Les créateurs berlinois sur la toile

Si Londres est la capitale du shopping, Paris celle de l'élégance et Milan celle du luxe, Berlin est assurément celle des créateurs underground. Cependant, ces derniers ne bénéficiant pas d'une exposition suffisante pour être les chouchous de la presse internationale, ils nous sont souvent inconnus. Et pourtant, ils ne manquent pas de talent…
Les créateurs berlinois
Heureusement pour nous, une boutique en ligne leur est désormais entièrement dédiée. Les modeuses pourront ainsi découvrir des univers riches et prometteurs, qui jusqu'alors avaient du mal à dépasser les frontières. En effet, à part les initiées, peu de fashionistas se programment un week-end berlinois en quête de must have…
Cependant, si la fashion week de Berlin n'est pas encore aussi médiatisée que ses consoeurs formant le noyau dur du calendrier des défilés, elle n'en demeure pas moins un vivier de jeunes créateurs inventifs, libérés et hors-normes, qui semblent affranchis de tout complexe. Ainsi, les matières se distordent, les imprimés n'ont parfois rien a envier à ceux des eighties, tandis que la déconstruction semble être leur terrain de prédilection.
Certes, parfois les créations frisent le conceptuel arty importable, mais d'autres sont empruntes de ce mix sportswear/couture fort savoureux, caractéristique des stylistes germaniques. Si nous ne sommes pas encore prêtes à revêtir la combinaison transformable de Vilsbøl de Arce, les petites robes minimalistes d'Hartmann Nordenholz ne tarderont pas à s'afficher dans notre "shopping bag"…
Au final, si StyleServer ne nous permettra pas de renouveler entièrement notre garde-robe, il nous offre néanmoins la possibilité de consolider notre culture mode en apprivoisant de nouveaux genres stylistiques. Ce qui, au final, est tout aussi enrichissant…
Pour voir les collections : http://www.styleserver.de/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juin 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je vais voir ça tout de suite! ^^
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
La Petite Robe noire est Trés belle.
J'aiemrais que des vêtements de ce genre soit en vente dans les grandes enseignes..haaa.
RÉPONDRE
NyanyaIl y a 8 ans
Le truc jaune est tout simplement hideux et immettable !
La petite robe noire reste assez classique et classieuse par contre !
RÉPONDRE
Perbandt GirlIl y a 8 ans
Pour celles et ceux que cela intéresse, il y a un livre très bien sur les créateurs Berlinois. Ok il est en allemand, mais les photos sont belles et peut être y aura-t-il bientot une version en anglais???
"Berlin Fashion: Metropole der Mode" de Nadine Barth

www.amazon.de/Berlin-Fash...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui il y a de l'idée....
RÉPONDRE
JérômineIl y a 8 ans
Ah non tu viens de m'achever, le site regorge de merveilles...
A des prix...indécents, je suis ultra-frustrée maintenant !!
RÉPONDRE
polluxIl y a 5 ans
C'est vrai que la mode allemande est très largement sous estimée, on en entends rarement parler pourtant à berlin la mode est vraiment active, et les choses bougent beaucoup. J'ai une copine qui bosse justement à berlin dans un atelier de création et adore cette énergie assez unique qu'elle ne retrouve qu'à berlin.

Bien sûr, de manière générale l'allemagne ne sera jamais la france, mais il serait quand même dommage de passer à côté.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode