Ankle boots Vanessa Bruno

Parmi les musts have shoesesque de la saison (vous savez, ces modèles qui déferlent sur le pavé et qui, par effet de mode, se démultiplient en moins de temps qu'il n'en faut pour les chausser), il arrive parfois que l'esthétique reprenne le dessus, et que la beauté de l'objet l'emporte sur la dernière tendance à suivre...
Ankle boots Vanessa Bruno

Low boots de cuir (issues de l'hiver dernier), spartiates très gladiateur, minnetonkas ou compensées design... tels sont les choix qui s'offrent à nous lorsque l'on désire avancer fashionnement vers l'été. Cependant, en dépit d'être addicts à la mode, il arrive qu'au détour d'une collection nous flashions sur un modèle qui - a priori - ne semble pas vraiment up-to-date.

Ce fut le cas avec les ankle boots macramé de Vanessa Bruno qui, sans être réellement tendances, parviennent à jouer avec l'air du temps tout en se voulant originales, inclassables et néanmoins désirables. L'objet de notre attention a ainsi fait fi des points forts de la saison : patins, semelles compensées, cuir roots et lanières multiples. En contrepartie, la finesse d'un savoir-faire quelque peu désuet vient embellir une cambrure féminine et une semelle ultra light.

Le macramé, nous ne l'attendions qu'à la rentrée, mais qu'à cela ne tienne : Vanessa Bruno a décidé de l'incorporer à l'été, et cela pour notre plus grand plaisir, cette création étant l'alternative idéale aux mouvements de masse modesque... On la portera comme les low boots (avec du destroy, des combishorts, et du denim à outrance) et cela sans ressembler à 99% des passantes. Au passage, si le macramé se veut couvrant, il n'en reste pas moins extrêmement aéré, ce qui résout le problème de "l'étouffement plantaire" indissociable de la tendance bottines à 40° à l'ombre.

Délicates sans être girly, dans la mouvance sans être ennuyeusement tendances, ces ankle boots nous réconcilient avec Vanessa Bruno. Et si l'on désire mêler bonne action et shopping, il suffit une fois à la caisse de glisser dans son cabas la compilation "Plant a tree" que vient de sortir la créatrice, un petit instant de détente zen entre folk et pop dont l'achat équivaut à 5 arbres replantés sur la planète...

Boutique Vanessa Bruno - 24 rue Saint Sulpice, 76006 Paris

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juin 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Le cabas Vanessa Bruno
Il y a 5 ans - 64
EN SAVOIR PLUS
Lou Doillon chez Vanessa Bruno
Il y a 6 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
LouiseIl y a 8 ans
Superbes, les violettes sont canons. Et comme tu dis elles sont dans l'air du temps sans être trop "clonées" :)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
J'aime beaucoup! très originales
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
J'adore!! quel est le prix de ces merveilles?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'ai du mal avec certaines créations Vanessa Bruno ... c'est pourtant pas déplaisant a regarder mais je n'accroche pas.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : Moi aussi je n'accroche que rarement à ses collections mais là pour une fois j'ai été séduite et surprise de l'être :)
RÉPONDRE
liviaIl y a 8 ans
il me faut tjr un temps pour m adapter au shoes chloe , mais alors plus de temps n en faut, combien coutent ces merveilles?!
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
Kikou,
Je les adore il me les faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est presque une question de vie ou de mort ( lol ) .Sérieusement quelqu'un connait le prix ?

P-S:Est ce qu'il y a d'autres coloris

BIZOO
RÉPONDRE
Rosanna-elleIl y a 8 ans
J'aime pas du tout,pourtant j'aime bien les collections de Vanessa Bruno d'habitudes,mais là je trouve que ça fait grand-mère !
RÉPONDRE
lenaIl y a 8 ans
je n'aime pas...ni les coloris ni la forme...j'avoue avoir du mal avec Vanessa Bruno...coté marque tous les gouts sont dans la nature.
RÉPONDRE
samooIl y a 7 ans
Waw, j'adore les violettes, elles sont vraiment à mon goût. d'autant plus que le violet est ma couleur préférée !! Grosse bise
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode