Heather Marks

Heather Marks est de celles que l'on appelle "baby face", à l'instar de ses consoeurs telles que Gemma Ward ou Lily Cole. Visage d'ange, silhouette déliée et regard à la Sailor Moon, la jeune canadienne possède cette étrange beauté qui plaît tant actuellement...
Heather Marks

En dépit de se définir elle-même comme un garçon manqué, la Canadienne Heather Marks attira l'attention de Kelly Streit (directrice de l'agence Mode Models) à l'âge de douze ans. La jeune fille est alors affublée d'un appareil dentaire, mais sa photogénie est tellement frappante que sa future employeuse est déjà convaincue d'avoir repéré une pépite. À à peine 15 ans, libérée de ses bagues et prête à sourire au monde, la jeune Heather - qui n'avait jamais rêvé de mannequinat - se retrouve bookée. À en croire ceux qui la supervisaient, elle était alors à l'aube d'une carrière de top. Les événements ne démentiront pas ces pronostics.

Les photos de son book à peine sèches, Heather s'envole pour une série de photos en Afrique. Pour la frêle adolescente, le dépaysement est radical. Elle se rend compte que le métier de mannequin est peut-être le seul qui lui offrira l'opportunité de voyager. Elle réalise sa chance et savoure plus que tout ses escapades au bout du monde, corollaires de la vie de modèle. Son premier défilé l'emmène d'ailleurs à Paris, où elle arpentera le podium de chez Givenchy. Pour ses 16 ans, elle apparaît dans la campagne de publicité Levi's, ce qui lui permettra de faire connaître son visage et de lancer son ascension.

Heather Marks

Néanmoins, Heather est fort jeune et se retrouver loin de chez elle dans un univers totalement inconnu en aurait déstabilisé plus d'une. Cependant, elle tire partie de sa jeunesse en devenant la mascotte des backstages, et en apprenant au contact de ses collègues plus âgés les rouages de la profession. Elle réalise d'ailleurs très vite que pour percer (et surtout perdurer), il lui faut acquérir rapidement une grande maturité, afin de gommer sa timidité et faire percevoir aux photographes et créateurs son potentiel. Car en découvrant des filles superbes par centaines lors des castings, elle comprend qu'à ce stade la personnalité fera bien plus que le physique.

Très vite, elle occupe des postes stratégiques lors des fashion weeks : elle clôture ainsi le show Christian Lacroix et ouvre celui de Marc by Marc Jacobs à New York. Pour la profession, les filles mises en valeur de la sorte sont celles avec qui il va falloir compter dans le futur proche. Personne ne s'y trompe : Heather Marks est le nom qui circule et les campagnes de pub ne font que confirmer son statut de graine de top. Miss Marks devient ainsi le visage de Moschino pour l'été 2004 et apparaît dans la campagne Dolce & Gabbana...

Heather Marks

2005 va être l'année de la consécration. Si elle enchaîne les fashion weeks, le coup d'éclat est ailleurs : en l'espace d'à peine quelques mois, elle s'offre la couverture du Vogue Italie, Allemagne et Corée... Cette envolée vers les étoiles ne grise cependant pas la jeune Heather, cette dernière ayant décidé dès le début de s'entourer de la meilleure façon qui soit. Aux nounous des agences elle a préféré sa propre mère, qui depuis ses débuts dans le mannequinat a quitté son travail pour superviser la carrière de la jeune femme. Heather y trouve un vrai réconfort, mais aussi un regard vrai et simple, en prise avec la réalité.

En 2006, la côte de la rousse canadienne grimpe encore d'un cran lorsque Victoria's Secret l'intègre à son écurie de tops. Apparaître sur le show le plus médiatisé du globe est un vrai plébiscite de popularité pour la jeune femme d'à peine 18 ans. La même année, elle signe un contrat avec Revlon, est shootée par Steven Klein pour Dolce & Gabbana et s'offre la couverture de Elle...

Heather Marks

En dépit d'être désormais dans le classement des 20 tops les plus prometteuses de la nouvelle génération, Heather Marks fait preuve d'une grande lucidité par rapport à sa jeune existence. Elle sait fort bien que le mannequinat est un métier, et qu'il faut être ultra professionnelle pour garder sa place et surtout ne pas devenir une diva. Mais elle a également conscience que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

Si cela devait être le cas, Heather se voit bien retourner au Canada, faire une orgie de soccer et de snowboard, ses deux passions que son rythme effréné ne lui donne plus le temps de pratiquer... Néanmoins, à en croire H & M (qui a choisi la jeune top pour sa campagne automne-hiver 09), la bonne étoile d'Heather n'a pas fini de briller...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 8 ans
Elle a un visage et une silhouette magnifique. Habituellement je n'aime pas trop ce visage de poupée comme celui de Lily Cole mais on doit bien admettre qu'Heather est sublime.
RÉPONDRE
paulinelablondeIl y a 8 ans
Elle a un visage de poupée de porcelaine, on dirait un ange, vraiment de plus elle degage quelque chose je trouve, elle a une aura apaisante...voila
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Son visage est étrange, presque féérique.. Je la préfère à Lily Cole c'est sur!
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
Elle est jolie sur les 2 premières photos ^^ Lily Cole je la trouve vraiment pas belle..
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
Elle dégage quelque chose de féerique, je trouve.
C'est vrai qu'elle a des faux airs de Lily Cole ou autres, mais je préfére ce genre de manquins, Les poupées blondes au teint diphane. J'aime beaucoup, elle a de la classe, et je dirais qu'elle fait partie des catégorie des clémence Poésy et autres.
RÉPONDRE
CilouIl y a 8 ans
J'aime beaucoup les photos de la campagne H&M. Je trouve qu' Heather Marks est très jolie dessus!
RÉPONDRE
aieIl y a 8 ans
Elle est très jolie certes, mais pourquoi garde t-elle toujours la bouche ouverte sur les photos ???
RÉPONDRE
un fan de ce siteIl y a 8 ans
MAGNIFIQUE mais pourquoi ont elles toutes des têtes de poupées?????????
RÉPONDRE
i r i na and p e t e for e ver...Il y a 8 ans
ah heather... un p'tit air de sacha et de gemma en meme temps et un regard à la cole qui vous laisse figé... vraiment BRAVO
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Charme et simplicité : ce qui pour moi fait d'elle un top !
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
EH ben dit donc... "(irina et pete forever ") tu trouves les mots !
RÉPONDRE
i r i n a and p e t e for ever...Il y a 8 ans
eh.. celle qui aime coco..on se connait..je pense...oui...
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Mignonne ...
C'est l'invasion des baby faces!!
RÉPONDRE
MimiIl y a 8 ans
Jolie, angélique, douce. Ses yeux et ses lèvres sont tellement jolies. Elle a son petit plus.
RÉPONDRE
lilimoIl y a 8 ans
Jolie effectivement...
je te rejoins Gersende: je trouve Lili Cole pas belle, limite "flippante"...
le problème de ces visages de poupée est qu'ils vieillissent mal, passé la trentaine cela devient vite "frightening"
RÉPONDRE
homme30Il y a 7 ans
depuis que j'ai vu heather marks dans fisico 2006 j'ai découvert que cette fille a une beauté magique. elle est aussi très classe et respectueuse, pas comme certaines mannequins qui sont un peu vulguère. elle dégage une présence remarquable dans les shows, je l'ai vu dans miss bikini 2008, elle est toujours superbe. c'est ma préférée.
RÉPONDRE
Poupson .Il y a 7 ans
Du talent ... c'est sur
RÉPONDRE
FelliniIl y a 6 ans
Canon ! Heather Marks est de très loin la plus belle des mannequins des dernières saisons... Cela me pousse d'ailleurs à me demander pourquoi les autres ne sont pas un peu plus sélectionnées pour leur "beauté" que pour leur maigreur. Dommage !
RÉPONDRE
ClaudineIl y a 6 ans
Je ne vois vraiment ce qu'à à voir le talent la dedans (par rapport au commentaire de Poupson). Elle fait attention à ce qu'elle mange, elle sourit et elle marche de temps en temps sur un podium... que ce soit Heather Marks ou n'importe quelle autre mannequin, il n'y a pas besoin de talent pour faire cela. Elle est jolie, c'est indéniable, mais ca s'arrête là...
RÉPONDRE
tatianaIl y a 5 ans
C'est la première mannequin canadienne que je connais. J'ai l'impression que toutes les autres sont soit brésiliennes soit de l'europe l'est. Donc avec Heather Marks j'ai l'impression d'avoir une fille un peu plus normal en face de moi.
Après avec sa tête de poupée et son allure de petite fille ce n'est pas trop l'image de la canadienne type que je me faisais mais bon moi je suis d'origine suédoise et je suis brune ;)
RÉPONDRE
fannyIl y a 4 ans
Très bonne biographie de Heather Marks : il y a tout dans cet article. Je suis une fan de Heather Marks et je n'avais rien lu d'aussi complet sur elle. Chapeau !
Et en plus elle est canadienne, comme moi ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode