Ankle boots open toes Givenchy

Alors que les spartiates ont envahi les pavés, que les tongs pointent le bout de leurs semelles et que l'on hésite entre les bottines Minnetonkas et les sandales frangées, les ankle boots open toes, petite nouveauté de l'été, ne cessent de nous faire du gringue. Et celles de chez Givenchy ne vont pas arranger les choses…
Ankle boots open toes Givenchy

Cet hiver, en dépit des -5 degrés Celsius affichés au thermomètre, nous ne nous sommes pas résolues à renoncer à nos escarpins largement décolletés, préférant même les associer à une paire de chaussettes, au risque de choquer les non modeux. À croire que notre esprit de contradiction est encouragé, voire flatté par la mode...

Cependant, avec l'arrivée des beaux jours, nous pensions benoîtement qu'une trêve allait pouvoir s'installer, que les tendances seraient en adéquation avec la saison et que nous pourrions en toute bonne conscience fashion nous glisser dans une jolie paire de K.Jacques noires. Oui, mais voilà, si la vie d'une addict aux "it" accessoires était facile, cela se saurait...

Ainsi, après seulement quelques jours à se dorer les orteils et à faire bénéficier nos chevilles d'un bain de soleil urbain, nous sentions déjà le vent tourner : que ce soit les socialites shootées à Hyères, les Face Hunter girls ou même Gwyneth Paltrow en promo, toutes ont arboré des ankle boots sous un soleil de plomb. Il n'en fallait pas plus pour nous faire comprendre que la bénédiction du Sartorialist ne passerait que pas une paire d'ankle boots, et de préférence une paire d'ankle boots open toes.

Il fallait donc faire fi de la météo, et partir en quête de ce qui allait bientôt devenir notre fashion obsession du moment. Sachant que la solution à nos problèmes aurait forcément un prix élevé, nous fîmes un tour outre-Atlantique (où le dollar n'en finit pas de chuter) pour tenter de réduire les dégâts.

En virée virtuelle chez Shopbop, nous découvrîmes alors un modèle Givenchy odieusement parfait, alliant sensualité et masculinité comme personne. Cuir chocolat, talon massif, fin laçage, élastique de cheville, cambrure audacieuse, orteils à découvert... autant de détails à priori antagonistes, mais formant néanmoins une divine ankle boot.

Le temps qu'elles fassent la traversée, on les imagine se liant à nos mini robes en soie plissée style antique, à nos longues mousselines fleuries, à nos shorts en jean élimés ou encore à notre combishort Stella McCartney... En espérant que d'ici là, la tendance n'ait pas encore changé de bord...

Ankle boots open toes Givenchy, 635 $ (soit 411 €) chez Shopbop:
http://www.shopbop.com/lace-open-toe-ankle-bootie
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mai 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
meiryIl y a 8 ans
Belles chaussures, élégantes comme toujours. Rappelons-nous quand même que l'une des premières à avoir fait sensation avec ces chaussure est Sophie Ellis Bextor sur le clip de "Murder onthe dancefloor", juste magnifique...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ah oui j'adore!!il me faut une paire de low boots open toes!!!!Mais bon je vais plutôt me rabattre chez Minelli(plus dans mes prix)
RÉPONDRE
kirstenIl y a 8 ans
Je les veux, je les veux, je les veux, pour cela je revendrais K jacques, compensées, converses et tout mes achats shoesesque de l'année, euh du trimestre :)
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 8 ans
Comme je dis toujours, j'aime la mode, mais je n'en prends que ce que j'aime.
Et là je trouve que ça n'est pas vraiment mon style, mais j'avoue que c'est assez élégant.
RÉPONDRE
loloIl y a 8 ans
Je suis si triste ! Je n'ai pas pû me les offrir à temps et maintenant la collection a changé, elles sont si parfaites, exactement ce que je voulais (en noir). Si quelqu'un les repère n'importe où, ou sur un site internet qui en a encore en stock, je suis toute ouïe !! Je les aime !!
RÉPONDRE
AmIl y a 6 ans
Bonjour, je voulais vous signaler mesdemoiselles que JE VENDS MA PAIRE DE GIVENCHY (exactement les mêmes que sur la photo)... quasiment neuves, en marron, sur ebay! Si l'une de vous est encore intéressée, n'hésiter pas!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode