Rihanna en Giambattista Valli

La chanteuse Rihanna est loin d'être un modèle en matière d'élégance. D'ailleurs, lorsqu'elle jette son dévolu sur une toilette sortant tout droit des ateliers du très inspiré Giambattista Valli, nous aurions tendance à croire que la robe fait la femme, et non le contraire…
Rihanna

Plus habituée aux looks bimbo pseudo chic, Rihanna surpris tout son monde lorsqu'elle opta pour la tendance robe longue, et cela sans pour autant jouer la surenchère. En effet, point de débauche d'imprimés fleuris à l'horizon, la pulpeuse chanteuse ayant compris que l'uni était bien plus flatteur. Car si les créations patchwork liberty oversize D&G firent leur petit effet sur les podiums, il n'est guère aisé de les en faire descendre sans ressembler à une tapisserie post hippie.

C'est pourquoi si la "maxi dress" est bien de mise cet été, les plus averties - dont pour une fois Miss Rihanna fait partie - ont jeté leur dévolu sur des longueurs monochromes, ces dernières permettant des fantaisies interdites aux imprimés all-over... De plus, contrairement à ce que nous pourrions penser, la robe longue n'est pas si simple à sublimer. Il ne suffit pas de l'enfiler pour être auréolée d'une aura romantico-sensuelle ou pour diffuser la candeur sexy d'une belle des champs. Son dress code est d'ailleurs criblé de pièges qui en ont fait trébucher plus d'une...

Comme souvent en mode, il faut savoir faire des choix, afin de ne pas accumuler plusieurs points forts sur la même tenue, au risque de ruiner celle-ci. En ce qui concerne les robes de l'été, le long suffit amplement à déjouer la monotonie des basics estivaux. Ainsi, si l'on décide de lui aposer une déferlante de marguerites, bleuets et autre coquelicots du dimanche, celle-ci sera certes dépaysante, mais surtout indigeste.

On aura donc compris que si l'on opte pour une mousseline balayant généreusement le pavé, il faut impérativement que celle-ci soit unicolore. Loin de la rendre ennuyante, cela lui permettra de jouer sur les volumes et les détails, le tout sans la surcharger. C'est ainsi que la création bouton d'or de Giambattista Valli, sublime la chanteuse, tout en interprétant intelligemment la tendance de la saison.

Néanmoins, que celles ayant déjà succombé aux polyamides imprimées ayant envahit les boutiques ne les remisent pas directement au placard. En effet, si celles-ci arborent des motifs discrets, passés, pastels ou n'ayant rien à voir avec la flore, il est possible qu'elles soient potentiellement flatteuses. Cependant, le monochrome est réellement à privilégier si l'on veut que l'allure prenne le pas sur la tendance...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juin 2008 dans Le bon style
Vous aimerez également
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
La robe
Il y a 2 ans - 94
EN SAVOIR PLUS
Rihanna chez Balmain
Il y a 2 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
En effet, Rihanna m'a surprise
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
How about a round of applause ? Standing ovation ... (Rihanna-take a bow)
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Mouai...n'appréciant pas vraiment Rihanna, j'ai du mal a être conquise par la tenue...
Sinon l'article est très réussit!
RÉPONDRE
AudreyIl y a 8 ans
Elle est jolie et la robe est exquise.
Mais Rihanna devrait à mon avis devenir vraiment chic mais en restant fraiche (et pas "bimbo-rebelle" )car elle ne donne pas l'impression d'avoir trouvé son style.
RÉPONDRE
FlanelleIl y a 8 ans
Rihanna porte une robe du soir, en mousseline et à volants. Evidemment cela ne supportait que l'uni ! Mais les robes longues aux couleurs chattoyantes, portées la journée par des citadines courageuses me rendent de bonne humeur quels que soient leurs motifs. Après une décénie de règne de l'uni, s'il vous plait ne découragez pas ces pionnières !
RÉPONDRE
FashionblablaIl y a 8 ans
Mouais, je suis pas trop fan...
Je vais me faire lyncher mais j'aime bien le style de Rihanna. Et puis, elle est encore jeune, elle joue avec la mode... C'est vrai que les imprimés, c'est un peu limite, surtout sur de grandes surfaces... :) Je ne joue plus dans cette ligue depuis quelques temps... :)
Très bel article, au passage!
RÉPONDRE
romiIl y a 8 ans
La robe seule est très belle, en revanche la chanteuse ne la met pas en valeur.

:(
RÉPONDRE
MarineIl y a 8 ans
C'est vrai qu'on est pas habitué à autant de "sobre" de la par de Rihanna...Mais je trouve que le jaune met son teint mat en valeur...Bel article.
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
Après tout la mode tendance ou autre c'est toujours une question de goût!
La plupart du temps je suis tout a fait d'accord avec Coco but la hmm pas trop ca j'aime assez son style (cf Rihanna) c'est vrai elle est jeune jolie et sait trouver le petit truc qui va la démarquer des autres ou wannabe's "IN" comme par exemple "la ptite coupe a Hally berry back in the days!" qu'elle arbore avec merveille et cette robe de Giambattista VALLI qui fond totallement sur elle Love it bref CONGRATS Rihanna!
La preuve que l'on peut être "IN" en étant pulpeuse !
RÉPONDRE
mayayaIl y a 8 ans
Si si si si elle la porte vraiment joliment, la petite coupe sage, l'air mutin sont très mignons. Et le jaune lui fait un joli teint.
RÉPONDRE
???Il y a 8 ans
C'est sûr qu'en suivant bêtement la mode, on a un style... On ressemble à rien puisqu'on est tous pareil.
Il faut juste être soi même !
Rihanna peut se fringuer comme elle veut.
C'est en cherchant qu'on se trouve.
RÉPONDRE
ISDIl y a 8 ans
Moi je trouve que cette robe apporte de la fraicheur et une nouvelle vision de la robe ongue qui jusqu'ici a ete tres( peut etretrop) presente en imprime fleuris!
Je met un bon point a Rihanna aussi pour avoir ose, car ce n'est plus vraiment son style.
RÉPONDRE
LauraIl y a 8 ans
J'aodre ! rmq je l'aurai préféré en orange, rose, vert ou pourquoi pas bleu turquoise !
RÉPONDRE
JulieIl y a 8 ans
Ah je ne peux vraiment aps la voir celle la =@
Elle n'est vraiment aps jolie et ne possède rien de spécial : Et puis elle n'est pas Rock ^^ donc sa fonctionne tout de suite mmoins bien
Son style est ( je trouve ) catastophique ( en général ) mais cette robe est assez jolie
RÉPONDRE
catIl y a 8 ans
elle est simplement top de chez top et trés belle dans cette robe sa la change un peu de sn style habituel et elle est sexy dedans et glamour
RÉPONDRE
PICOOIl y a 8 ans
oups !! la robe et manifik" et rihana est belle mais le probleme et que la robe ne lui va trés trés bien et contrairement a ce quelque commentaire dise je trouve pas que la couleur et bien choisi avec son teint mais les gout et les couleur sa discute pas comme on dit :)
RÉPONDRE
ApollineIl y a 8 ans
Je suis d'accord avec PICOO, cette robe ne valorise pas Rihanna, et au contraire, je pense qu'elle eclipse complètement la chanteuse. Dans ce cas, comme le dit Coco, on peut croire que c'est la robe qui fait la femme.
RÉPONDRE
H.aimeIl y a 7 ans
Elle me fait vraiment pitié. Elle fait tout son possible avec tous ces dollars, pour ressembler a une vrai icône de la mode, et j'avoue elle a de beau vêtements. Mais non Rihanna, doit rester dans son monde Bling-Bling RnB. Je ne supporte pas la voir habillé comme sa, elle ne mérite pas cette robe, et tout ces autres tenue... --'
RÉPONDRE
SosOIl y a 6 ans
magnifique
RÉPONDRE
julie jIl y a 6 ans
vs m faites tro rires !!! pff cette fille a un style de malade elle est tres sexy et elle déchire toutt! au moins elle a du chien! c'est pas la fille qu on va voir tt les jours en rue les cheveux courts c'est class malgre son style rock ke j adore , cett fille est classe et sexy!!!!!! mouak
RÉPONDRE
julie jIl y a 6 ans
et la robe lui va tres bien au moin sa change un peu ..
RÉPONDRE
kaysiIl y a 6 ans
vaporeuse,délicieuse sont les mots que j'utilise pour décrire cette robe...riri la porte avec tout l'éclat dont elle à besoin pour éblouir totalement les yeux des gens...la petite barbadienne en connais un rayon sur l'éclat,le soleil,la chaleur au contraire de tout ces gens vivant dans les pays froid^^...là franchement je la retrouve comme à ses débuts,lumineuse...merci giambattista et merci riri et les filles avouez que vous auriez kiffer être à sa place^^...
RÉPONDRE
VellaIl y a 6 ans
Rihanna est l'icone de la mode. Vous etes toutes jalouses de Rihanna. Elle est sublime et elle connait la mode.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode