Débardeur plissé Les Petites

Si le denim destroy revient au goût du jour, le total look jean est pourtant à proscrire. Afin d'exploiter au mieux les ondes coolissimes de cette matière, il est obligatoire de la mixer avec une once de raffinement, un brin de légèreté et beaucoup, beaucoup de style, au risque de voir notre allure s'apparenter dangereusement à celle d'Amy Winehouse…
Débardeur plissé Les Petites

Entre le short effrangé, le bermuda inspiration trash et les fonds de poches apparents, le jean cette saison semble célébrer l'ère Kurt Cobain. Il n'est ainsi guère à propos ces temps ici de se glisser dans un mini short Levi's tout propret. On ne pourra donc décemment arborer du denim qu'une fois celui-ci passé à l'atelier customisation underground.

Or, si la toile de jean ne supporte plus les bonnes manières, il en va autrement pour le dress code qui l'accompagne. En effet, si l'on porte une version découpée - pour ne pas dire déchiquetée - de notre ancien jean Diesel, cela ne signifie pas qu'il nous faille l'accommoder de pièces encore plus punks, bien au contraire. Comme souvent, le secret de la silhouette up-to-date réside dans le décloisonnement des genres. Au short en jean on n'associera donc ni tee-shirt oversize, ni veste denim, ni bandana rétro, mais plutôt des hauts fluides, fleurant bon l'élégance d'antan, afin de révéler le vrai potentiel "rebelle chic" de cette pièce.

Dès lors, le top plissé issu de la collection Les Petites se révèle être ultra compatible avec notre addiction au style d'Alexander Wang. Justement translucide (comme le suggèrent certaines tendances de l'été) sobre et parfaitement vieillot, il est aux antipodes du short en jean destroy, c'est pourquoi il se doit d'être porté en duo avec ce dernier. En minnetonkas et capeline on se voudra très Linda Farrow, tandis qu'on se la jouera bad girl en boots de biker et gilet d'homme. Mais c'est en spartiates noires et Fedora que l'on frisera l'it look du printemps...

Débardeur plissé Les Petites, 125 € chez Le Bazar Parisien :
http://lebazarparisien.com/Les_Petites-Debardeur_plisse
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mai 2008 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
AndreaIl y a 8 ans
Wow... j'adore !
RÉPONDRE
LucieIl y a 8 ans
Très joli ! Au passage, j'aime beaucoup cet article Coco :)
RÉPONDRE
sandrineIl y a 8 ans
Trés "jeans" je suis tout à fait d'accord avec cet article du "comment mettre en valeur encore plus mes jeans "chéri"! Ce débardeur est vraiment trés joli.
RÉPONDRE
angelineIl y a 8 ans
jolis plis mais pensez aux nombreuses femmes qui n ont pas de jolis bras manches mi longues bienvenues
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
J'ADORE, tres jolie!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode