Les créateurs s'invitent aux JO de Pékin

Les designers les plus prisés du moment ont fait leur choix : ils ne boycotteront pas les JO de Pékin. Bien au contraire, ils ont tous répondu présent à une jolie initiative lancée par Lane Crawford (multimarques de luxe chinois) consistant à créer une tenue hors du commun pour la discipline olympique les inspirant le plus…
Ricardo Tisci & Alberta Ferretti
Lane Crawford, véritable îlot de la consommation de luxe basé en plein Hong Kong, a saisi l'occasion des JO afin d'associer la mode internationale à un événement majeur pour la Chine. C'est ainsi qu'a été créé "The Collective: Synergy in Fashion". Ce dernier est composé de 12 des plus grands noms de la mode : Phillip Lim, Alberta Ferretti, Alexander McQueen, Burberry Prorsum, Costume National, Emilio Pucci, Givenchy, Martin Margiela, Neil Barrett, Rick Owens, Stella McCartney et Yves Saint Laurent.
Chacun d'eux reçut carte blanche pour imaginer le plus incroyable des costumes du sport olympique de leur choix. Ainsi, alors que Stefano Pilati s'est pris à concevoir une tenue de sprinteur directement inspirée de la légende d'Icare, Alberta Ferretti magnifia un justaucorps de GRS, tandis que Ricardo Tisci dessina le plus moderne des costumes d'archer et que Stella McCartney imagina une écuyère plus amazone que compétitrice…
Stefano Pilati & Stella McCartney
Ces créations, dignes d'une parade d'ouverture des Jeux, seront tout d'abord exposées au musée d'art contemporain de Beijing, dans le cadre d'une exposition célébrant "The Fashion in Motion" (la mode en mouvement), puis seront présentées dans les vitrines de Lane Crawford durant tout l'été, pour finalement être achetées lors d'une vente aux enchères au profit de l'UNICEF.
Entre communication, luxe, création et bonne action, la boucle est bouclée…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 juin 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Très beaux croquis..
RÉPONDRE
Marie PunketteIl y a 8 ans
au moins un point positif à ce "mikmak" géopolitique diplomatique etc...
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
Lane Crawford a vraiment eu une bonne idée!
Ces croquis sont superbes

Coco, je voulais te féliciter pour ton site: il est très beau ( j'aime beaucoup la nouvelle déco ), très bien organisé et tes article sont si bien écrits! J'aime aussi le fait que tu poste des articles régulièrement, chaque soir, quand je rentre du collège, je suis vraiment pressée de les voir, et c'est un réel plaisir de les lire! J'admire ta façon de savoir analyser les tendances, les expliquées, de donner des conseils, de repérer les talents,les icones et les marques.
Tu arrive a transmettre cette passion que tu as pour le monde de la mode de manière très efficace!
Franchement, BRAVO! Parce que ça doit etre une grosse responsabilité d'avoir un site qui plait tant et d'avoir autant de personnes qui attendent avec impatience que tu poste un article réussi! Je te souhaite bon courage, et surtout continu ainsi! (Quand on lit tes article tu inspire toujours de la sympatie, c'est pour ça que je me permet de te tutoyer :p)
Merci pour ce site si cool et si complet!
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
En fait je vient de remarquer que tout le monde te tutoie et inversement,
Mais ça marche toujours pour la sympatie!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 8 ans
moi aussi je suis tout a fait d'accord avec Oh! pour cette initiative et aussi pour ton site =D alors oui en un mot : continu !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
@ Oh : Je rougis de plaisir, ce que tu me dis est extrêmement touchant, et je ne sais que dire. Merci, merci merci pour ce témoignage gratuit qui me laisse très émue.
@ Camille : Merci beaucoup.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oui, d'ailleurs à quand un article sur Coco? ^^
RÉPONDRE
JeannieIl y a 8 ans
Ouii c'est vrai : On aimerai bien en savoir plus sur notre icone cachée Coco :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode