Lanvin - Collection Resort 2009

Derrière ses lunettes rondes et son costume d'écolier, Monsieur Elbaz est définitivement le chouchou de ces dames. Il faut dire qu'il leur donne de quoi faire twister la mode comme rarement les couturiers ne l'ont fait. Sa collection Resort, émaillée d'une multitude de petites pièces à désacraliser, en est d'ailleurs le plus bel exemple…
Lanvin - Collection Resort 2009

Tel un cabotin farceur, Alber Elbaz s'est amusé à revisiter le bon chic bon genre yankee des années 50. Entre les coupes, les matières et l'allure, tout y est. Malgré tout, le directeur artistique de Lanvin s'est appliqué à détourner chaque détail, afin de conférer une autodérision stylée à l'ensemble de sa collection.

Il en émane ainsi un avant-goût de vacances, une sorte de décontraction enjouée traduite par des clins d'œil à une féminité espiègle. Ici, un zip apparaît sur une robe de bal des débutantes, là les épaules d'un blazer dégoulinent (trompant les règles du dress code américain au profit de la désinvolture frenchy), tandis que les bijoux - entre démesure et romantisme art déco - accentuent la fantaisie de ces toilettes terriblement rétro...

En réinterprétant les fifties, Alber Elbaz leur confère une nouvelle modernité, nous donnant subitement envie de nous approprier (avec la candeur d'une lolita intello) un univers d'élégantes alanguies, dopées aux Chupa Chups.

Lanvin - Collection Resort 2009

Certes, peu des looks proposés sont portables dans l'état (contrairement à ses collections précédentes), mais chacun possède au moins un élément étiqueté "must have". Que ce soit les ornements capillaires (qui ne sont pas sans rappeler la collection automne-hiver 07/08 de Lacroix), les jerseys brodés de figurines en technicolor (marque de fabrique de la griffe), les sautoirs délicieusement "chainés", les sacs so girly, les soies pyjamas ou encore les camés oversize, tous ont le potentiel de réduire à néant la fadeur d'un duo slim-ballerines...

Par ailleurs, Alber Elbaz profite de cette collection Resort pour nous dévoiler les premiers fruits de sa nouvelle collaboration avec la marque suédoise Acne Jeans. Que ce soit le mini trench oversize en denim saturé et à peine délavé ou le jean aux revers couleur charbon, ces quelques pièces nous laissent augurer du meilleur...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juin 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Collections Resort 2015, les points forts
Il y a 2 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Prada - Collection Resort 2014
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Collections Resort 2014, les points forts
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
J'aime beaucoup cette collection, par contre "l'arrière fond" des photos jure incroyablement avec les vêtements!
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
J'adore! Avec une préférence pour le 5ème look,qui fait une très belle silhouette.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Préférance pour la troisieme tenue personnelement !
Ce qui m'etonne quand meme, par rapport aux photos, c'est la couleur ... d'habitudes, c'est un peu plus sombre chez Lanvin !
Et puis, concernant la collaboration, agréablement surpris ... meme si en temps normal, je bondis au plafond tellement je n'accepte pas le costume veste et pantalon en jean ... mais bon la c'est Lanvin, donc c'est le meme principe que Prada, on adhere a tout ce que touche Alber !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul et fabuleux : C'est vrai que niveau couleur, c'est un peu à l'opposé de d'habitude. Cependant même le tailleur flou rose bonbon me fait envie à croire que devant du Lanvin le seul mot que je puisse émettre est Amen.
Pour les total looks jeans on lit partout que ça revient en force... A suivre :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Coco : je crois que je comprends ... pour ma part, je dit Amen a Lanvin femme comme pour Lanvin homme ... meme si encore une fois le féminin l'emporte sur la créativité (je fais référence a un article que tu avais ecris au sujet des collections hommes).
Pour le total look jeans, j'ai toujours conseiller de ne pas le porter ... trouvant ca un peu facile (voir démodé) a mon gout !!! A suivre ... oui !
RÉPONDRE
DIl y a 8 ans
Les deux looks en jeans me plaisent bien pourtant en règle générale ce n'est pas du tout ce qui pourrait m'attirer mais sur les photos ça me semble harmonieux...
Pour ma part le fond des 3 premières photos me dérangent, le look ne ressort pas assez ...
RÉPONDRE
Minette 7Il y a 8 ans
très jolie , j ai adoré les robes de nathalie Portmane Lanvin !! :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi cette collection et pourtant Albert et moi c'est une grande histoire d'amour!!!!!

Et ce fond, d'un kitch, cette saturation de couleurs criardes, j'ai presque envie de dire que je trouve ça moche! Je crois que je suis déçu en fait ^^
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 8 ans
Cette collection ne m'emballe pas.
Je trouve pas que ça correspond pas. avec l'image que j'avais de lanvin élégance,raffinement.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Oui alors là ,je m'étonne moi même...J'aime le total look jean avec le trench...Olala,ce Alber pourrai nous faire aimer n'importe quoi,pourvu qu'il ne nous ressorte pas le body...Pitié...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode