Freja Beha - The Copenhagen Experience

Lors de la semaine de la mode de Copenhague a été célébré et récompensé le travail de la griffe Mads Nørgaard - Copenhagen. Cette dernière a osé bouder les podiums, afin de présenter sa collection par un autre média : la vidéo. On a ainsi pu découvrir l'opus hiver 2009 sous la forme d'une trilogie filmée, qui propose enfin une vraie alternative aux trop classiques défilés…
Freja Beha ? The Copenhagen Experience
En 1986, Mads Nørgaard (fondateur d'une boutique pointue du Danemark, portant le même nom) réalisa qu'il ne proposait pas de basics accessibles au potentiel mode élevé. Après s'être rendu compte qu'aucune marque ne diffusait ce qu'il désirait voir porter par la jeune génération danoise, il décida de lancer sa propre griffe : Mads Nørgaard - Copenhagen. Alliant casualness, matières impeccables, coupes seconde peau et adéquation parfaite avec la jeunesse branchée de la capitale, Mads Nørgaard - Copenhagen est peu à peu devenu un must danois incontournable.
Après être parvenue à concevoir des pièces à la fois abordables et ultra désirables, la griffe vient de jeter un pavé dans la mare en réalisant ce que nombre de modeuses attendaient. Ainsi, au lieu de présenter leur nouvelle collection sur un podium (dans un espace déconnecté de la rue et du quotidien des fashionistas), Nørgaard a choisi de la filmer en trois parties. Les vêtements y sont portés naturellement par une Freja Beha underground et par son acolyte Eddie Merz, qui évoluent tous deux dans la faune nocturne d'un Copenhague sous influence de produits illicites.
Plus que les vestes et autres jeans, c'est une atmosphère que l'on retient de ce clip, une énergie évoquant les inspirations de la collection 2009. Le vêtement n'y est plus sacralisé, mais utilisé comme il se doit pour styler une silhouette, en lui conférant liberté et force. Là est le propos de Mads Nørgaard : la mode ne doit ni étouffer, ni emprisonner l'individu, mais bien plus l'encourager à vivre sa propre individualité.
Celui qui est aussi prisé à Copenhague que Marc Jacobs à New York impose donc un discours novateur hors des sentiers battus, en faisant vivre sa mode en conditions réelles, prouvant ainsi qu'elle a pour vocation d'être portée (ce qui ne semble pas toujours évident lors des fashion weeks). "The Copenhagen Experience", qui a valu récemment un fashion award à Nørgaard, permet d'apprécier la beauté urbaine d'une Freja Beha divinement accessible. À voir…
Pour voir la vidéo : http://www.thecopenhagenexperience.dk/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mai 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
lilyIl y a 8 ans
ou shopper du Mads Nørgaard ???
RÉPONDRE
Material GirlIl y a 8 ans
Merci Coco, ça c'est typiquement le genre de démarche création qui m'intéresse, et justifie ma passion de la mode!
RÉPONDRE
ptitangeIl y a 6 ans
Très sympa cette vidéo, freja beha erichsen est vraiment sublime, et cette coupe de cheveux lui va super bien ! En plus j'aime ce genre de vidéo dark, créatives et inspirantes... merci Coco !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode