APC - Collection automne-hiver 2009

Voici un petit avant-goût de ce que nous réserve la griffe APC pour la rentrée : un condensé de "casualness" relevé de cette touche de féminité minimaliste qui nous rend accro à ces looks simples et directs…
APC - Collection automne-hiver 2009

Chez APC, tout est portable et "adoptable" à vie : si les collections sont toujours subtilement dans l'air du temps, elles n'en sont pas moins marquées du sceau de l'intemporalité. En effet, la moindre des pièces sortant des ateliers de Jean Touitou possède cet ADN à mi-chemin entre l'évidence de l'uniforme, la perfection de la coupe et une certaine esthétique "no mode" qui les rendent toujours désirables et rarement obsolètes.

Affranchi des tendances, Jean Touitou l'est assurément, mais cela ne l'empêche pas (par hasard ou stratégie) de saupoudrer ses collections de fines allusions aux grandes lignes de la prochaine saison. Ainsi, pour l'opus 2009, c'est l'esprit preppy school - rencontré lors de la fashion week new-yorkaise - qui semble l'avoir inspiré.

Robes chasuble, cabans, socquettes, jupes taille haute et tartans composent un vestiaire qui comme à son habitude est ultra facile à vivre et accessible, mais non dépourvu de pièces fortes qui font la richesse des collections de la griffe. Ainsi, le caban est jaune citron, la jupe taille haute orange vif, le tartan passe-partout et le jean brut à souhait : chaque pièce possède une identité marquée, sans pour autant cannibaliser l'ensemble du look.

APC remporte encore une fois l'adhésion, en ayant imaginé pour la rentrée la base de toute bonne garde-robe. Celle-ci nous permettra d'être simplement jolie, fraîche et finalement terriblement stylée...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Baskets APC x Nike
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Jean Touitou, sans concession
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
APC - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MarineIl y a 8 ans
Véritable coup de coeur pour la tenue à la Jupe Orange.
APC, j'adore.
RÉPONDRE
Vendredi 13Il y a 8 ans
J'adore!!! Le caban jaune (que je ne pourrais jamais porter mais il est quand même superbe), la chemise de droite, le look de gauche... J'adhère totalement!
RÉPONDRE
just for youIl y a 8 ans
je suis entièrement d'accord avec vendredi 13 j'adore la caban jaune , il est superbe....j'aime beaucoup cette marque on se languis presque que l'hiver arrive.....
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 8 ans
Je suis toujours aussi fan des collections APC.... J'ai hâte de voir la suite :)
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
Ah APC, un oasis dans ce monde de fashion faux- pas:)
C'est beau et ça dure! Et on se lasse jamais des vêtements achetés chez eux!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Je connais pas trop APC,quels sont leurs prix environs?Car c'est vrau que leurs silhouettes sont jolies et intemporelles!!!
RÉPONDRE
julianeIl y a 8 ans
hummm APC J'adoreeeee
RÉPONDRE
AlexIl y a 7 ans
Réjane va voir sur le site www.apc.fr
RÉPONDRE
regga rikiIl y a 7 ans
j'adore ce style...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode