L'accessoirisation : indispensable

La météo, se décidant enfin à pointer le bout de ses degrés Celsius, va nous permettre de profiter des joies du look estival, qui rime désormais avec accessoirisation. Car une fois les 30°C atteints, les vêtements ont tendance à se raréfier…
Le sac à chaînette
Sous les latitudes ensoleillées de Californie, la jolie Rachel Bilson nous démontre que l'on peut opter pour la plus basic des pièces de notre vestiaire sans pour autant sombrer dans le no look. En effet, une simple robe tee-shirt, la chemise oversize de notre homme ou même une sobre liquette peuvent devenir - avec un tant soit peu de bachotage mode - des petits bijoux de coolness.
Il suffit pour cela de faire évoluer autour de ces dernières une famille d'accessoires se répondant, sans pour autant être premier degré. On évitera donc la surenchère Woodstock et les déguisements des années 90 si l'on veut passer dignement nos trois mois d'été… Ainsi, les spartiates accompagnant un sac à franges se voudront noires (on oubliera la couleur camel, un rien trop hippie touch'), tandis que la ceinture qui les accompagne ne sera pas issue du champ lexical sioux, mais sera plutôt girly (afin de ne pas accentuer le côté "squaw des villes"), un panama venant masculiniser l'ensemble.
En dépit d'être piochés dans des univers différents, tous ces accessoires fonctionnent ensemble sans être caricaturaux, car ils possèdent un point commun : la couleur. Autrement dit, afin de ne pas ressembler à une fashionista compulsive version arbre de noël, il est nécessaire d'harmoniser d'une manière ou d'une autre les accessoires gravitant autour d'une pièce basic.
Pour Rachel Bilson, c'est le duo noir/sable qui lui permet d'arborer une allure de belle des champs citadine. On note donc que pour rester naturelle en dépit de porter plusieurs pièces fortes sur le même look, celles-ci doivent créer une harmonie globale, en faisant passer ce qui est sophistiqué pour quelque chose d'une évidente simplicité.
Par ailleurs, si l'accessoirisation des looks estivaux est indispensable, on retient que la tenue en elle-même se doit d'être ultra casual, si l'on désire hériter un tant soit peu de ce style "belle sans l'avoir fait exprès"...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juin 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Peignes dorés Zara
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
La Box Carnet de Mode
Il y a 3 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Coiffures - Accessoires printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
Carla SIl y a 8 ans
Pour une fois, je suis en totale osmose avec une starlette de l'outre atlantique :)
RÉPONDRE
buzzIl y a 8 ans
comme quoi on peut être super jolie avec un vieux tee shirt un peu trop long :)
RÉPONDRE
MalaussèneIl y a 8 ans
Bonsoir ! Déjà je voulais te féliciter pour ce site, vraiment très bien fait et intéressant, que je suis depuis plusieurs mois déjà, sans avoir osé poster de commentaires... En tout cas, cette tenue est très belle, simple mais lookée. Et donne plein d'idées d'accessoirisation sans faire too much.
Bonne continuation, et merci encore (:
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Malaussène : Merci à toi :)
RÉPONDRE
GersendeIl y a 8 ans
c'est simple mais ça fait son effet ;) Jaime bcp :D
RÉPONDRE
rimIl y a 8 ans
la simplicité c tres génial en plus ca fait de léfé c cooool
RÉPONDRE
IbtissameIl y a 8 ans
Je l'adore , Rachel est devenue en kelkes années une icone de mode incontestable.
Je dis chapeau .
RÉPONDRE
cholkaIl y a 8 ans
Les chaussures de Rachel sont magnifiques ! où est ce que peux trouver le même genre pas très cher ?!
Merci d'avance !
RÉPONDRE
MorganeIl y a 8 ans
En temps normal, je ne suis pas trés fan du style de Rachel mais là, elle m'a convaincue. Cette tenue, simple au départ mais stylisée par le demoiselle me plait vraiment. Je ne suis pas fan du chapeau mais pour le reste, je suis séduite :)
RÉPONDRE
LilieIl y a 8 ans
J'adhère totalement, =)

Note : Acheter un panama
RÉPONDRE
RosieIl y a 8 ans
Rachel Bilson a un style super
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode