Soldes été 2008

Cette année la période des soldes risque d'être un grand cru niveau bonnes affaires. En effet, la météo désastreuse des mois de mai et juin combinée à la baisse du pouvoir d'achat a laissé le stock des boutiques quasi intact. Or, les collections hiver se rapprochant inexorablement, les portants doivent - quelqu'en soit le prix - faire rapidement place nette. Début des festivités : mercredi 25 juin…
Soldes été 2008
Alors que la région lyonnaise affiche un insolent 30°C, le reste de la France a bien du mal à dépasser les 23°C. Autrement dit, en dépit d'être désormais en été, la météo ne pousse pas les fashionistas à dévaliser les boutiques de leur longues robes de mousselines et autres légèretés textiles. Par ailleurs, à 3 jours des soldes, les clientes potentielles auraient tort d'aller faire chauffer leur carte bleue, étant donné que l'on annonce dès le 25 juin des remises pouvant débuter à -50 %…
La mauvaise santé du marché fera donc pour une fois le bonheur des consommatrices qui, si elles paient toujours plus cher leurs pots de Taillefine, pourront avec un peu de chance shopper le blazer de leur rêve à moitié prix. Alors que celles qui avaient pris l'habitude de bouder la folie acheteuse de ces premiers jours de remise pensent à leur bien-être fashion, enfilent une bonne paire de baskets, renient leur gentillesse naturelle et se préparent à livrer une rude bataille le 25e jour de juin…
Prévoyez donc un arrêt chez Isabel Marant, afin de shopper ses pantalons avachis qui se roulottent parfaitement sur la cheville (et qui survivront assurément à l'été), et un chez Lanvin, pour en ressortir avec ces fameux tee-shirts oversize gribouillés par Alber. N'oubliez pas de faire un détour par Balmain, au cas où les petits gilets cloutés seraient devenus accessibles grâce la magie des soldes.
Soldes été 2008
Programmez également de passer une bonne heure chez Dries Van Noten, tant son vestiaire saturé d'imprimés est jouissif. Pour celles qui n'ont pas encore leur combinaison gagnante de l'été, c'est parmi les grenouillères ultra romantiques de Stella McCartney qu'il faudra choisir. Enfin, si Martin Margiela pratique les soldes, c'est là bas que vous trouverez le blazer que vous recherchez depuis si longtemps…
D'une manière générale, la liste de votre échappée soldesque devra (si ces pièces ne sont pas déjà en votre possession) comporter un pantalon large à pinces, un bermuda en jean destroy, une veste masculine et une veste vintage en jean, des tee-shirts imprimés et loose, un slim en cuir (on pense à la rentrée) et des petites choses plissées (toujours en pensant à la rentrée)…
Pour le reste, c'est selon son style, ses envies et le reflet du miroir. Inutile sûrement de le rappeler, mais ce qui ne vous va pas en boutique ne se transformera pas une fois chez vous sous prétexte qu'il était à -60%…

NB : Pour l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Gard et les Pyrénées-Orientales, les soldes ne débutent que le 2 juillet.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juin 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Joli félinIl y a 8 ans
Et pour les hommes!? Où doit-on aller? Et ne me parlez pas de Jules et Brice!!!! lol
RÉPONDRE
Seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Uhmmm que ca sent bon les soldes ... enfin pas toujours, les exams m'obligeant a rester a la maison, plutot que d'aller aux soldes privées auxquelles j'etais invité ! Saletés d'exams ! hi hi
Ce sera pour plus tard ... surtout que les soldes été n'etant pas pour moi les meilleurs et qu'en général, je me rabat sur les nouvelles collections !
RÉPONDRE
Oh!Il y a 8 ans
Les tshirt sont trop beau!
RÉPONDRE
lilyIl y a 8 ans
vive les soldes de burfitt chez urban outfitters a Londres !
--> T-shirts imprimés
ça fait plaisir d'etre londonienne
RÉPONDRE
MilieIl y a 8 ans
Wow, comment ça le thermomètre peine à grimper ailleurs qu'à Lyon ?
Autour de la méditerranée il fait 35° ><

Vivement les soldes, ça fait deux semaines que je me prive d'acheter pour économiser un peu.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Millie : Milles excuses, j'ai du mal regarder des prévisions météo oups !
RÉPONDRE
cocorochaforeverIl y a 8 ans
J 'adore le t-shirt lanvin on le voit énormément sur les people et dans les magazines!
RÉPONDRE
GauvinIl y a 8 ans
=> Seul et Fabuleux : Tu penses que je devrais m'orienter vers quoi comme genre de vêtements, pour ne pas devoir les mettre sur le coté après une saison, pour les soldes ?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Gauvin : tout depends de ton age, de tes gouts, de tes moyens, pour quels usages sont faits les vetements que tu souhaites acquérir ! Ca depends de pas mal de facteurs en fait ...
Bon déja, en travaillant dans le milieux du pret a porter, je ne peux que t'encourager a suivre les conseils de Coco... surtout celui pour la taille ou la coupe qui ne changera pas une fois arrivé chez toi !
Mes conseils personnels pour eviter de laisser dormir un vetement dans la penderie apres une saison :
Premierement, c'est pas la quantité de vetements que tu possèdes qui compte, mais la qualité de ces derniers ( Voir dictionnaire de Christian Dior), ensuite tu peux choisir des vetements plutot sobres en matière de coupe et de couleurs ... ce genre de vetements ne se démode pas (chemise blanche, blazer noir,pull gris, pantalon droit chocolat...) !
Pour les grandes marques, je te conseille Raf Simons, Jil Sander, Dior homme ... Burberry ( Charlotte Gainsbourg garde son trench année apres année), Yves St Laurent ou encore Hermes et Paul&Joe !
Apres, tu peux opter pour garder ces pièces classiques plusieurs années et les associer avec des vetements ou accessoires un peu plus branchés a chaque saison !
Mais bon le plus important reste qu'il faut que tu sois bien dans tes pompes et tes vetements comme on l'entends souvent dire !
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Regarde aussi du côté de Marc Jacobs, il fait des choses éblouissantes ( d'après moi ) !
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
Seul et Fabuleux : tu as l'air de bien t'y connaître mais je rajouterais aussi que ça dépend aussi de la localisation géographique, je m'explique : Jil Sander par exemple ne peut être trouver seulement dans la boutique parisienne du même nom ? Cela dit pas de mépris il est aussi possible que je me trompe ?
RÉPONDRE
KiwiiIl y a 8 ans
ENFIIIIIIIN :D !!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Baloup : Non, non tu ne te trompes pas ... Jil Sander on ne peux le trouver qu'avenue Montaigne a Paris, d'ailleurs les autres noms que j'ai citer aussi mis a part Hermes, Paul&joe ou alors peut etre a Cannes pour certaines de ces memes marques !
Mais apres, on est d'accord que ca depends de plein d'autres choses aussi et puis on est pas non plus obligé de faire du copier coller avec ces marques mais seulement s'en inspirer !
Quant au mépris, on ne le trouve que dans "le diable s'habille en Prada" "Uggly Betty et Le destin de Lisa-c'est la meme connerie" ou encore dans les livres "Merci Karl" et "Griffé" mais pas dans mon monde de la mode a moi ! hi hi
RÉPONDRE
GauvinIl y a 8 ans
Etant belge, je suppose que Raf Simons ( j'adore.. ) je trouverai d'office à Anvers, mais Jil Sander ou Burberry ? Comme je vais à New York fin juillet, j'irai voir Marc Jacobs, mais sera t-il toujours la période des soldes (pour les USA) ?
Les outlets, dont il y en a un Burberry à Roermond, offrent-ils des collections remarquables du moment ou est-ce pas terrible, style d'il y a 3 ans ?
Merci beaucoup, beaucoup, Seul et Fabueleux, et tu travailles dans quel magasin/quelle marque ?
RÉPONDRE
JessicaIl y a 8 ans
Quelqu'un aurait une estimation du prix du t-shirt Lanvin ?
Merci :) et bonne continuation au site !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode