Collier Médecine Douce

Liquette, popeline de coton, chapeau en feutre, blazer, veston de barman… Ce printemps, nos pièces fétiches affichent ostensiblement leur part de masculinité. Or il n'est pas dit que nous devons nous transformer en garçonnet androgyne sous prétexte de nous adonner aux tendances. C'est pourquoi, afin d'équilibrer les choses, nous éclairerons nos atours de gentleman d'une pléthore de sautoirs…
Collier Médecine Douce

Qu'il soit porté seul ou en accumulation, le sautoir est l'accessoire qui finalisera nos looks parfois plus Doherty que Kate. En effet, que ce soit la chemise d'homme largement ouverte, le marcel loose, le veston ou le tee-shirt rock, tous devront impérativement s'agrémenter d'une touche de fantaisie, afin de passer du premier degré "copie du vestiaire masculin" à celui plus élaboré du mix fashion.

Pour cela, on misera sur l'accessoirisation, et plus particulièrement sur la finesse des colliers (que l'on préférera d'inspiration vintage plutôt qu'ethnique). Nous pouvons ainsi miser sur un unique sautoir (montre gousset, figurines Bijoux de Sophie...) ou bien jouer avec les longueurs en nous créant un plastron de bijoux à la façon de Riccardo Tisci sur le dernier défilé de Givenchy. De cette manière, le look le plus minimaliste pourra devenir très fashion, voire digne d'être shooté par Face Hunter...

En ce qui concerne le choix des sautoirs, il est nécessaire de rester constamment à l'affût, car ceux qui réanimeront notre style se trouvent parfois là où ne les attends pas : Monoprix, friperies, vides greniers, boutiques de jouets... Bref, on ne sait jamais l'endroit où notre radar à "it trucs" se mettra à sonner.

La dernière fois, ce fut devant ce pendentif Médecine Douce qui, en alliant fantaisie à la Sailor Moon et allure rétro, a su créer un alliage diablement désirable. Ni kawaï ni mièvre, on tombe sous le charme de sa micro étoile qui n'en finit pas d'être tendance cette saison, tandis que nos fantasmes de fillette se réveillent au contact de la boîte à secrets que dissimule ce mini bijou.

Associé à quelques longues chaînettes, à de fins colliers de perles ou porté en solo, on l'imagine sans mal finaliser une silhouette maxi short/chemise sans manches/boots ou tee-shirt élégamment troué/pantalon à pinces roulotté/Aviator sur le nez...

Collier Médecine Douce, 75 € chez Le Bazar Parisien :
http://lebazarparisien.com/2/Medecine_Douce-Collier
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 mai 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Le collier de perles - Tendances 2016
Il y a 7 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Bandana + collier = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Collier baroque : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Je suis venue sur ce site en me disant " mais non t'es bête Coco ne poste pas les week-end".

Quelle fut ma joie en trouvant cet rticle, d'autant que cette semaine je suis devenue obsédée par les sautoirs et les bracelets, influencée par fashiontoast.com et everybodyisugly.chictopia.com, qui ne quittent jamais leurs bijoux.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Ouaip, comme Mazelle, je penssais pas trouver d'autres article...Bref, je bave devant ce sautoir, mais surtout devant son prix....J'ai déja succombé aux charmes de Médecine Douce, mon portefeuille m'en a voulut pendant des semaines, mais quelle joie d'afficher un sublime sautoir ...Bref,pour celui la, sa attendra...
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
J'ai vu un truc pareil ( celui de gauche) porté par une fille sur facehunter.com et ça faisait vriament dingue avec le haut qu'elle avait.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
C'est ce que j'aime chez une femme ... raffiné , élégant, voir amusant !
En lisant l'article, je me disais que les starlettes americaines qui se la jouent bling bling devraient sans doutes penser a cesser tout ces diamants et autres bijoux tape a l'oeil ... qui peuvent, meme en coutant un millions de dollars ou d'euros, s'averés vulgaires !
Quand on porte un bijoux, il est toujours plus joli ( voir mysterieux) lorsqu'il se fait discret !
RÉPONDRE
AIl y a 8 ans
Ah ça me rappelle French Factory !
A quand un article sur French Factory d'ailleurs ?

Merci !
RÉPONDRE
NounaIl y a 8 ans
Ce collier est tout simplement parfait !
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
j'aime pas du tout le bleu roi sur ce collier
RÉPONDRE
la petite bombeIl y a 6 ans
75 euros ce truc non mais serieux fo pas abbuser -_- c vraiment vraiment trop trop chere je trouve le mm a 15 euros grand max
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode