Les lunettes rondes

Cette saison, c'est le grand déballage au rayon lunettes. De l'expérimental (chez Margiela) aux nuées de papillons siglés (chez Prada), en passant par les indétrônables Wayfarers, le choix est vaste. En outre, si les modèles diffèrent grandement les uns des autres, ils sont tous relativement esthétiques, ce qui n'est cependant pas le cas des lunettes rondes aperçues chez Dior, qui en dépit d'être tendance méritent d'être boudées…
Les lunettes rondes

Si le bandeau-lunettes de Margiela peut susciter la polémique, il a au moins l'avantage d'arborer un design minimaliste sans défaut. Quant aux hublots Prada, même s'ils se veulent plus Art Deco que contemporains, ils n'en sont pas moins divinement raffinés... Ces derniers prouvent d'ailleurs que l'on peut afficher un parti pris fort, tout en respectant quelques normes visant à ménager une certaine harmonie d'ensemble.

Or, les lunettes que John Galliano a décidé de faire porter aux mannequins du défilé Dior printemps-été 2008 semblent ne pas être passées au crible de ce minimum syndical esthétique. En effet, nous n'avons jamais trouvé le look de John Lennon terriblement séduisant, tandis que la dégaine rock psychédélique ne nous fait guère fantasmer... comment pourrions-nous alors adhérer à ce revival lunettes rondes ? Même en étant ouvertes à la nouveauté, nous ne sommes pas prêtes à avaler des must have prédestinés au rejet fashion.

Oui, mais voilà, il va falloir être forte et ne pas céder à l'appel de la tendance aveugle. Car le phénomène Dior a inspiré les mass-marchés, à tel point que les verres ronds pullulent déjà sur la scène optique solaire du moment... Merci John !

D'ailleurs, les Mischa Barton & Co - sûres de leur capacité à transformer un accessoire rédhibitoire en "it" - n'ont pas hésité une seule seconde avant d'arborer ces lunettes dignes du plus mauvais des cartoons. Heureusement qu'il nous reste assez de temps de cerveau disponible pour réaliser que pour fois, l'équation "accessoire + starlette = succès" n'est pas au rendez-vous. La presse people aura donc beau nous marteler que ces jeunes filles ont tout compris en misant sur ces mini hublots up-to-date, cela ne nous empêchera pas de rester bien accrochées à nos verres oversize signés Tom Ford.

En guise de conclusion, on notera que parfois la mode s'égare en jouant à la roulette russe des tendances. Elle propose alors un produit inclassable, qui deviendra - selon la conjoncture - soit un best-seller, soit un flop retentissant. Prions pour que les lunettes grenouilles ne séduisent pas les foules...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 mai 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes rondes - Tendances 2013
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Lunettes serre-tête Rag&Bone, le DIY
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
RéjaneIl y a 8 ans
Alors là bravo Coco!!! C ' est vrai qu'il faut arrêter de nous faire gober n'importe quoi sous prétexte que c'est la mode!! Ces lunettes sont vraiment laides,c'est vrai que j'en ai vu de plus en plus dans les vitrines de Cannes....De toute façon,la mode,la vraie classe,c'est aussi d'avoir son propre style sans suivre à la lettre les tendances....
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Ca ne pouvait pas échapper. Recours au seventies égal un peu aussi lennonisation avec quelques subsistance en moins ou carrément pas ( allusion au joint). Puis, je suis vraiment d'accord avec Réjane vers la fin: c'est essentiel d'avoir son style à soi pour se démarquer.
RÉPONDRE
lily fleurIl y a 8 ans
les lunettes rondes n'ont aucune chance face aux wayfarers!
RÉPONDRE
meslissssssIl y a 8 ans
franchement c' est horrible ces lunnettes et c' est vrai il faut avoir SON PROPRE STYLE
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
J'suis daccord avec vous :D & vive les Wayfarer ;D
RÉPONDRE
SAM(ye)Il y a 8 ans
Je n'aime pas du tout ces lunettes, en plus c'est vrai que suivre les tendances à la lettre juste parce que c'est la mode est idiot. Mais moi quand je vois des tendances, des trucs anciens qui reviennent tout relookés et que j'aime je n'hésite pas, par exemple les wayfarer, ça fait longtemps que je n'en avais pas entendu parler, et même si tout l'monde en porte désormais, je préfère continuer à les porter car elles me plaise et tant pis si à la rentrée elles deviennent hasbeen.
RÉPONDRE
BabareIl y a 8 ans
Aheum, sur ce coup, faute de gout!

Ou bien... faut être vraiment bien habillé de la tête au pieds et là, ça peut passer... mais c'est vraiment si on les aime! Sinon, à ne pas porter, au risque de ressembler....... à rien!
RÉPONDRE
ChloéIl y a 8 ans
Tout à fait d'accord, ces lunettes sont vraiment horrible !
Moi j'ai des grosses lunettes rectangulaire et des RayBan et c'est très bien
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Pour les fans de Jean pierre Coffe, c'est maintenant!
RÉPONDRE
StephanieIl y a 8 ans
Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord. Enfin sur le fait qu'il ne faut pas suivre la mode aveuglément et qu'il faut se créer son propre style, j'adhère à 200%.

Mais pour le retour de la lunettes rondes, il y a une vrai demande. Tous les jours, 1/4 des personnes rentrent dans ma boutique la mine triste "Bonjour, je suis à la recherche de lunettes rondes, mais je pense que je perds mon temps, comme tout le monde vous ne devez faire que des rectangulaires..." Et quelle n'est pas leur joie quand je leur sort des dizaines et des dizaines de modèles!

Idem Pour les solaires. Je pense qu'il y a rond et rond. Sur les photos que tu nous montres, les modèles sont effectivement très mal choisi et le résultat est... discutable. Mais je vous assure que chez Christian Roth, Pinton ou Lafont, il y a des modèles hyper glamour et très féminin. Je vais essayer de mettre vite des photos pour vous montrer.

(et j'aime beaucoup le nouveau thème, bien que déformé avec mon navigateur, je n'ai que les 2 dernières lettres du titre en haut à gauche...)
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 8 ans
Plus de problème d'affichage, c'est rétabli pour moi !
RÉPONDRE
mériIl y a 8 ans
je ne suis pas du tout d'accord avec vous je trouve que les lunettes ronde noir son vachement belle j'ai vue un model de la marque chanel elle sont sublime!!
RÉPONDRE
camiIl y a 8 ans
c'est vrai, moi aussi, je les aime les lunettes rondes! :D
Justement, ca change des lunettes qui cachent la moitié du visage...
Et puis je n'ai encore vu personne avec des lunettes rondes.
Savez vous où je pourrais en trouver?
RÉPONDRE
camiIl y a 8 ans
(a Paris et à moins de 200 euros)
RÉPONDRE
someone burned my carIl y a 8 ans
Le Paul Smith sont jolies quoiqu'elles ne peuvent pas être portés par n'importe qui...
RÉPONDRE
LizIl y a 8 ans
effectivement, ces lunettes ne mettent pas en valeur le visage....

leur préférer le modèle façon Lara Croft ou Matrix, bien plus facile à porter :d
RÉPONDRE
AlexIl y a 8 ans
ces lunettes sont vraiment très laide... sa fais look scientifique je trouve, j'aime pas trop

et oui vous avez raison, VIVE LES WAYFARERS!!!
RÉPONDRE
aubadeIl y a 8 ans
Bravo coco brave les faux courants marketing , a bas les lunettes rondes .. une horreur !!!
marre qu'on nous oblige a porter des trucs moches sous pretexte qu'une pseudo vedettes les a portées
même chose spour les lunettes mouches style paris hilton un non sens
moi j'ai decouvert la marque Vera Wang chez un opticien proche de mon travail un regal elles sont sublimes je me suis pris pour Jakie kennedy cet été .
c'est vrai que je ne connaissias pas cette marque que j'avais vu nul part avant .
j'ai enfin trouver mon adresse a recommander a toutes celles qui aime les belles choses
rue de constantinople a paris , marre des enseignes impersonnelles et sans ames !!!
RÉPONDRE
PAULEIl y a 8 ans
hmm .. moi je ne retiens qu'une chose . Ne crier pas au loup si vite .
Combien ici on d'abord critiqué ces bonnes vieilles wayfarer avant de s'en acheter une paire .
Combien on dans leur garderobe des vêtements ou accessoires sur lesquelles elles avaient d'abord craché tout leur venin .
Moi je vois clairement le potentiel des lunettes rondes .
RÉPONDRE
sjimmyIl y a 8 ans
Bonjour,
Quelle est la marque des lunettes de jean Pierre Koffe, ça lui donne un style qui ne me déplait pas.
Merci de me répondre
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
www.elleuk.com/fashion/st...

Roun we go again , elle uk 2010!!!!
RÉPONDRE
SidIl y a 4 ans
C'est genre de modèle incontournable :D
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode