Marché de la mode Vintage à Lyon

Envie de chiner des vêtements griffés issus du passé ? Envie de garnir sa garde de robe de pièces uniques, qui feront saliver les passantes ? Envie de découvrir Lyon par le biais d'un événement devenu aussi pointu qu'un vernissage parisien ? Réservez alors votre week-end du 17 mai, afin de venir arpenter les allées du Marché de la mode vintage…
Marché de la mode Vintage à Lyon

Créé en 2002 sous la houlette de Nadine Gelas (alors directrice de l'université de la mode de Lyon), ce "marché" avait pour but de réunir dans un même lieu une grande diversité de produits vintage de qualité, avec pour ambition de devenir un pôle reconnu en la matière. Si la première édition fut plus que modeste, en accueillant à peine 30 exposants, son succès fut tel qu'au fil des années le marché de la mode vintage a réellement pris de l'ampleur, pour aujourd'hui compter plus de 300 exposants dans ses rangs.

Les badauds lyonnais des premières heures ont d'ailleurs laissé la place aux collectionneurs, fashionistas, acheteurs et autres passionnés venant de toute l'Europe. Avec la bénédiction du très parisien Didier Ludot, grand expert en matière de vintage et reconnu à l'international pour ses qualités "d'antiquaire de la mode", l'événement lyonnais ne pouvait que rencontrer un franc succès...

Loin d'être un banal vide-grenier où il faille fouiller afin d'espérer dénicher une rareté signée Courrèges, le marché de la mode vintage est plébiscité pour la qualité de ses sélections aussi diverses que siglées, tant en matière de vêtements que d'accessoires. Cette année, ce sont les années 60 qui donnent le La, alors si l'on veut être plus que Dior que Dior (leur collection hiver 08/09 est très sixties) lors de la rentrée de septembre, on aurait tort de bouder les stands lyonnais.

Cette journée dédiée au vintage sera également porteuse de mini événements ludico fashion. Le meilleur look aperçu parmi les visiteuses sera ainsi récompensé par un pass pour un trip VIP à Cannes, tandis que l'on pourra assister au défilé de fin d'année d'Esmod Lyon. De quoi bien se divertir après avoir cédé à de multiples tentations signées Chanel, Prada, ou Pucci...

Marché de la mode Vintage - Samedi 17 mai à Lyon - Entrée gratuite
Site web : http://www.marchemodevintage.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mai 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
J'y cours !
L'année derniére, j'avais déja trouvé mon bonheur...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Coco : Je t'avais laisser un comm, je ne sais plus ou (ca doit etre dans la rubrique shopping) , il y a de ca un moment ... pour te demander ce que tu en pensais ! Je n'avais alors eus aucune reponse ... me voila servi !
La date ne me convient pas vraiment mais j'irai malgré tout y faire un saut ... pour assouvir ma curiosité fashion ! Surtout qu'en terme de mode vintage, je ne connais pas grand chose et le peu que je connaisse c'est grace a mes livres ou encore au blog d'Alix ...
Ce que j'ai envie d'y etre !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Samedi dernier, en passant devant le printemps a lyon, il y avait une vitrine spéciale mode vintage (réference au 17 mai justement) ... il y avait de grandes robes fleuries vintage, de grands couturiers, exposées sur des mannequins ! Ca donnait juste encore plus envie d'y aller ...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
un petit foulard Cacharel et un somptueux sac de voyage en cuir. Le spectacle c'est quand même les looks...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Anna : entierement d'accord avec toi ! Rien qu'en arrivant devant les barrieres, j'ai été surpris par une demoiselle coiffée a la dita Von teese, le teint pale, un style assez sobre mais singulier grace au charme de la personne ... ensuite a l'interieur, certaines personnes semblaient sortir vraiment d'époques passées avec des totals looks !
Voyage dans le temps, voyage depaysant ... mélange d'époque, mélange de looks, des vetements et accessoires que jusque la je n'avais pu voir qu'en photo, le défilé esmod plutot court mais plutot stylé et amusant ... un rien pas grand chose et pourtant génial !
RÉPONDRE
Oh-tomate-hicIl y a 8 ans
J'ai une question, mais je ne sais absolument pas où la poser alors je me lance ici. Je vais demain avec ma meilleure amie dans le Marais à Paris, pour faire le tour des frippes et des boutiques vintages. Je sais que le coin est connu pour ça mais je ne sais pas du tout où on peut en trouver. Quelqu'un saurait-il par quelle métro on accede à un quartier où il y a plusieurs de ces boutiques ? Parce qu'il doit y avoir une station métro qui donne au coeur d'une rue marchande de ce style non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
RÉPONDRE
GeneIl y a 6 ans
Nous avons eu le plaisir d'y faire quelques photos.
RÉPONDRE
roroIl y a 4 ans
J'ai déjà eu l'occasion d'aller à un de ces marchés vintage et j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au paradis... moi qui suis fan des années 70, j'y ai vraiment trouvé mon bonheur. J'ai juste regretté de ne pas avoir un portefeuille plus fourni, je crois que j'aurais pu tout acheter !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode