Entre Burberry et Agyness, c'est fini

Top model, chanteuse et maintenant actrice, Agyness Deyn est-elle en train de se brûler les ailes face à la surexposition médiatique ? C'est ce que semble penser le photographe Mario Testino, qui a refusé de la faire participer à la dernière campagne Burberry…
Agyness Deyn
La nouvelle est confirmée : nous ne verrons plus mademoiselle Deyn porter les couleurs du tartan le plus côté au monde. En effet, s'il y a encore quelque temps celle que l'on compare à Twiggy ou à Linda Evangelista était au summum de sa gloire, un curieux glas vient de sonner dans sa jeune existence.
Entre son omniprésence sur les podiums, sa collaboration avec New Look et sa domination au classement "Best dressed" du Tatler, le nom de la jeune Anglaise ne passe un mois sans apparaître dans la presse. Et si sa vitalité, son sourire espiègle, sa silhouette androgyne de blondie et sa fraîcheur firent un temps sa rareté, il semble que la superactivité de miss Deyn donne le vertige à certain.
Il faut dire qu'Agyness à tendance à cannibaliser le paysage : quelle que soit la campagne dont elle est l'égérie, la liane british focalise les regards, laissant dans l'ombre la griffe pour laquelle elle officie. Trop charismatique, trop présente ? Dans l'univers du mannequinat, il n'est pas bon d'être plus qu'une image, et cela Mario Testino (en charge du shooting des publicités Burberry) vient de le faire comprendre à toute la sphère mode. En effet, sous prétexte que la belle est trop célèbre, il n'a pas hésité à évincer la mannequin la plus en vogue du moment. C'est tout du moins ce qui se murmure, car à en croire le photographe, seul le désir de raconter une histoire différente des saisons précédentes a motivé le changement d'égérie.
Néanmoins, la matérialité d'Agyness la tient de plus en plus à distance du métier de mannequin, où pour durer, mieux vaut ne pas trop brouiller les pistes (Kate Moss étant l'exception qui confirme la règle). Cependant, cela ne semble pas réellement perturber Miss Deyn, qui vient de sortir un single et qui s'essaie actuellement au cinéma. D'ailleurs, Agyness possède bien plus le profil d'une Chloë Sevigny que celui d'une top prisonnière de son image.
On lui souhaite donc bon vent, certaine que la belle est loin d'avoir dit son dernier mot. Quant à sa remplaçante chez Burberry, on murmure que ce sera un modèle de chez Victoria's Secret : Rosie Huntington-Whiteley…

Agyness Deyn reste néanmoins le visage de "The Beat", le parfum de Burberry
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Personnelement je ne suis pas persuadé de la raison qu'est le fait que le mannequin qui represente telle ou telle maison se doit de n'etre qu'une image ... la preuve avec Noemie Campbell qui est quand meme plus qu'une image et qui continue la publicité ( comme Yves St laurent) !!!
Mais c'est vrai que parfois, c'est mieux pour cette certaines maisons (et pour nous) de voir de nouveaux visages moins médiatisés !
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Oui mais il faut dire qu'elle n'a pas arrêté depuis un moment d'adopter des attitudes suicidaires à sa fraiche carrière de mannequin. le podiums, elle y monte tout de même pour faire valoir ce qu'elle est sensée représenter et non son excèntrisme vestimentaire voire capillaire.
On ne s'mprovise pas Moss du jour au lendemain
RÉPONDRE
AnnaIl y a 8 ans
Ahhh! Je suis bien contente d'entendre la nouvelle! Personnellement, je l'a trouve trop imposante avec ses grimaces sans arrêt. Et c'est vrai qu'il faudra encore ramer pour devenir quelqu'un, elle n'est pas aussi exceptionnelle pour sauter des étapes. Je pense qu'elle a été simplement victime de phénomène de mode.
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
Oh je te trouve ca dommage,je me faisait une joie de voir mon icone pour l'égérie de Burberry mais bon tout à une fin..
RÉPONDRE
natIl y a 8 ans
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
RÉPONDRE
LeiIl y a 8 ans
n'est pas Mademoiselle Moss qui veut! Et j'ai toujours clamée qu'elle ne l'eclipserait pas! la preuve ..
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Agyness est le visage du nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier qui devrait sortir à la rentrée prochaine et qui s'appellera ...

M.......................

Le film publicitaire reste fidèle à l'esprit du créateur et reprend quelques codes de la maison,

;)
RÉPONDRE
MaelleIl y a 8 ans
Le parfum s'appelle Madame. Agyness toujours fidèle à ses exccès, cette fois comprtemental tout de même. Avec Gaultier, ils forment un bon duo. elle s'était plutôt trompée de maison je crois.
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
C'est dommage que agyness soit autant dans les journaux , en lisant le ELLE je découvre qu'elle aparait au moins deux fois par numéro!
Mais je trouve que JPL correspond mieux avec son personnage exentrique
RÉPONDRE
Mlle liilyIl y a 8 ans
mOi je l'adore cette Nana
RÉPONDRE
CarlaIl y a 8 ans
Ben moi je l'adore ma Aggy ! Je l'aime beaucoup et même si j'admire le travail de Mario Testino, et ben je trouve qu'il a été bien con de l'évincer de Burberry. De toute façon, c'est tout bénef pour les autres maisons. J'espère qu'ils vont s'en mordre les doigts chez Burberry
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode