Gala de l'Amfar 2008 à Cannes

Le tapis rouge du palais des festivals aura beau s'être fait presque ennuyeusement chic, ce n'est pas pour autant que la semaine cannoise ne nous aura pas offert notre dose de "glamour haute couture". Le fameux gala de l'Amfar a d'ailleurs tenu toutes ses promesses, ses invités se montrant plus que jamais inspirés…
Gala de l'Amfar 2008 à Cannes

Après avoir guetté la montée des marches, être resté branché 24h/24h sur Canal+ et consulté dès l'aurore tous les clichés disponibles de la veille, le verdict ne peut être que sévère : cette année, les belles en passage à Cannes sont restées fort sages. Peu de prise de risque, peu de toilettes de rêve issues des podiums, peu de coups de foudre stylistiques... Les robes longues furent légion, rendant le tout bien trop glamoureusement correct et dépourvu de twist fashion.

Heureusement que le très select gala de l'Amfar - présidé par la divine Sharon Stone - su pallier à ce manque de folie modesque en accueillant comme à son habitude une pléthore de stars, bien décidées à jouer le jeu de l'excellence version grand luxe, sans aucune retenue.

  • Natalie Portman, qui depuis le début du festival fait la part belle à Lanvin, s'est laissée séduire pour l'occasion par une toilette Haute Couture Givenchy. Cette dernière, entre origami et volutes immaculées, rendit la jeune actrice absolument insolente d'angélisme.
  • Rose McGowan quant à elle nous a permis d'admirer pour la première fois l'une des fastueuses toilettes Dolce & Gabbana ayant clôturé le show été 2008. Ampleur aérienne et délires picturaux ont en effet magnifié celle qui osa trancher en faveur de l'opulence sexy, prenant ainsi le contre-pied des fourreaux ambiants.
  • Si Madonna n'a pas opté pour les froufrous créatifs, ce n'est pas pour autant que la diva est restée dans l'ombre. Plus chic que jamais en satin corail, la belle s'est offert le luxe de porter en exclusivité un modèle Stella McCartney n'ayant pas encore défilé. En effet, ce dernier est issu de la collection printemps 2009 de la créatrice. Le seul moyen, finalement, d'être sûre et certaine de ne pas retrouver sa toilette sur une autre...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2014 : revue de style
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Marion Cotillard à Cannes
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Marie punketteIl y a 8 ans
Wahou la robe Givenchy une vrai merveille!!!!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 8 ans
Encore une fois, j'adore celle de Natalie Portman... Sublime !
RÉPONDRE
SoIl y a 8 ans
natalie portman est splendide en Givenchy !
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans

WOW -- La robe Givenchy est tout juste la robe de ma vie.
Un petit coté hepburnien sur Natalie Portman, genre "Funny Face"
La classe.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode