Chloë Sevigny au rayon homme d'Opening Ceremony

Chloë Sevigny, actrice, muse et désormais styliste à temps partiel, va bientôt combler bon nombre de modeux se sentant trop souvent lésés au profit du prêt-à-porter féminin… En effet, après avoir dessiné une collection pour Opening Ceremony, la très avant-gardiste miss Sevigny va bientôt concevoir le vestiaire masculin du concept store new-yorkais…
Chloë Sevigny pour Opening Ceremony

La collection "Chloë Sevigny for Opening Ceremony" (sortie en janvier de cette année) fut un joyeux moment de mode, une recréation stylistique où les influences rétro côtoyèrent quelques citations rock, le tout additionné d'une bonne dose de dérision et d'humour. Entre bottines léopard, nuisettes grunges et vestes azimutées, l'ensemble fut à l'image de l'actrice : déroutant, frais et séduisant.

Au delà du buzz médiatique, les vêtements furent bien accueillis et l'expérience ne fit qu'accentuer le statut de "talentueuse yankee touche à tout" de miss Sevigny, si bien que la blonde demoiselle aurait bien renouvelé l'expérience si elle avait pu prévoir la grève des scénaristes, qui lui a imposé 3 mois de repos forcé alors qu'elle s'apprêtait à reprendre son rôle d'épouse au cœur du couple polygame de la série américaine "Big Love".

Cependant, Chloë Sevigny déclare également rechercher quelque chose de complètement différent, et c'est dans cette optique qu'elle a décidé de créer une ligne pour homme, en collaboration avec Opening Ceremony. La grève ayant pris fin, c'est en parallèle du tournage de la troisième saison de la série qu'elle travaillera sur la collection masculine.

Elle avoue que ce qui l'a décidé à accepter - en dépit d'avoir réellement envie de faire quelque chose pour les hommes - est l'attrait prononcé de ses amies pour les pièces masculines. L'actrice va donc bel et bien dessiner une ligne destinée aux messieurs, mais celle-ci bénéficiera d'un panel de taille flirtant avec le 36 fillette, afin que les New-Yorkaises puissent également en profiter !

On espère que Colette ira faire son shopping de l'autre côté de l'Atlantique, afin de nous faire profiter des blazers de cette nouvelle collection qui s'annonce d'ores et déjà pile dans l'esprit de la rentrée...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le pull chat Opening Ceremony x Glamour
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Rodarte x  Opening Ceremony
Il y a 5 ans - 3
EN SAVOIR PLUS
Opening Ceremony x A for Apple
Il y a 5 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
AlexIl y a 8 ans
J'ai vraiment adoré sa collection avec O.C., j'espère que celle-ci sera du même niveau !
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Eh c'est de l'exclu ! Je n'avais vu cette news nulle part ailleurs !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Pour les hommes ... et pour les femmes ! Je me sent plus qu'a moitié lésé !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ????Il y a 8 ans
Marie punkette : en parlant d'exclu ... j'ai recu mon vogue hier et de suite j'ai été charmé par la couverture ainsi que les photos a l'interieur, les tenues sont extrements sublimes, les articles sont interressants, l'interview Sonia Rykiel ... je ne m'en lasse pas ! Par contre, en ce qui concerne les pages infos ... j'en connaissais la moitié grace a Coco ! Quand la magie d'internet opere ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode