YSL en vidéo

Après avoir fait le choix de présenter sa collection homme sur grand écran en janvier dernier, Stefano Pilati récidive ce mercredi pour sa collection printemps-été 2009. Le directeur artistique d'YSL confirme donc sa volonté de bouder les podiums, afin d'expérimenter de nouvelles formes de présentations…
Jack Huston
À des silhouettes défilant les unes après les autres, Stefano Pilati préfère l'intimité d'une projection. Selon lui, cette dernière facilite la compréhension de la collection, en permettant au spectateur d'entrer plus facilement dans l'univers qui lui est proposé.
L'écran, situé à 1m des quelques bancs prévus pour accueillir un public trié sur le volet, mange littéralement l'espace et capte l'attention de ceux qui se trouvent en face. En effet, alors que lors d'un défilé classique les modèles ont à peine le temps d'imprimer notre rétine que d'autres les remplacent déjà, la vidéo s'offre le luxe de prendre son temps, ce qui dans la mode masculine (encore plus que chez la femme) est essentiel, tant le travail du styliste se situe dans la subtilité.
En janvier dernier, ce fut l'acteur britannique Simon Woods qui étrenna le concept en devenant le temps d'un clap l'homme Yves Saint Laurent. Pour l'été 2009, Stefano Pilati a choisi un comédien tout aussi peu connu que le premier, mais au pedigree racé : Jack Huston est en effet le petit fils du réalisateur John Huston et le neveu de l'actrice Anjelica Huston.
À 25 ans, le jeune homme n'est peut-être pas titulaire d'une filmographie grandiose mais possède un physique propice à inspirer les créateurs, ce qui somme toute est déjà appréciable. Loin d'être androgyne, il incarne un homme élégant et moderne, qui mettra assurément en valeur le discours de Pilati.
Le résultat sera visible ce soir au musée de l'Homme à Paris, où aura lieu la projection de la collection YSL printemps-été 2009, pour une poignée de privilégiés…
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juin 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 7 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
L'illusion Saint Laurent
Il y a 11 mois - 54
EN SAVOIR PLUS
Saint Laurent, la pub de trop
Il y a 1 an - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
just for youIl y a 8 ans
que j'aimerai faire partie des privilégiée pour aller voir sur grand écran la collection 2009....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
J'aime bien le concept de la vidéo... ca sort de l'ordinaire, donc ca me plait !
Un physique a inspirer les créateurs et une écharpe a me donner des envie de basses températures !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Belle initiative, cela désacralise le Défilé et permet un lien avec les autres formes d'Arts, notamment la vidéo, puisqu'il en est question ici.
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
une petite question pour seul et fabuleux si il revient sur cette page t'as quel age et a quel age t'as commencé à t'interresser à la mode par ce que moi a 10 ans j'étais déja a fond dedans et cette passion fait que je suis pas en face avecles autres ce qui fait que je squatte avec des filles ,les seules avecqui je peux parler fashion et créateurs!ca serait sympa de répondre
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode