Le short en jean trash

Un rien trash mais toujours très stylé, le short en jean destroy fait son grand retour parmi les must have de l'été. L'idée - piquée à la collection automne-hiver 2009 d'Alexander Wang - n'a pas attendu septembre pour enthousiasmer les fashionistas, qui ont décidé d'en faire l'une des pièces phares de leur "it" look estival…
Le short en jean trash
A priori sans prétention, le denim ultra casual n'en finit pas de faire des émules au sein de la sphère mode. Après le petit blouson en jean d'Agyness Deyn, c'est donc au tour du vieux jean Levi's découpé en short et troué tous azimuts de s'afficher sur les gambettes des modeuses pointues. Le concept n'a pas été inspiré par une frasque cocaïnée de telle ou telle starlette, mais est tout droit tiré du meilleur cru new-yorkais de la saison prochaine. Avec ses silhouettes tailoring version Mary Kate Olsen, le génial Alexander Wang a enthousiasmé toute une génération de jeunes femmes férues de masculinité chic, de philosophie rock and roll et de mix and match insolites.
Alors que nous sommes toutes en train de rêver au blazer croisé de Wang (tout en réservant un jet pour aller le chercher à New York dès que la collection hiver sera livrée en boutique), d'autres ont adopté une attitude plus pragmatique : au lieu de se ronger les ongles jusqu'à la fin du mois d'août, elles ont déniché dans la collection d'Alexander Wang une pièce facile à reproduire, divinement mode et accessible, et ce sans passer par une quelconque liste d'attente.
Il s'agit de ce short un rien trop grand, entièrement lacéré et gentiment roulotté sur la cuisse qui patinera à lui seul notre allure d'une touche toute Pete Dohertiesque. En outre, pour revêtir ce petit bijou de trash'attitude ultra tendance, il suffit de shopper à Emmaüs un vieux jean légèrement oversize, de le découper un peu au-dessus du genou, de le laisser traîner derrière votre Austin une bonne journée, et vous obtiendrez ainsi un délavage parfait et une customisation dernier cri, le tout sans être passé par la caisse enregistreuse.

Fashiontoast
Cependant, si l'on veut éviter l'étape "déchiquetage", on peut également découper son jean très court en laissant apparaître les fonds de poches. On obtient ainsi un micro short plus Kurt Cobain que Britney Spears, tout à fait dans le ton de la saison. Reste à savoir quel dress code adopter pour sublimer notre imitation Alexander Wang…
On peut ainsi soit la jouer garçonne jusqu'au bout, à la Irina Lazareanu, en arborant un chapeau de feutre noir, un tee-shirt rock, une veste bleu marine, des low boots sombres (avec les socquettes assorties) sans oublier les wayfarers. On peut également choisir d'accorder ce short avec une ballade de Joan Baez, en l'accompagnant d'un micro boléro en peau de mouton retournée, d'une blouse en coton défraîchie et d'une paire d'ankle boots open toes camel.
Bien évidemment, comme la mode est injuste, ce petit must de branchitude est réservé aux silhouettes de gazelle…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mai 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le short en jean, mode d'emploi
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Short en jean : comment le porter ?
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le short en jean - été 2012
Il y a 4 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
maelleIl y a 8 ans
Trop n'importe quoi à mon avis. Même pas pour la plage.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
OUAY ! Je vais enfin pourvoir porter UN it fashion. Bref, jattendais cet article aprés avoir lu Jalouse.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui,effectivement c'est réservé aux silhouettes dignes de Kate Moss!!!!Donc mieux vaut s'abstenir quand on a de cuisses un peu potelées(sinon bonjour l'effet Mariah Carey..)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Réjane : Pour Mariah ... j'attends encore quelques années et je m'occupe de son cas PERSONNELEMENT !
Parcequ'il ne suffit pas d'angager une coach francaise pour perdre 15kg pour pouvoir rentrer dans tout les vetements que l'on souhaite ... mais ca je crois qu'elle ne le comprendra jamais ... a part si quelqun lui fait comprendre et la guide (c'est la que j'interviendrai évidemment) ! pfff ... l'effet long week end me fait dire que des bétises !
Gazelle je veux bien mais quand meme pas au point de celle sur la premiere photo ... si ca peux rendre pas térrible sur une personne un peu forte, ce n'est pas non plus terrible sur quelqun de trop mince (maigre?) !
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
Quelle que soit sa coupe ou sa teinte, le short en jean est définitivement vulgaire. Quant à le porter en hiver, c'est carrément ridicule.
RÉPONDRE
disciplineIl y a 7 mois
Exactement ses horribles shorts en jeans sont vraiment très vulgaire surtout les délavés et déchirés ça devrait être interdit ils sont juste bon pour être utilisé en serpillière ou encore chiffon
c'est vraiment honteux de porté des horreurs pareille troo c'est trop
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : Oui,je pense sincèrement que tu peux faire quelque chose pour Mariah,je pense même que tu DOIS faire quelque chose!!! A moins que ça ne fasse tout simplement partie d'elle,oui je crois que c'est inné,qu'elle a un don en fait!!!(Euh, oui moi aussi,ça me réussit pas les jours fériés)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Réjane : Je crois que c'est inné chez elle, en effet ! Ce qui me decois le plus chez elle, ce n'est pas tant le fait qu'elle ne sais pas s'habiller mais plutot qu'elle fait des choix musicalement parlant qui ne sont pas équitables a son talent et a son don vocal ! Si tu es nostalique en pensant a ton adolescence moi je le suis plutot en pensant aux débuts de sa carriére ! lol
RÉPONDRE
mademoiselletitiIl y a 8 ans
Je vais recycler illico mes vieux Levi's et acheter des jolies spartiates argentées.
Bien porté avec un haut petit bateau tout simple. Il n'y a aucune raison pour que ça fasse vulgaire.
Selon moi, la vulgarité est dans l'attitude, pas forcément dans le vêtement...
Et effectivement, les Wayfarers sont de rigueur ;)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Seul et fabuleux: Touch my body!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
c'est enorme il y un mois ou 2 j'avais decoupé un vieux jean pour en faire un short trash decidement
RÉPONDRE
BabareIl y a 8 ans
J'aime!! Ils sont super, et moi qui ai un jeans levi's que je ne mets plus, ha bah je suis bien contente de savoir quoi en faire =) !

Et je trouve pas ça du tout vulgaire :o , comme dis Mademoiselletiti, la vulgarité est dans l'attitude et non dans le vêtement.
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Mais l'association de Collants déchirés/filés/troués avec, fait parraitre les jambes encore plus minces et squelettiques...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 8 ans
A mon sens, la vulgarité est aussi une question de vêtement. Un vêtement monogrammé, par exemple, c'est vulgaire. Peu importe l'attitude de celui ou celle qui le porte. Il existe des vêtements intinsèquement vulgaires.
RÉPONDRE
BetieIl y a 8 ans
Certes, un short un peu trop court et trash, ça peut vite virer vulgaire.
Mais je crois que les termes "définitivement" et "intinsèquement" (qui d'ailleurs n'existent pas. Eviter ce genre de mots est un bon conseil quand on les utilise en se plantant. Mais si ce n'est qu'une faite de frappe (oubli du r là) sont ici un peu excessifs.

Bref, moi, j'opte pour, mais version mi-cuisse et pas trop déchiré :D
D'ailleurs, j'en cherche vainement depuis des jours, des shorts en denim soit un peu bloomer, soit un peu large. Où peut-on en trouver? I need somebody Help! Coco!
RÉPONDRE
BetieIl y a 8 ans
Faute: *(qui d'ailleurs n'existe pas (intinsèquement je veux dire) [...])
Sinon, Réjane et S&Fab' vous n'avez pas tord pour Mariah Carey... Elle a une voix superbe. Vraiment dommage qu'elle ait changé de style (celui de ses débuts était parfaitement adapté à ses capacités vocales) mais bon, je respecte les choix de l'artiste..
RÉPONDRE
NanabelleIl y a 8 ans
"J'en veux un j'en veux un !!!"Crie-t-elle :D

Paulinelabrune : pareil que toi! j'en ai découpé un, il y a environ trois ou quatre mois ^^
Seul problème, le mien est un peu court ...et un peu moulant, même si je l'ai "destroyé" au couteau (j'avais perdu mes ciseaux XD)
Je vais agrder celui-ci pour la maison, et je vais m'en acheter un neuf :)
RÉPONDRE
JeanneIl y a 8 ans
En lisant dans un magazine que le short destroy était dans l'air du temps, je suis sortie de mon lit, à onze heures du soir, j'ai pris un vieux jean et une bonne paire de ciseaux, je l'ai coupé et écorché. Le lendemain, je regarde de plus près mon short en jean (un très vieux Zara taille 10-11 ans !) et je le trouve magnifiquement destroy.

Même pas besoin d'une austin !
RÉPONDRE
styl' will ..industrieIl y a 8 ans
Non, personnellement je trouve que le short en jeans a son charme et n'est pas vulgaire !!! Tout dépend de

la façon dont il est porter .... Le short en jeans reste un incontournables de la mode street wear;
RÉPONDRE
Stel 42Il y a 8 ans
Je pense aussi qu'un joli petit short un rien délavé c'est trés joli et pas vulgaire la vulgarité c'est une allure un maquillage ou une attitude mais pas un short et pourquoi parlé de mariah je pensais qu'on parlait de mode pas de diva
RÉPONDRE
EmilyIl y a 7 ans
Le short en jean extra court est vulgaire(selon moi).Franchement,je me vois pas sortir comme ca dans la rue,en pleins mois de février.Peut-etre pour la plage,enfin bref c'est pltot limite quoi.Par contre,j'opte carrément plus pour le bermuda qui est tendance cet été.

Merci Coco!Ton Site est...GENIAL!Merci!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Moi je le porte mais je ne parait pas du tout vulgaire... il faut pas se fixer l'idée que si c'est court il faut tout de suite dire que la fille est une vrai ****.

Enfin en plein mois de Fevrier , il faut mieux le ranger dans l'armoire...
RÉPONDRE
LilieIl y a 7 ans
Le short vulgaire ? NON... généralement en été on met un mini short en jean parce qu'il fait chaud ; mais oui pour l'hiver c'est la panoplie de la **** :S
Moi je me le suis fabriquer avec un vieu jean taille 14 ans de chez Kiabi =)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode