Tee-shirt loose - Dress code 2008

Cette saison, tout semble être une question de dress code. Désormais, la clef du look up-to-date 2008 ne se situe plus dans un must have, mais bien plus dans la façon dont on roulottera notre treillis. Fini donc le temps on l'on jaugeait le degré de fashionitude des modeuses à leurs atours siglés, c'est désormais à la latitude du ceinturon, à la frange effilée d'un short en denim ou à l'art de faire blouser les tee-shirts loose que l'on reconnaît les "it" girls…
Tee-shirt loose

Cet été, le loose n'est plus le corollaire du tombé dégoulinant, et il est dès à présent recommandé de maîtriser ce que pendant plus d'une saison nous nous sommes évertuées à laisser vivre. Ces mailles en jersey de coton qui - sous l'impulsion des tendances - avaient troqué le terme "lâche" pour le plus porteur "loose", devront donc être disciplinés.

Cela s'explique d'ailleurs assez simplement. Le printemps ayant laissé libre court à nos envies d'ultra court et de taille haute, nous nous sommes retrouvées à shopper moult petits shorts et jupettes, arborant ces nouveaux volumes sans vraiment savoir comment les assortir (les associer avec nos mythiques tee-shirt loose, longs et lâches, revenant à les dissimuler entièrement). Or, peu d'entre nous dévalisent H&M pour ensuite cacher leur butin sous un basic, tout tendance soit-il. Il fallait donc réajuster les diktats de la saison.

Certes, les tee-shirts continueront à être plus flous que skinny, plus taille L que S. American Vintage restera donc notre fournisseur attitré, et le bac à tee-shirts des friperies sera toujours notre botte secrète... Cependant, afin de mettre en valeur ces tailles hautes qui cannibalisent nos looks estivaux - sans pour autant ressembler à une pom pom girl en justaucorps - on y glissera désormais nos cotons distendus.

Cette solution, directement inspirée de la rue, est devenue en quelques semaines le nouveau dress code à adopter. La taille est ainsi mise en valeur, tout en conservant l'esprit casual rock qui ne semble pas prêt de déserter notre dressing. En outre, la taille haute, qui peut très vite nous transposer dans un univers glaçant de ringardise retro (lorsqu'elle est liée à une longueur genou ou à un pantalon chic), sera sauvée par le port d'un tee-shirt grungy un brin large, gentiment rentré dans la ceinture de cette dernière...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 mai 2008 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le tee-shirt touristique, du cheap au hype
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Charlotte B.Il y a 8 ans
Tiens, une nouvelle tendance ! J'aime beaucoup cette façon de porter le tee shirt loose, avec une préférence pour la 2eme photo...
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
déjà adopté! ;)
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
Adopté depuis un p'tit moment, j'adore !
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Ce qui me plait chez Coco c'est qu'elle a un sens de l'analyse très précis, je regarde Facehunter ainsi que Lisaplace presque tous les jours et je n'ai jamais fait attention à cette nouvelle tendance! :)

Honte à moi ^^
RÉPONDRE
KatieIl y a 8 ans
Je savais bien que mes tee shirt loose n'allaient pas rester au placard ! Merci Coco, t'es ma petite mademoiselle Agnès à moi :)
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
J'adore, j'adore et grâce à toi je découvre le blog de lisa place !!!! Une vrai trouvaille !!!!!
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Moi je conseille les petits Balenciaga (entre 90 et 120 ? pièce) ou les Miu Miu avec les visages d'arlequins (120 ?). Le T shirt Loose doit être très fort selon moi vu qu'il représente plus un style casual que chic...
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Je connaissais vraiment cette tendance...J'aime toujours autant, Mais cette mode est comme beaucoup de choses, mal portée, et donc, la ressemblance avec des sacs à patates est malheureusement vite arrivée..
Bref, encore trés bon article Coco.
RÉPONDRE
KiwiiIl y a 8 ans
Malheureusement je suis un peu paumée et je sais pas du tout où en trouver :s, pourtant ca me plaît bien pour cacher tout xD.
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Il m'en faut un,direction AA..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode