Kristin Scott Thomas pour La Redoute

Après avoir distillé une bonne rasade de charme à la française au travers du duo Jane Birkin/Lou Doillon, La Redoute se tourne vers la finesse de l'élégance made in Britain en conviant dans ses pages l'actrice anglaise Kristin Scott Thomas et sa fille Hannah…
Kristin Scott Thomas

En ce moment, les couples mère/fille font vendre. Le Comptoir des Cotonniers (premier à avoir lancé le concept) en a d'ailleurs fait son succès. Depuis, nombreuses sont les marques à avoir réédité l'idée, en proposant dans un même lieu des collections s'adressant à deux générations.

La Redoute, qui depuis quelques saisons affiche clairement son ambition de monter en gamme, a elle aussi adopté la recette magique consistant à mettre en scène la complicité d'un duo afin de vendre une émotion matérialisée par le vêtement. Les shootings semblent alors moins commerciaux, et donnent à la cliente l'impression d'être le témoin privilégié de l'intimité de telle ou telle icône de mode.

Mais attention, rien n'est inaccessible dans le catalogue de la VPC : les personnalités choisies sont politiquement correctes et surtout plus "Girl next door" que top model éthéré. Il s'agit en effet de tisser un lien, permettant aux lectrices de s'identifier aux stars présentes dans le catalogue, et non de leur renvoyer une image sublimée et retouchée d'une femme à 10 000 lieux de leur quotidien.

C'est pourquoi on ne s'étonne guère en apprenant que pour la parution automne-hiver, ce ne sera ni une Claudia Schiffer ni une Gisele Bündchen qui jouera les guest stars, mais bien plus une actrice discrète à la beauté travaillée par le temps, authentique et raffinée : Kristin Scott Thomas. La comédienne bilingue, vivant à Paris, y sera accompagnée de sa fille, jusqu'alors inconnue du public. Elles choisiront ensemble une quinzaine de pièces leur convenant, et les porteront sous l'objectif de Marcel Hartmann.

Le shooting aura lieu en juin, mais il faudra attendre la fin du mois d'août pour pouvoir feuilleter le nouveau catalogue et comparer nos goûts à ceux de Mrs Scott Thomas...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mai 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
mariga(z)Il y a 8 ans
J'attends toujours avec impatience le gros catalogue.... Ringard ? Même pas ...Un truc de gosse sans doute ! J'ai hâte de voir le duo de la prochaine saison, vivement fin août :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je ne suis pas fan de la redoute ... mais concept intelligent au moins ... et quel regard cette dame !
RÉPONDRE
marieIl y a 8 ans
Jane Birkin et Kristin Scott Thomas sont deux artistes aux charmes différents mais incroyablement charismatiques. J'aime les deux!!! Kristin est fabuleuse dans son dernier film "Il y a longtemps que je t'aime". Donc très bon choix de la Redoute... dont je ne suis pas cliente!
Merci d'être passée par la face cachée de la nature et d'y avoir laissé une trace.
Marie.
RÉPONDRE
miyabi2411Il y a 7 ans
j'ai déja vu une ou deuwx photo c'est sublime kst est vraiment trop belle je l'adore
RÉPONDRE
miyabi2411Il y a 7 ans
la photot de kst ici est vraiment sublime trop trop belle cette actrice
RÉPONDRE
amalliaIl y a 5 ans
Cette actrice est l'une des plus belles femmes que je connaisse, j'ai même l'impression que plus elle vieillit, plus elle devient belle ! C'est un vrai exemple pour moi, j'aimerais tant lui ressembler.....
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode