Proenza Schouler s'associe à Giuseppe Zanotti

Le duo new-yorkais Proenza Schouler (Jack McCollough et Lazaro Hernandez), qui s'impose de saison en saison comme le fer de lance de la nouvelle garde des créateurs US, a décidé d'élargir son champ d'action en élaborant une ligne de chaussures pour leur prochaine collection…
Proenza Schouler et Giuseppe Zanotti
Proenza Schouler, griffe adulée par toute la sphère mode (jusqu'à figurer dans le dernier Carrie Bradshaw), a donc choisi de s'aventurer sur un terrain risqué : les accessoires. Il s'agit en effet de ne pas démériter, le duo devant parvenir à insuffler à un nouveau support ce glamour emprunt de rigueur qui fait leur force.
À la lumière de leur dernier défilé, où des escarpins en suédine de couleurs vives avaient astucieusement relevé les silhouettes sombres de la collection, on se dit que les jeunes hommes risquent encore une fois de nous surprendre et de déchaîner nos convoitises. Pour cela, Proenza Schouler a placé toutes les chances de son côté, en s'associant à un chausseur renommé : Giuseppe Zanotti.
Ce dernier, oeuvrant depuis bientôt 29 ans dans le métier, est animé de cet enthousiasme propre aux passionnés. Alors qu'il pourrait - comme beaucoup - faire de sa griffe un empire diversifié, Zanotti juge qu'il a encore tant à apprendre dans son domaine qu'il a davantage intérêt à s'y focaliser. C'est ainsi que le créateur expérimente sans cesse de nouvelles formes, toujours plus en adéquation avec les femmes qui l'entourent. On lui doit d'ailleurs de nombreux morphings de la sandale compensée de cet été qui, grâce à son design novateur, a fait perdre au terme "compensé" ses connotations de lourdeur massive, le tout sans renier le confort de celle qui les porte.
Connaissant la fantaisie innovante de l'un et le génie fashion des autres, leur collaboration semble d'ores et déjà auréolée d'un potentiel "must have" très élevé. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la présentation de la collection printemps-été 2009
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 mai 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
isumikoIl y a 8 ans
J'adore!! Le design est magnifique!
RÉPONDRE
IZIl y a 8 ans
C'est vrai que le design est impressionnant mais cette compensée futuriste semble difficilement portable en dehors des défilés! lol
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Moi je me vois bien la porter!! Elle est superbe cette chaussure!!!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Petite précision si je n'ai pas été claire : La chaussure ci dessus est un modèle Giuseppe Zanotti de cette saison. Et non pas le fruit de la collaboration entre lui et Proenza Schouler. Pour voir le résultat de leur travail commun il faut attendre la collection SS 09 :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
c'est pour ca qu'il est important d'avoir l'officiel vetements et accessoires a la maison ! hi hi
Pour moi c'etait tres clair ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode