Agyness Deyn, le fashion faux-pas ?

Lorsque la blondie des podiums commença à arborer une allure grungy en diable et plus punk que smart, un vrai vent de fraîcheur souffla sur le microcosme fashion. En effet, son allure avait quelque chose de si juvénile - entre rebelle attitude et candeur - que l'on ne pouvait que fondre pour le look d'Agyness. Malheureusement, il arrive que la Deyn s'égare et frôle la caricature…
Agyness Deyn

On a ainsi adoré lorsqu'elle lança le retour de la veste en jean, lorsqu'elle nous fit envisager la possibilité d'une coupe courte et lorsqu'elle mixa Doc Martens et baby doll... Il fut également savoureux d'examiner ses tenues de gala, à l'opposé des froufrous glamour ordinaires... Libre et sans tabou, Agyness Deyn l'est assurément, et elle nous l'a prouvé à maintes reprises. Pourtant, la belle pourrait aujourd'hui - si elle n'y prend pas garde - se retrouver prisonnière du personnage qu'elle a elle-même construit.

Grande amie d'Henry Holland (lui-même fan inconditionnel de l'esthétique eighties), Agyness se veut le fer de lance d'une tendance générale réhabilitant les années 90 dans le paysage fashion. Cependant, si jusque-là la jeune mannequin opérait avec une certaine subtilité, nous convaincant ainsi doucement que les nineties n'étaient pas encore tout à fait derrière nous, sa radicalisation soudaine fait effet de poil à gratter pour celles qui étaient encore frileuses sur le sujet...

Ainsi, lors d'une soirée House Of Holland, son look avait malheureusement franchi la frontière ténue entre fashion et déguisement. En effet, si le jean totalement élimé peut être le point fort d'une tenue, celle-ci doit jouer la simplicité casual sexy (et non la surenchère grunge) afin de conserver une aura mode. Entre tee-shirt loose imprimé, converses et chevelure décoiffée, Agyness ressemble tout au plus à une ado en phase de rébellion intense...

Si le come-back des années 90 est en train d'infuser les strates de la branchitude, nous aurions apprécié que cela se fasse avec une pointe de renouvellement, et non pas en utilisant la touche copier/coller. Malgré tout, celle qui représente désormais le nouveau parfum de Gaultier, qui s'essaie à la chanson et qui continue d'avoir la bénédiction des créateurs aurait tort de se faire du souci, étant donné que pour l'instant tout lui est permis.

Agyness a donc décidé de remettre le style nineties dans la lumière (avec plus ou moins de réussite), et d'en faire sa marque de fabrique. Si cela influencera sûrement un brin les looks de demain, il est important de garder la tête sur les épaules et d'éviter le total look, tout en s'inspirant davantage de la vision de Stefano Pilati sur la tendance années 90...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2008 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Miranda Kerr, le fashion faux pas
Il y a 2 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Marie PunketteIl y a 8 ans
aie aie aie, j'ai de plus en plus de mal avec Agyness alors qu'au début j'adorai son anti-establishment !
RÉPONDRE
isumikoIl y a 8 ans
eh oui, les fautes vestimentaire ne concernent pas que les non-mannequins! Heureusement qu'il y Coco pour nous aider... =D
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Bon ben ça arrive à tout le monde de se planter! xD
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
En général j'apprécie le look plein de peps d'Agyness Deyn,il est vraiment unique et (comme tu l'as dit Coco) assez subtil. Mais j'avoue que sa tenue lors de la soirée House Of Holland n'est pas vraiment assez chic. Mais bon! Comme dit Tendance-Modeuse : ça arrive à tout le monde de se tromper.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La pub pour Gaultier est démente ...
Il n'y a pas si longtemps de ca, j'ai relu un passage d'un livre qui parlait de l'anti mode ... finalement Agyness est peut etre les deux : Modeuse et anti modeuse a la fois ... surtout que finalement l'anti mode (comme le mouvement punk) pousse encore plus a la créativité et que l'antimodeu(se) est pris dans son propre piège, parceque se demarquer c'est aussi ca etre a la mode !
Bon apres, il y a certainement une frontiere entre le fashion faux pas et l'antimode ! Mais je ne suis pas Coco non plus ...
En revanche, je suis entierment d'accord avec le copier/coller ... elle aurai pu nous "casser" le style en gardant le jean mais en changeant de tee shirt et de chaussures avec un chemisier et des talons, for example !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul & Fabuleux ; A creuser le concept de l'anti mode, qui , comme tu l'évoques d'ailleurs, devient souvent un effet de mode.
Dacc pour les talons à la place des converses !
RÉPONDRE
tendergirlIl y a 8 ans
Le look d'Agyness ne m'a jamais faite chavirer, loin de là....
RÉPONDRE
MarieIl y a 8 ans
détrôner Kate ?
on attend toujours ...
RÉPONDRE
ChoupyIl y a 8 ans
Ah oui la effectivement, elle s'est lachée...
RÉPONDRE
CloéIl y a 8 ans
Je pense que Agyness Deyn va réussir a détrôner Kate Moss. Agyness a déjà pris la place de Kate auprès de la marque Burburry. Tout le monde fait des fautes de gouts dans sa vie. Agyness est la nouvelle icône de la mode !
RÉPONDRE
rukiIl y a 8 ans
faux pas faux pas faut le dire vite, son jean déchiré comme celui ci est repris jusqu'en corée dans les groupes les plus connus (big bang) donc pour moi ce n'est pas un faux pas
RÉPONDRE
kateIl y a 5 ans
Pour ma part je dirais fashion faux pas, mais alors très léger. Cette fille est folle et tout ce qui est excentrique lui va généralement très bien. Il suffit de regarder sa coiffure sur la photo de droite d'ailleurs :)

Je trouve ca juste dommage que l'on ne voit pas la totalité de sa tenue sur la deuxième photo... j'aime beaucoup la matière résille.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode