Vanessa Paradis, nouveau visage de Miu Miu

Qui allait bien pouvoir représenter la très avant-gardiste collection automne hiver 2008-2009 de Miu Miu ? Kirsten Dunst allait-elle récidiver, en troquant sa mine de petite fille espiègle et tentatrice pour un costume de cosmonaute branché ? Ou aurions-nous le plaisir de voir une nouvelle égérie développer l'image d'une femme sexy un rien perverse, qui est devenu la marque de fabrique de Miu Miu ?
Vanessa Paradis pour Miu Miu
Sachant que Kirsten Dunst n'était pas reconduite, et connaissant le don de Miuccia Prada pour transfigurer des actrices au gré des concepts de ses collections, nous avons attendu avec impatience le nom de l'heureuse élue. Comme à son habitude, la madone italienne nous a pris au dépourvu, en choisissant une égérie à l'opposé de ce qu'aurait pu nous suggérer le dernier vestiaire Miu Miu.
En effet, alors que ce dernier se veut néo sportswear, technocouture en diable, post-moderne et finalement plus Tomb Raider que féminin, la styliste italienne a jeté son dévolu sur l'incarnation de la fragilité et de la douceur : Vanessa Paradis. Une superbe contradiction qui risque de donner lieu à une campagne de publicité surprenante, tant on imagine mal Vanessa Paradis revêtue de ces costumes futuristes, relevant quasiment du contre-emploi pour la diaphane ex-égérie de Chanel.
Oui mais voilà, si le choix du visage est intéressant, il est fort dommage que ce soit l'éternel duo Mert and Marcus qui soit une fois de plus derrière l'objectif du futur shooting. Venant d'une Miuccia Prada qui n'aime rien tant que de jouer à contretemps des tendances, il est peu compréhensible de la voir récidiver pour la troisième fois avec ces photographes certes talentueux, mais dont la patte commence à être clairement reconnaissable.
Cela dit, retrouver Vanessa Paradis sur papier glacé en Miu Miu et l'imaginer lors de ses futures apparitions serties des dernières pièces de la griffe est un tel défi mode que l'on en oublierait presque le goût amer de la pilule Mert & Marcus…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le cuir craquelé Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes Rasoir Miu Miu
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Les lunettes de soleil glitter Miu Miu
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
CandiceIl y a 8 ans
Enfin un projet de campagne de publicité qui me met l'eau à la bouche en tout cas bien plus que le trop évident duo Tautou/chanel...
RÉPONDRE
ClaireIl y a 8 ans
C'est une actrice que j'adore, depuis ses débuts dans la petite cage d'oiseau pour Chanel, elle n'a rien perdu de son charme!
RÉPONDRE
ViolaineIl y a 8 ans
J'aime beaucoup Vanessa Paradis, je suis sûre que ce sera très beau ! Une femme très belle au physique atypique, que demander de mieux ?
RÉPONDRE
CélineIl y a 8 ans
Quand on pense que Chanel pense à la fille de kurt Cobain pour être son égérie, on se dit qu'ils auraient du conserver Vanessa Paradis qui elle est vraiment parfaite en tout point!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Céline : Tu lis dans mes pensées, le prochain post concerne Frances Bean Cobain !
RÉPONDRE
MarielleIl y a 8 ans
chouette, ca faisait longtemps que l'on avait pas vue la belle Vanessa sur une campagne de pub :)
Par contre j'ai vraiment du mal avec la collection miu miu ...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'attend le résultat avec impatience!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Et pourquoi pas Ludivine Sagnier aussi ??? Elle a L'air d'apprecier sincerement la marque et la porte plutot bien ( a mon gout) .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode