Tendances de Mode

Pantalon à pinces La Redoute

Le slim a rendu l'âme, le jean large n'est plus au summum de la tendance… désormais, si l'on veut jouer les modeuses aguerries, c'est en pantalon à pinces court sur la cheville qu'il faut arpenter le pavé…

Pantalon à pinces La Redoute

N'en déplaise aux adeptes de l'élasthanne ou de la toile de denim, il souffle actuellement sur le paysage fashion une franche envie de s'écarter des sentiers battus, en testant de nouvelles pièces jusqu'alors réservées aux décennies passées. Ainsi, à force de roulotter nos bas de pantalons, ces derniers ont acquis une nouvelle longueur : mi-cheville. Tendance oblige, il faudra s'y faire, même s'il n'y a pas si longtemps encore, un pantalon trop court rimait plus avec les moqueries des cours d'école qu'avec les bénédictions de Mademoiselle Agnès...

Qu'à cela ne tienne, la mode évolue et nous amène comme souvent à ériger en must have ce que nous aurions pu sans difficulté brûler quelques semaines auparavant. La nouvelle "it" silhouette - celle de l'été, qui ne fera que s'accentuer à la rentrée - est donc centrée autour de ce pantalon à multiples pinces, se resserrant légèrement au niveau du mollet, et récupérant les centimètres perdus sur le bas au niveau de la taille.

Vu entre autres chez Alexander Wang, Phillip Lim, Etro et Chanel, ce type de pantalon a littéralement envahi les podiums les plus branchés de l'été, et ne pouvait - en dépit de sa nouveauté (et donc son dress code à apprivoiser) - laisser de marbre les fashionistas. Celui-ci est d'ailleurs fort simple, et confère souvent à la silhouette une allure entre chic loose et nonchalance pointue que les jeunes citadines auront tôt fait de s'approprier...

Par ailleurs, la magie de la grande distribution ayant pour une fois bien fait son œuvre, nous ne serons pas obligées de nous aventurer avenue Montaigne ou d'aller surfer sur Shopbop pour dénicher cette pièce indispensable à notre garde-robe. En effet, les têtes chercheuses des centrales ont su - dans les collections printemps-été 2008 - pécher le bon produit afin d'en proposer une version acceptable et abordable aux shopping addicts au budget limité.

La Redoute nous propose ainsi un pantalon à pinces légèrement taille haute qui, bien accessoirisé, fera illusion. Roulotté ou non, on le porte avec un marcel loose, une paire d'ankle boots open toes et un perfecto pour le côté rock, avec une blouse courte, des spartiates à talons et un maxi foulard pour les jours bohêmes, et avec un tee-shirt imprimé, un spencer et une paire de sneakers pour un trip street...

Pantalon à pinces La Redoute, 16,44 € chez La Redoute :
http://www.laredoute.fr/vente-pantalon-carotte
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 09 juin 2008 dans Idées Shopping

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

17 commentaires

Lau (L)09 juin 2008 à 12:41 / Répondre
Je l'adore ce pantalon je t'ai d'ailleurs poster une question dans les conseils à propos de celui-ci je ne savais pas que tu l'avais reperé:)
RACHEL09 juin 2008 à 12:41 / Répondre
Il est beau en photo mais en vrai...horrible. En ce qui me concerne, il est reparti fissa in the warehouse !
Tendance-Modeuse09 juin 2008 à 13:36 / Répondre
J'adore, tout simplement
Margot09 juin 2008 à 14:44 / Répondre
Ben moi je l'ai commandé et gardé... Rachel qu'est ce qui ne te plaisait pas ?
Je l'ai adopté et j'ai eu plein de compliments et avec les conseils de Coco je crois que je 'ai pas fini de le porter ce pantalon :)
Lau (L)09 juin 2008 à 14:56 / Répondre
Salut Margot, tu l'a pris de quel couleur? J'hésite encore pour ma part..
camillette09 juin 2008 à 15:04 / Répondre
Le probleme avec ce genre de pantalon, c'est qu'il ne faut pas avoir de hanches du tout sinon ca grossit et de la taille 38 on passe directement a 2 tailles au-dessus. Sympa l'effet d'optique! C'est toujours le meme probleme qu'avec le slim...
RACHEL09 juin 2008 à 16:28 / Répondre
A Margot : Peut-être avais-je trop visionné les models en porter...bon je ne suis pas très grande, 1m65 et 50kg mais ça me faisait une silouhette hideuse pour ne pas dire un énorme popotin...dommage car je rêve de dégotter ce genre de pantalon qui correspond à mon idéal vestimentaire...cool & chic. Enfin, je suis ravie pour toi qu'il te plaise. Je vais peut-être me rabattre sur un modèle de chez Kookai me dis-je ;-)
Margot09 juin 2008 à 17:56 / Répondre
@Lau, je l'ai pris en gris foncé :)
@Rachel, c'est peut être une question de taille ,je suis plutôt grande ( 1M78) et en plus je le porte avec des sandales à patins. Ça fait que ça ne tasse pas la silhouette. Bref, c'est ça avec les trucs de la Redoute soit c'est top soit c'est complètement raté et ca dépend vraiment des morphologies, c'est pour ca il faut essayer et tenter sa chance... j'espère que tu trouveras ton bonheur chez Kookai :)
seul et fabuleux !09 juin 2008 à 18:55 / Répondre
C'est sans doutes le fait de venir regulierement ici et de me laisser bercé par l'opinion de Coco mais je trouve les pantalons a pinces completement dingues !
D'ailleurs, comme je l'avais deja dit, ils me font penser aux fameux pantalons boules en flanelle de laine anthracite a plis tuyaux d'orgue de chez Dior Homme, que j'affectionne beaucoup trop !
Je trouve ca tellement élégant et décontracté a la fois ... bref l'idéal quoi !
Lau (L)10 juin 2008 à 08:28 / Répondre
Commandé en gris aussi mais maintenant je doute avec vos commentaires, j'ai peur qu'il ne m'aille pas avec mon petit 1m65 même si je compte me perché sur des plateaux...
On verra bien et puis le régime d'été va commencé alors bon sa ne fera que du bien pour rentrer dans ce pantalon fabuleux!

seul et fabuleux !: je suis tout à fai d'accord avec toi c'est à la fois décontracté mais d'une classe incroyable =)
Indy10 juin 2008 à 10:20 / Répondre
J'adore tout simplement le style, enfin un look que j'adore est à la mode, il ne me reste plus qu'à trouver un pantalon noir du même style. Le modèle d'Alexander Wang, l'original quoi, est vachement classe, je serais curieuse de savoir le prix. Désolée, non je n'irais pas commander à la Redoute, ayant une taille trop fine, rien ne me va !
Camille10 juin 2008 à 11:36 / Répondre
Mince, il est disponible sous 7 semaines ! d'ici là on aura eu le temps de trouver un nouvel "it-pantalon" ^^
Schiap10 juin 2008 à 21:58 / Répondre
...on les trouve parfaitement coupés chez MAJE; en beige et en noir.
Mlle. A11 juin 2008 à 12:26 / Répondre
J'en ai trouvé un justement, samedi dernier, chez Etam. Taille légèrement haute et en denim. Bas resseré et (miracle!) des poches en biais comme chez Alexander Wang (très pratique les poches). Je ne le quitte plus, avec des ballerines et un foulard dans les cheveux pour un esprit années 50, avec des sandales hautes et un blazer pour un esprit plus actuel...il vaut vraiment le coup.
(environ 34? pour info)
Liz29 juillet 2008 à 19:42 / Répondre
perso, je trouve cette coupe HO-RRIBLE!!!


on dirait un sac, le mannequin fait un 34 (ou un 32) mais parait presque grosse , c'est im-por-table voyons!

le slim en 7/8, denim ou coton, est bien plus joli...
Véronique21 août 2008 à 11:59 / Répondre
Je fais 1m76 et je ne suis pas convaincue du résultat sur mo!.J'irais quand même l'essayer pour voir à Etam par ex (merci Melle. A pour l'info ;) )
Tiki03 septembre 2008 à 14:29 / Répondre
J'ai un énorme doute par rapport à l'élégance de ce pantalon!!!!

Et il est effectivement importable!!!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer