Natalie Portman à Cannes

L'annonce de Natalie Portman en tant que membre du jury à Cannes fut l'une des bonnes nouvelles du cru 2008. En effet, la mutine jeune femme, dévouée entièrement à son métier et désireuse de préserver sa vie privée, ne livre que trop rarement sa jolie personne aux crépitements des flashs…
Natalie Portman
Plus l'oiseau se fait rare, plus on attend son apparition avec impatience. Nous étions donc avides de découvrir les choix stylistiques d'une actrice aussi pointue et sélective que mademoiselle Portman…
On peut dire que pour l'ouverture du festival, l'ancienne acolyte de Léon nous a offert une belle frayeur. En effet, sans froufrous ni paillettes (et à mille lieues du glamour ambiant), Natalie Portman s'est présentée en "smoking bermuda" pour son premier photo call en tant que membre du jury. Or, la simple évocation de cette association est à elle seule un fashion faux pas. Mi-écolière, mi-ado sur son 31, celle qui avait séduit par son charme candide et ambigu dans le mémorable Closer partait sur la mauvaise piste.
"Décevoir pour mieux éblouir"… voilà peut-être la technique utilisée par Miss Portman pour focaliser l'attention lors de sa montée des marches. En effet, sa première faute de goût n'empêcha pas la pétillante brunette d'être à l'évidence l'un des coups de coeur stylistiques de la saison.
Natalie Portman
Alors que la majorité des actrices présentes sur le tapis rouge se perdent dans de longuissimes toilettes ennuyeuses à force d'être glamour, Natalie Portman a opté pour la fraîcheur des longueurs charleston, ainsi que pour une palette de bleu très actuelle, allant du bleu nuit/noir Chanel au bleu outremer Lanvin, en passant par une envolée de volants plissés bleu Klein extrêmement raffinés.
Délicate et gracieuse, celle qui vient de passer derrière la caméra pour réaliser "New York I Love You" (sorte de "Paris je t'aime" version Big Apple) peut se targuer d'avoir pour l'instant remporté la palme de l'élégance. Il lui reste encore quelques jours pour transformer l'essai…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2014 : revue de style
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Marion Cotillard à Cannes
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
LilouIl y a 8 ans
La dernière robe bleue est à tomber... elle a un charme fou cette fille !
RÉPONDRE
MARINEIl y a 8 ans
Les robes qu'elle a porter jusqu'à présent sont sublimes pas très "cannes" mais sublimes !!!!
RÉPONDRE
KiwiiIl y a 8 ans
Cette fille est magnifique, je me rappelle quand elle s'était rasée elle étaiit toujours superbe.
RÉPONDRE
AylaIl y a 8 ans
Pas fan du tout de ses choix ... froufroutant au possible, malgré toute la bonne volonté du monde je n arrive vraiment pas à trouver ça glamour.
Heureusement qu elle a un adorable petit minois, ca évite le désastre.
RÉPONDRE
idiotmonkeyIl y a 8 ans
sa première tenue est d'une classe ! j'adhère !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
De qui est cet immonde tenue qu'est le smoking bermuda ??? Deja pour un homme, ce n'est pas frenchement élégant mais alors pour femme c'est pire ...
Par contre, Lanvin sur un tapis rouge je n'avais encore jamais vu ... et c'est encore plus impressionnant que sur un défilé !
RÉPONDRE
Lily-LouletteIl y a 8 ans
La robe noire est très jolie,et la mauve (et la pochette assortie) également (elle la met beaucoup en valeur je trouve). Par contre,je n'aime pas trop la dernière tenue...C'est quoi tous ces étages de froufrous et volants?!
RÉPONDRE
lolitaIl y a 6 ans
Le festival de cannes de cette année a manqué d'une Natalie Portman...d'ailleurs je l'ai trouvé très fade, sans vrai grand film à l'affiche, sans vrai grandes stars, et je ne parle pas du choix de la palme d'or... le prix du film le plus soporifique, oui !

Natalie Portman l'année dernière avait illuminée la croisette...Natalie, revient !!
RÉPONDRE
LucieIl y a 5 ans
A quand un page "icône" sur cette gracieuse actrice ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode