Les nouveaux sacs APC

À l'ère des "I'm not a plastic bag" et autres "Feed bag", les "it" bags ne viennent plus de chez Fendi, mais sont issus de concepts éthiquement corrects, damant le pion aux cuirs siglés. Jean Touitou (créateur éclairé de la griffe APC) s'inscrit pour une fois au coeur d'un effet de mode, en proposant dès le 1er juin des sacs réutilisables en tissus vintage….
Les nouveaux sacs APC
Celui qui depuis 20 ans offre aux modeux un uniforme minimaliste, dépouillé et ultra sobre, ne pouvait se résoudre à laisser aux oubliettes les tissus exclusifs de sa griffe qui, au fil du temps, ont tissé la renommé d'APC.
En effet, même chez APC - qui se targue d'éditer des basics intemporels plus proches du workwear que des effets de podiums - les modes passent : les imprimés imaginés il y une décennie ne font désormais saliver d'envie que les étagères des archives de la marque. Or ceux-ci - grâce à l'oeil transgénérationnel de Touitou - sont toujours d'actualité, surtout à une époque où le vintage est devenu une condition sine qua non à l'élaboration d'un look digne de ce nom.
Alliant ses envies à l'air du temps, Jean Touitou décide donc de dépoussiérer ses tissus (qui lui semblent n'avoir rien perdu de leur qualité), non pas par le biais d'une mini collection ou d'une exposition rétrospective, mais plutôt sous la forme de sacs d'emballage, distribués lors d'un achat en boutique. L'homme, trotskiste dans l'âme, se permet ainsi de jongler avec les notions de marketing, business et bonne action…
Ces sacs réjouiront en effet les aficionados de la marque, attireront les fashionistas en quête de branchitude, permettront à quelques arbres d'êtres épargnés et flatteront la caisse enregistreuse d'APC (étant beaucoup moins cher à produire que les anciens sacs jetables). Au final, tout le monde y trouvera son compte, ce qui n'est pas pour déplaire à cet idéaliste pragmatique qu'est Jean Touitou.
Déclinés en plusieurs tailles (afin de s'adapter au volume des achats) les sacs seront disponibles dès le 1er juin dans les boutiques de la marque. Si l'on désire le grand modèle (idéal pour se la jouer élitiste sur le sable blanc des Maldives), il ne nous reste plus qu'à faire une razzia au rayon Madras, ce qui ne devrait pas s'avérer si compliqué…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Baskets APC x Nike
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Jean Touitou, sans concession
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
APC - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
Marie PunketteIl y a 8 ans
C'est noté ! Le 1 er Juin : Virée chez APC
RÉPONDRE
SpiroutoIl y a 8 ans
Super bonne idée ! A force grace à ce genre d'initiatives, on va peut être finir par venir à bout des sacs en plastiques ultra polluants...
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Spirouto : ?uvrer pour la planète tout shoppant du APC, que demander de plus :)
RÉPONDRE
MarionIl y a 8 ans
Ca marche aussi si on commande sur le net ? Ou c'est qu'en Boutique ??
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode