Les spartiates à talons

Gwyneth Paltrow n'en finit pas de jouer les icônes de mode. En quelques semaines - le temps du lancement d'Iron Man - celle que certains jugent fade et sans relief est néanmoins parvenue à réaliser un quasi sans faute niveau style. Son secret ? Des toilettes diablement élégantes, efficacement relevées grâce à une accessoirisation sans failles. La dernière idée à copier : les spartiates à talons.
Les spartiates à talons

Mrs Paltrow débuta sa tournée en ankle boots alors que 99% des modeuses étrennaient leurs spartiates sous le soleil aoûtien de mai... un anachronisme qui nous mit la puce à l'oreille. En effet, en dérogeant aux tendances, Gwyneth (ou plutôt sa styliste personnelle, Anna Bingemann) semblait vouloir en découdre avec la mode.

Sans être une actrice transcendante ni une beauté renversante, l'épouse du chanteur de Coldplay (Chris Martin) a gagné en allure sous les doigts de Bingemann. Grâce à elle, sa silhouette de sylphide et sa pâleur du siècle dernier ont trouvé leur écrin au sein d'un dress code épuré et savamment accessoirisé.

En cette semaine cannoise où l'attention est rivée sur la Croisette, et où les radars fashion ont du mal à se mettre du it look sous la dent, Gwyneth conserve le cap en continuant de nous rendre infiniment jalouses de ses folies shoesesques. L'épisode ankle boots étant terminé, ce sont maintenant les spartiates qui sont à l'honneur. Cependant, ces dernières n'ont rien à voir avec nos toutes dernières K.Jacques, car pour briller et conjuguer au mieux la tendance antique de l'été, c'est désormais haut perchée que l'on re-visionnera "Gladiator".

Entre fantaisie sobre pour l'un et décadence strassée pour l'autre, les modèles (qui de spartiates n'ont d'ailleurs plus que les brides) arborés par Gwyneth Paltrow ont tout : allure, originalité, adéquation à l'air du temps, sexyness et absence de concessions. Chaussées de la sorte, les toilettes se voudront chastes mais non pas mièvres, et cela l'actrice l'a bien compris, en faisant de ses deux derniers photo call des instants à haute teneur mode...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mai 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : une paire de spartiates raffinées
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Les talons carrés - Tendance été 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Les talons hauts d'Emmanuelle Alt
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
Celles que je préfére sont malgrés tout Les Tie&Die dans les bleus que SJParker porte dans Sex and the City...Raah.
J'arrive pas à me les Hôter de la tête.
RÉPONDRE
SoIl y a 8 ans
Marine >> tout à fait d'accord avec toi !!! elles sont vraiment magnifiques je trouve ! originales sans tomber dans le bizarre pour autant... parfaites !
RÉPONDRE
Manu Prince SIl y a 8 ans
Je viens d'offrir les YSL à ma petite soeur, en cuir et suede chocolat... Un modèle qui se porte avant tout avec un pantalon large, un robe longue, un slim, un short, une jupe... bref tout!!! classique intemporel !!!
:)
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Manu Prince S : Dis tu veux pas être mon grand frère..?
RÉPONDRE
ElsaIl y a 8 ans
Je viens de reprendre en main mon ancien blog et je suis passé sur le tien et j'ai vu ce sujet sur les spartiates à talons. Je trouve que ces chaussures sont vraiment magnifique et vraiment tendance pour cette été. Il m'en faut absolument une paire. Si tu connais une bonne marque dis le moi =)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
@ Coco: Et toi tu veux bien devenir ma grande soeur? :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Je préfere les premieres personnellement !
Petite annonce personnelle :

Je recherche, moi aussi, une soeur !
Bien sur, vous devez etre gentille et ne pas m'obliger a ranger ma penderie ! Vous devez avoir le teint pale et de belles joues roses et savoir etre drole et avoir une voix douce afin de me chanter tout plein de chansons ! Bien evidemment, vous aurez de belles manieres ainsi que de beaux vetements !
Vous devrez connaitre soit Alber soit Jhon ou encore Marc Jacobs ! Je suis un adorable petit garcon donc vous devrez me choyer et m'offrir des centaines et des centaines de vetements griffés ! Vous devez supporter les longues virées shoppings , mentalement et physiquement parlant - je ne tolére pas les parapluie volants- nous ne sommes pas au cirque !
P.S : Marry Poppins s'abstenir !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Mazelle : :)
Seul et fabuleux : l'annonce est lancée !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Alors au sujet des spartiates à talon,j'adore!
En ce qui concerne l'annonce,eh bien sans me vanter,je crois avoir toutes les qualités requises pour ce poste.
-je suis gentille
-j'ai le teint pâle et de belles joues roses
-j'ai de belles manières et de beaux vêtements
-j'adooooore les virées shopping!!
Ca se gâte quand il s'agit de connaitre Alber,Jhon &Cie....
Bon,je propose donc que nous formions tous une grande famille!!!(Comme ça Manu nous offriras des cadeaux...:-p)
RÉPONDRE
LenaIl y a 8 ans
bonne chance manu! une petite soeur ca va, mais plusieurs j'espere que les dieux seront avec toi.:p
RÉPONDRE
Sonia-FashionBoxIl y a 8 ans
Elles sont très jolies les spartiates a talons noires!! moi j'ai opté pour les Heech de Nine West, spartiates a talons compensées...
RÉPONDRE
SashaIl y a 8 ans
Ah, et bien je préfère ça, et de loin, au low boots ouvertes! Surtout que je suis une fan inconditionnelles des spartiates, mais que cette année je dois porter des talons, encore des talons, toujours des talons, ordre du médecin (non, ce n'est pas une blague).
Alors oui aux spartiates haut perchée!!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Sasha : Il faut que tu me donnes l'adresse de ton médecin car le mien aurait plutôt tendance à m'imposer le contraire ce qui n'est pas pour m'arranger :)
RÉPONDRE
layla025Il y a 8 ans
bonjour a tous et toutes,

alors je recherche desesperement des spartiates à talons mais impossible d'en trouver.
Je suis de Besançon.
A votre avis, où pourrais je en trouver.
merci pour votre aide.
RÉPONDRE
MowIl y a 8 ans
Ils en ont chez www.fredericks.com et www.bebe.com je sais si ils delivrent en Europe
RÉPONDRE
BlanIl y a 8 ans
Je recherche desespérément des spartiates dorées à talons mais je ne sais pas ou chercher..
Avez vous des idées?
Merci eaucoup!
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
Pas d probleme pour moi!

@ Coco:Tu me passera l'adresse du medecin?
RÉPONDRE
talons en folieIl y a 7 ans
moi jadore les spartiates ,je vous conseil les haut talons parce qu'elles sont superbes et elles sont confortables (moi j'en porte de 13 cm et c'est fabuleux, meme pas mal aux pieds).
ps: manu tu est un grand frère parfait !!non??? =]
RÉPONDRE
chichiIl y a 6 ans
layla salut tu cherche des spartiates a talons il fo descendre sur marseille il yen a en pour tous les gouts et les couleurs et de + pas cher du tout si tu peux pas essaie de te les faire envoyer par les magasins appelle et demande bon courage.
RÉPONDRE
victoireIl y a 6 ans
Je réponds à Layla025 : il y a un stand sur le marché de BEsançon du samedi où ils ont des belles chaussures branchées (ballerines, spartiates..) et en plus les prix sont mini 20 euros maxi !!

Le stand est vers le cinéma, contre le crédit mutuel, voilà mamezelle !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode