Campagne Valentino par Alessandra Facchinetti

En reprenant les rênes de la maison Valentino, Alessandra Facchinetti est devenue l'âme du vaisseau amiral italien. Afin de séduire sans brusquer, la styliste devait parvenir à inscrire les collections dans la modernité tout en se glissant dans les pas du maître. En ce sens, le défilé hiver 2009 fut une vraie réussite, lui donnant ainsi le feu vert pour insuffler à la griffe une nouvelle orientation, avec comme première étape la campagne de publicité…
Défilé Valentino

Après quelques interrogations légitimes, la présentation automne-hiver d'Alessandra Facchinetti rassura les aficionados de la marque et confirma son potentiel : celle qui auparavant avait œuvré pour Gucci et Moncler n'avait rien perdu de sa capacité à mêler élégance, précision et féminité.

Dans le même temps, les modèles - tout en affichant clairement leur ADN Valentino - ont gagné en clarté, permettant ainsi de toucher une clientèle plus jeune, recherchant des vêtements chics mais évidents. On retrouve d'ailleurs ici l'objectif principal de la nouvelle directrice artistique : repositionner Valentino, afin d'habiller les jeunes femmes actives qui jusqu'alors ne se sentaient pas concernées par les collections rouge carmin du couturier italien.

Pour cela, Alessandra Facchinetti mise beaucoup sur la campagne de publicité qui fut récemment shootée par Peter Lindbergh à Paris. Grâce à ce média, elle compte bien redorer le blason de la griffe Valentino (dont elle doit booster la croissance) et attirer l'attention d'une nouvelle clientèle, tout en restant dans l'esprit de la maison. C'est pourquoi les photos furent prises à Paris (synonyme d'élégance intemporelle), tandis que les mannequins furent dirigées de manière à mettre l'accent sur l'image d'une femme vive, sorte de working girl globe-trotteuse en osmose avec son temps.

Par ailleurs, Facchinetti désirait plus que tout sortir Valentino du cliché de la maison de luxe véritable tour d'ivoire inaccessible. Au travers de son travail, la styliste a voulu placer Valentino au plus près des femmes, en leur proposant un vestiaire flatteur, audacieusement élégant mais toujours tourné vers la modernité.

Le casting de la campagne de publicité promet d'ores et déjà des prises de vues intéressantes, liant la beauté frêle d'une Angela Lindvall à celle plus glamour d'Isabeli Fontana, le tout accompagné du néo dandy des podiums, Taylor Fuchs...

À paraître dès le mois de juillet dans la presse

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mai 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les robes de mariée Valentino
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les robes Valentino
Il y a 4 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Valentino - Campagne printemps/été 2012
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je trouve qu'elle a réussis à insuffler un nouveau souffle à la maison sans pour autant "brusquer"
Bravo Alessandra!
RÉPONDRE
KagamaIl y a 8 ans
Effectivement, mission réussie pour Alessandra Facchinetti ! En tout cas j'ai hate de voir la campagne de pub :)
RÉPONDRE
aieIl y a 8 ans
Tout simplement sublime ces réalisations.
RÉPONDRE
ck_BrIl y a 8 ans
Oui, la collection est bonne!
Je ne peux pas attendre à voir le campagne avec Isabeli Fontana! Je l'adore!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
pas mal en éffait mais un peu trop sobre enfin bon c'est le style de la maison ,j'aime bien le look du manequin de droite!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode