aussi de ceux/celles qui ne peuvent pas se permettre de consommer chez Z & V, donc, c'est plus facile de critiquer (j'admets tout de même que certaines critiques concernant le rapport qualité/prix ne sont pas loin de la vérité). Je suis à peu près d'accord sur ces 2 points de vue, mais j'avoue aussi si Z & V disparaissait, il y aurait un petit vide quand même - je n'ai jamais eu de budget pour un petit cachemire, mais quelques petits merinos que j'ai achetés, sont de petites merveilles en terme de coupe, tombée, qualité de la maille, recherche de petit détail, et surtout en terme de couleur. Au final, toutes ces petites choses font le prix. J'espère qu'ils réussiront à continuer à innover et qu'ils n'iront pas trop dans le luxe, car déjà comme ça, pas évident de s'offrir un petit pull...
RÉPONDRE
la modeuseIl y a 5 ans
Bah Ana franchement si Zadig et Voltaire disparaissait... ben y'aurait une marque qui se moque de nous en moins ! Et ca serait pas une grosse perte ! Je veux bien que les pièces soient jolies et tout et tout, mais pour un truc qui tient 1 mois c'est un peu ballot quand même, surtout vu les prix affichés. Parfois je m'étrangle en voyant certaines étiquettes, pourtant je suis loin d'être dans le besoin !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode