Lunettes de soleil - Tendance été 2008

Prenez un festival de musique très branché, ajoutez-y une bonne rasade de "it" girls, saupoudrez le tout de soleil californien, et vous obtiendrez un condensé des tendances qui infuseront votre été. Le festival américain de Coachella nous a ainsi permis de décrypter la ligne à suivre en matière de lunettes de soleil…
Lunettes de soleil  - Tendance été 2008
  • On note tout d'abord que les bandeaux-lunettes de Margiela ont été adoptés par la fine fleur des tops. Pas vraiment glamour et plus SF que Cannes, elles ont néanmoins su séduire grâce à leur aspect décalé, qui dote celles qui les portent d'une aura "avant-garde parisienne" très prisée par les socialites. Alors si vous désirez vous la jouer incognito comme dans le plus obscur des reportages de Canal, où les regards sont barrés de noir, Martin Margiela est assurément votre homme... A porter en version Women In Black, avec un maxi short gris, une chemise d'homme et des Zizi de chez Repetto, ou alors avec une toilette ultra fluide et vaporeuse, histoire de brouiller les pistes en jouant au puzzle des tendances.
  • Les lunettes inspiration sixties ont - comme prévu - ravi le cœur des plus hippies bohêmes d'entre nous. On se souvient des immenses hublots des mannequins de Charles Anastase (collection printemps-été 08), qui sont tout à fait dans l'esprit à adopter. Monture de corne ou de plexiglas, verres fumés mangeant le visage... telle est la description des lunettes qui ont toutes les chances de monter sur la première marche du podium. Si elles tolèrent le total look capeline, frange xxl et blouse vintage, on les préfère associées à une tenue sobre, qui fera exploser leur design rétro. Pantalon à pinces roulotté sur la cheville + marcel loose seront alors tout à fait de circonstance.
Lunettes de soleil  - Tendance été 2008
  • Celles que l'on a le plus vu, qui se sont déclinées sous toutes les couleurs et qui n'en finissent pas d'être hype sont inconditionnellement les Wayfarer de Rayban. Déjà reines de l'été dernier, elles récidivent, ne perdant rien de leur charme atypique. La seule différence se situe au niveau de la muse : si la saison précédente ce fut Chloé Sevigny qui nous indiqua le dress code adéquat, cette année c'est Agyness Deyn qui s'y colle. À la petite robe blanche de l'une succède le look little boy déjanté de l'autre, qui n'est pas pour nous déplaire...
  • Cet été, les lunettes Aviator reprennent du service. On les a en effet aperçues à Coachella, mais aussi sur le nez de nombreuses fashionistas. De Londres à New York en passant par Paname, la silhouette robe liquette/petit cuir/ankle boots open toes/Aviator fait des émules. Afin de maîtriser à la perfection les us et coutumes des lunettes Aviator, visionnage de Top Gun conseillé...

On retiendra également que le format cœur n'est plus réservé aux fillettes, et que nombreuses sont celles qui se laisseront tenter par le modèle proposé par Topshop. Enfin, les lunettes rondes directement inspirées du show Dior ne laisseront pas indifférentes les modeuses en quête d'originalité pointue...

©photo : Linlee Allen

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 mai 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Lunettes de soleil - Tendances 2015
Il y a 1 an - 5
EN SAVOIR PLUS
Lunettes de soleil - Tendances 2013
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Cet été pour moi ce sera les lunettes d'inspiration sixties :)
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Et moi, sa sera Aviator de chez RayBan...:)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
OOOO le site a changé!!!il est bien comme ca aussi!!!En ce qui me concerne ce sera Wayfarer,ces lunettes peuvent etre portées avec nimportequoi,elles apportent toujours une touche stylée!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Contente que ca te plaise :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aime bien les arlequins de Miu Miu ... visiblement pas dans les tops du top et trop féminin pour que je les adoptes ! Il y a les Margiela que je trouve trop "excellentes" mais pour sortir avec quand on ne fait pas parti du milieu artistique ... c'est un peu délicat ! Je vais continuer mes recherches !
RÉPONDRE
ElleIl y a 8 ans
J'crois bien que moi aussi, j'vais opter pour les modèles sixties! Quoique les Wayfarer sont super également... C'est à surveiller, en tout cas!

En passant, c'est vrai que la nouvelle version du site est PARFAITE :o)
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Les WayFarer sont bien, sérieux, mais on les vois vraiment partout, et sa commence à lasser...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Marine : Im totally agree with you !
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Bof, je trouve pas.
Fin, c'est vrai qu'on les voit partout, mais c'est une forme tellement classique, banale même (dans le bon sens du terme, si toutefois il en existe un) que ça gène pas.

Deux paires de Wayfarer et une paire de lunettes en c?ur (que j'ai chopé chez h&m, héhé), ça m'ira très bien pour cet été.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Eleonore : Je suis d'accord avec toi aussi ... certes ce sont des classiques ( des basics) mais justement ce qui me lasse personnellement c'est plutot le fait qu'il n'y a pas d'originilaté autour de moi ... tout le monde fait pareil ... et pour moi la mode c'est ce demarquer ( pas toujours évident) ! Et pourtant on peut se demarquer avec des basics aussi ...
Les lunettes en coeur... genre je suis total in love avec le monde, jvois des coeurs roses partout, j'aime beaucoup !
RÉPONDRE
EléonoreIl y a 8 ans
Tu marques un point.

Enfin, les lunettes ne font pas tout, et portés astucieusement les Wayfa peuvent être une clé, comme elle peuvent rendre banal un look, c'est vrai.

Ouaip c'est plutôt mon trip avec les lunettes en coeur, en plus les miennes sont roses :D
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Ouaip, je suis d'accord avec vous 2 , mais c'est comme tout ce qui se passe en ce moment : le slim, le large, les TeeShirt loose, le LOOK loose, "pseudo-rock" ....A la base, c'était rare et tu te retournais dans la rue quand tu en croisait (pour ma part)...Maintenant, sa en devient ridicule...Alors moi, Les WayFarer, j'en acheterais quand plus personne en portera, ou presque...:D
Et les lunettes coeurs, j'ai les même que sur LeBlogdeBetty, mais j'osais pas trop les resortir, quand j'ai vu ma petite cousine de 7 ans débarquer avec les quasi-même Lundi derniér....:S.
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Du coup Marine tu tenteras ainsi de lancer un look à toi à la manière de Kate moss ? Il est de ces choses une fois sorti de leur époque phare ( leur apotéose) avec un style propre à ce temps là font un côté has been à crever. Ceci dit, les zaper ou y aller à fond cela n'engage que toi.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Oui, mais comme le précisait je ne sais plus qui dans les commentaires précedents, Les Wayfarer sont des basiques, maintenant.
C'est juste que cette année, elles sont dans le vent. Et un basique, tu le ressort quand tu veux...Donc.
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
je reprends les lunettes inspiration sixties car c'est celle de ma mere dans sa jeunesse comme sa sa ne me coute rien
RÉPONDRE
godsavethequeenIl y a 8 ans
moi je reste fidéle aux lunettes maxi et surtout les modèles D&G que je collectionne!
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 8 ans
Mon style c'est: silm, lunettes sixties, escarpins, petit haut flashy, mini sac à main et cheuveux lisses!
Et vous??
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
J'aime bien ton style Roxanne, mais moi c'est plutot: sarouel, débardeur, boléro, ballerines pointues, grand sac, bandeau, lunettes aviators et cheuveux bouclés
RÉPONDRE
ClohéIl y a 8 ans
Moi c'est: mini jupe, converses, t-shirt, gilet style sport et lunettes de racaille (lol)
RÉPONDRE
DeeloyIl y a 8 ans
C'est vrai... Wayf... on les voit partout... Au début du truc je m'y suis mis et maintenant, c'est vrai que ça me lasse... mais bon... Je ne les avais pas eu trop cher...

Je pense que je m'oriente maintenant sur du Vuarnet (y'a cependant 2 ou 3 Gucci qui me tente aussi...)
je ne sais pas trop ....

Je me tate...
A suivre
RÉPONDRE
DeeloyIl y a 8 ans
Ca y est....
C'est <b>Gucci</b> qui a gagné
RÉPONDRE
BarbiegirlIl y a 8 ans
pour moi c AVIATOR de rayban c les meilleurs waaw jadore !
RÉPONDRE
raybanIl y a 8 ans
Moi... Fan inconditionnel de la Ray Ban
Parait qu'à la fin octobre, il devrait y avoir des nouveautés et des montures pas trop chers..
J'attends avec impatience !
RÉPONDRE
TiphaineIl y a 7 ans
Moi ce sera les Wayfarer modèle vert pomme [J'adore et je ne m'en lasse pas] et les " Aviator" ..

Très RAY BAN tout ça ... ^^
RÉPONDRE
asticotIl y a 6 ans
Comme beaucoup je suis super fan des ray ban et notamment des wayfarer, le truc c'est que vu mon budget, je n'ai pas trop le choix : je dois me rabattre sur les lunettes de soleil pas cher. Auriez-vous une idée de vers quoi je devrais me tourner, sachant que j'aime ce genre de lunettes ?

Merci de votre aide !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode