Caroline Trentini

Plus blonde qu'une Suédoise, plus mutine que les nymphes d'Erin Fetherston, Caroline Trentini possède la beauté des filles du Nord, tout en étant 100 % brésilienne. Après 8 années de métier, la féline et gracile mannequin est enfin devenue une "it" girl, et ne compte plus ses apparitions dans le Vogue US…
Caroline Trentini

Le plus grand bouleversement dans la vie du top ne fut ni de défiler pour Dior, ni de sauter d'un avion à l'autre dans la même journée, mais bien plus de passer de son petit village natal (Panambi) du sud du Brésil à l'effervescence de São Paulo. Caroline Trentini vient en effet d'une région isolée, assez éloignée des lumières de la capitale. Elle y vit une enfance en demi-teinte, très vite marquée par la perte de son père et par les sacrifices auxquels consent sa mère pour maintenir sa famille à flot.

Le destin va cependant bouleverser la ligne de vie de la petite liane blonde qu'est alors Caroline. À 13 ans, lors d'une promenade avec ses sœurs, elle est ainsi repérée par l'agent qui avait découvert Gisele Bündchen, et celui-ci lui propose de venir travailler à São Paulo. Sa mère accepte alors, et la jeune fille s'envole vers un monde totalement inconnu.

Dans un premier temps, Caroline est submergée par l'énergie superactive qui se dégage de la ville. Elle qui est habituée au calme sécuritaire d'une bourgade de province se trouve désemparée face au tourbillon de vie que développe São Paulo. Cependant, elle parvient à s'habituer, et une année plus tard son agence confirme son diagnostic de "futur top" en l'envoyant (à 14 ans) à la Mecque des apprenties mannequins : New York. Elle ne parle pas un mot d'anglais, mais parvient à en maîtriser les bases relativement rapidement.

Caroline Trentini

Dans toute carrière de top, il faut un élément déclencheur, un coup de baguette magique permettant de sortir de l'anonymat des castings. Pour Caroline Trentini, le bon génie se nommera Marc Jacobs. Le styliste, séduit par la beauté à la fois juvénile et glamour de la jeune fille, décide qu'elle sera le visage de la prochaine campagne Marc By Marc Jacobs. Elle y est photographiée par Juergen Teller, et entre ainsi dans le sérail des filles à suivre de près.

En 2004, la jeune Caroline a 16 ans et ouvre le show Haute Couture d'Emmanuel Ungaro. Quelques semaines plus tard, elle ouvre et clôture le défilé de Christian Lacroix. Ces faits sont autant de signes avant-coureurs qui prédisent à la mannequin un avenir radieux.

En tant que jeune modèle, Caroline se fie à ce qu'on lui demande, et fait confiance aux professionnels qui l'entourent. C'est pourquoi elle ne s'inquiète pas lorsque pour les besoins d'un shooting avec Steven Klein, elle se retrouve topless dans un frigo rempli de viande. Elle serrera les dents, mais en deviendra végétarienne...

Caroline Trentini

La belle continue ensuite son ascension, sans pour autant défrayer la chronique. Elle est peu connue du grand public, mais est néanmoins de plus en plus prisée par les acteurs de la mode. En 2005, elle ouvre le show Marc Jacobs et défile pour Victoria's Secret (passage obligé pour toutes les beautés US). L'année suivante, elle passe des podiums aux campagnes de publicité, ce qui fait grimper sa côte. Elle devient alors le visage de la campagne anniversaire de Gucci, puis pose aux côtés de plusieurs tops models pour Balenciaga.

Elle finit même par se retrouver dans la bible fashion Américaine, le Saint des Saints de Mrs Wintour : Vogue. Véritable Graal du model voulant devenir top, poser dans un éditorial du magasine équivaut à recevoir la bénédiction d'Anna Wintour en personne. Ainsi plébiscitée, la charmante Brésilienne se voit alors sollicitée de toutes parts.

Elle occupe alors les places de choix lors des défilés auxquels elle participe, pose pour Vogue France et Vogue UK, et finit par s'offrir la couverture du Vogue US, photographiée par Steven Meisel et décrite comme faisant partie de la nouvelle garde des tops models. En juillet, Vogue édite un classement des 45 tops les mieux lookés, et Caroline en fait partie. Puis les choses s'accélèrent encore : tous les magazines désirent qu'elle fasse leur Une, tandis qu'elle pose pour les campagnes de DSquared et de Mulberry, et qu'elle clôture les shows les plus en vue (dont celui de Dolce & Gabbana) et devient ainsi La sensation du moment.

Caroline Trentini

Sa participation au calendrier Pirelli aux côtés de tops reconnus achève d'asseoir son statut de supermodel. Son nom et sa présence font alors vendre et mobilisent l'attention . Elle en profite alors pour participer à des actions caritatives, comme la campagne "Save the future" 2008, organisée par la Environmental Justice Foundation à laquelle sont associés Luella et Christian Lacroix.

Pour la svelte et enjouée top model, tout s'annonce au mieux, l'engouement à son égard ne semblant pas être un feu de paille. En 2008, elle est ainsi devenue le visage de DKNY, et compte pas moins de quatre participations aux différentes éditions de Vogue, dont le numéro d'avril du Vogue US, où elle fut shootée par la crème des photographes : Irving Penn, Steven Meisel, Annie Leibovitz, et Patrick Demarchelier.

En dépit de cette projection dans les étoiles, Caroline Trentini conserve les pieds sur terre, et ne se laisse pas brûler par les sirènes du showbiz. Aux virées nocturnes, elle préfère ainsi organiser un dîner dans son appartement new-yorkais, qu'elle partage avec deux autres tops (Cintia Dicker and Bruna Erhardt). La jeune femme est connue pour sa joie de vivre et son optimisme, qui font d'elle une parfaite camarade et une mannequin appréciée de tout le milieu. A bientôt 21 ans - et en dépit d'une carrière déjà longue - Caroline Trentini semble avoir encore de jolies saisons devant elle...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mai 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
ChloéIl y a 8 ans
Elle est vraiment superbe !
Je trouve qu'elle a un petit air de Jessica Stam, sur quelques photos :]
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je n'y connais absolument rien en mannequin ! Mais on dirait que pour la plupart c'est le conte de fées total ... la chenille qui sort de son cocon pour devenir un beau papillon !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 8 ans
Seul et fabuleux : A mon avis cela donne cette impression car l'on connait que le parcours de celles qui ont réussi, une poignée... Les autres ont surement les mêmes débuts mais pas la même carrière... Il n' y à qu'avoir le nombre de filles faisant la queue pour les castings, tu y trouves très peu de visages connus. En gros, je crois que c'est la galère pou beaucoup et les paillettes pour très peu mais celles dont ont parle le plus :)
RÉPONDRE
PimakoIl y a 8 ans
J'aime beaucoup ce mannequin et puis en plus je viens d'apprendre qu'elle est copine avec Cintia Dicker mon mannequin préféré !!!!! Je ne peux que mieu l'apprecier !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Coco : Celles dont on parle le plus sont donc nées sous une tres belle étoile alors !
Ce ne doit pas etre si rose que ca le mannequinat ... non seulement pour percer mais quand on voit le train de vie qu'elles mennent pendant les fashions weeks ! Non ?
A quand un article sur Mathias Lauridsen ?
RÉPONDRE
paulinelabruneIl y a 8 ans
Elle a un visage vraiment adorable elle est magnifique
RÉPONDRE
HarryIl y a 8 ans
Ellle est trop glamour et très blonde pour une brésilienne.
Pour moi, c'est une perle rare du monde de la mode
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
salut à tous, je sais qu'on vous pose beaucoup cette question , mais êtes -vous déjà allés à un défilé et si oui comment avez - vous fait???????????
MERCI DE ME RéPONDRE!!!!!!!!
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Elle est magnifique sur le magazine vogue avec la robe rouge!
RÉPONDRE
ck_BrIl y a 8 ans
J'adore Carol Trentini! Elle est magnifique, parfaite... Sa démarche sur le podium est simplement parfaite, elle est très belle e ses photos sont magnifiques!
Et elle a une bonne personalité, elle est très gentile et une bonne femme! Et elle ne fume pas.
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
L'artcle dit que en 2004 elle avait 15 ans donc elle devrait avoir aujourd'hui 19 ans non ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 8 ans
Effectivement, elle avait 16 ans en 2004 :)
RÉPONDRE
mimiIl y a 7 ans
caroline est LA top model, c'est mon mannequin préféré, elle a un charisme incroyable (tant sur le podium que sur les photos) et une beauté parfaite... et je crois qu'il n'y a rien a ajouter!
RÉPONDRE
JohnIl y a 7 ans
Caroline tu est très belle et ta beauté naturel est eblouissante et puis que dire de ta démarche si particuliere que j'ai eut le bonheur de decouvrir dans le VS 2004 !! Je t'adore beaucoup !!
RÉPONDRE
rachelIl y a 6 ans
Whaou ! Caroline Trentini m'a toujours frappé par sa beauté si particulière... Dommage qu'on la voit moins souvent récemment sur les podiums j'ai l'impression. Faut dire aussi qu'elle est quand même moins mince que les nouveaux mannequins, toujours plus maigres de saison en saison...
RÉPONDRE
LidyeIl y a 6 ans
Je suis tombée récemment sur un nu de Caroline Trentini qui m'a ébloui ! Déjà que sa beauté est rayonnante, mais là la mise en scène était telle que l'on avait l'impression de voir un ange s'éveiller. Par contre, pas moyen de remettre la main dessus :(
RÉPONDRE
Dior83Il y a 5 ans
Je l'ai déja vu sur des défilés, elle a des trop grosse hanches, ca fait bizarre, je ne suis pas fan de sa beauté!
RÉPONDRE
tipou'Il y a 5 ans
Cette mannequin est canon ! Je la trouve super belle dans les campagnes Dolce & Gabbana shootées par le photographe Steven Klein. Il sait mettre sa finesse et sa taille en valeur, mais aussi son magnifique visage.
Steven Klein et Caroline Trentini forment l'un des duo modèles/photographe qui marche très bien : bonne alchimie !
RÉPONDRE
dannyIl y a 4 ans
Je suis l'actu de Caroline Trentini de près et je vois que Coco Rocha vient d'annoncer que sa copine - Caroline Trentini - venait de se fiancer avec le brésilien Fabio Bartelt. Il est photographe, ceci explique surement cela.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode