La combinaison

La combinaison de cet été est à la fashionista ce que la crème glacée est à la gourmande : une petite chose à la fois désirable et problématique, attractive tout en recelant de nombreux vices… D'autant plus qu'en les voyant déclinées au cœur de nos boutiques préférées, on serait tentées de s'y adonner. Attention cependant : cette pseudo-star de la saison risque de ne pas réserver que des bonnes surprises…
La combinaison

La preuve en image avec notre chère Gwyneth Paltrow qui, depuis qu'elle assure la promotion de son dernier film Iron Man, a décidé de redorer son blason - quelque peu écorné - d'icône de mode. Pour cela, la blonde et macrobiotique jeune femme étrenne toutes les tendances du moment. Ainsi, après les dentelles transparentes, les guipures futuristes et les low boots estivales, l'actrice a jeté son dévolu sur la combinaison smoking qui, en dépit d'être portée sur une silhouette de sylphide, ne fait guère l'unanimité.

En effet, si le combishort bien large et loose peut gagner en saveur Isabel Marantienne en se roulottant dans tous les sens, il en va tout autrement pour le smoking combi. Car on aura beau nous certifier à grand renfort de "modes d'emploi" que la combinaison est Le must have du mois de mai, on ne peut décemment passer outre la coupe réellement "fashion faux pasesque" de cet item...

Le problème réside à l'entrejambe, véritable point stratégique de ce genre de modèles. En effet, l'ensemble tiraille, floque ou baille souvent de la manière la moins élégante qui soit, attirant l'attention là où le regard devrait glisser sans s'arrêter. De plus, la combinaison doit être impérativement examinée côté pile et côté face (ce que manifestement Miss Paltrow a dû oublier de faire), car si l'on se réjouit à première vue du bien allé du vêtement, il peut arriver que le dos ne soit guère flatteur. La conclusion est simple, la combi smart - révélatrice inconditionnelle de cellulite ou de mini-couche adipeuse - ne sublimant pas l'une des femmes reconnues comme faisant partie des plus charmantes du globe, nous aurions tort de tenter le diable en nous y glissant.

Par contre, la combi floue peut parfois - sous ses allures de maxi-grenouillère - se révéler être un point fashion pas forcément rédhibitoire. Si on lui fait passer l'épreuve du roulottage avec succès, si on la glamourise version escarpins Manolo Blahnik (revival Sex and the City oblige) et que l'on se la joue un rien désinvolte au niveau de la coiffure, elle peut devenir franchement pointue. Cependant, on évite de la surcharger, celle-ci se suffisant à elle-même : un petit marcel glissé en dessous (et pour les grands soirs quelques chaînettes à la Givenchy up-to-date touch') suffira amplement à l'accessoiriser.

Enfin, celles qui désirent la porter ultra loose et très premier degré devront passer leur tour, car la combi floue est comme le sarouel de la saison : c'est une pièce à traiter avec classe et déférence, toujours haute perchée sur une bonne dizaine de centimètres et jamais négligée, ou alors faussement bohême afin d'arborer une désinvolture très étudiée...

©photo : Vogue

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2008 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 8 ans
Alors,finalement la combi,c'est hype ou pas? Personnellement j'en avais acheté une l'an dernier noire bustier ceinturée à la taille,je trouve qu'avec des sandales à talon c'est joli,juste un peu ample,ça met les formes en valeur tout en étant décontractée ,mais c'est vrai que là Gwyneth,elle aurait du faire attention au coté pile.....
RÉPONDRE
eDYTH de Côte d'IvoireIl y a 8 ans
Personnellement je suis pas très chaude pour la combi car comme tu l'as si bien indiqué l'entrejambe peut faire tout foirer. Sinon a fait juste un jour que j'ai pas visité ton site Cco et tu l'as relooké. J'ADORE, c'est rafraichissant et a prouve que t'avance. Félicitations.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Réjane : Hype si elle ressemble à celle de Stella Mc Cartney au placard si c'est celle de Gwyneth :)
RÉPONDRE
soniaIl y a 8 ans
Celle que je veux acheter est très loin de celle de Stella
J'abandonne!
RÉPONDRE
lilly fleurIl y a 8 ans
je trouve ça super difficile a porter la combi ça ne va pas a tout le monde et surtout a toutes les morphologie. Donc ouai c'est super jolie quand elle est adapté à son corps et beaucoup moins quand elle ressemble a celui de gwyneth! Peut être que toute la question c'est la largeur de la combi: pas trop large mais pas trop serré non plus. Enfin bref vachement compliquée de trouver la bonne.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Bah la mienne c'est ni celle de Gwyneth(elle rentre pas dans les fesses),mais c'est pas celle de Stella non plus(moins ample)RRRooohh,ben je sais plus.J'en perd mon latin moi.....
RÉPONDRE
marieIl y a 8 ans
article genial comme toujours,
what about le sac ? besace cuir souple ? caban columineux ou 2.55 a l'épaule ?
on le roulotte pas plus haut que la malleole ?

le geste qui sauve : regarder au dessus de tt les tetes, style "moi une combi souple ? o`ça ?"
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Quelqu'un aurait- il des photos de combi "hype" autres que celles de l'article à me montrer?
Merci! ^^
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Et pour les hommes ? La combi bleu de travail ! (Lisa-je sais plus son nom, de chez Muteen)
Faut déja assurer avec de belles combinaisons féminines, mais alors avec la combi bleu de travail ... faut vraiment gérer !
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Seul et fabuleux > et le bleu pour les femmes ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Marine : je serai tenter de dire oui mais deja que les combinaisons proposées par les créateurs(trices) sont un risque ( qui peux valoir vraiment le coup quand il est bien adopté) alors le bleu de travail qui est quand meme tres masculin pour une femme, c'est encore plus risqué ! Mais bon après, why not !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Des combis chez Salvatore Ferragamo pour l'homme été 2009 aussi ! Une tendances qui se poursuit l'été prochain ???
RÉPONDRE
linkastreIl y a 7 ans
article genial comme toujours
RÉPONDRE
MathildeIl y a 7 ans
On peut en trouver ou ? SVP
RÉPONDRE
oliviaIl y a 7 ans
J'aimerai m'acheter une combinaison noir qui fait assez habiller pour un mariage mais je ne sait pas si sa ferait bien avec des escarpin noir vernis ??
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode