Robe See by Chloé

On a beau nous parler de dress codes estivaux ou de tendances à suivre, lorsque la chaleur s'accentue tout ce que l'on veut c'est se vêtir au minimum. Vient alors la quête de la pièce unique qui nous permettra de lier style et fraîcheur sur une seule et même tenue, le tout dans l'espoir de capter cette désinvolture allurée intrinsèque à nos fantasmes d'été…
Robe See by Chloé

Lorsque le combishort s'appesantit sur les épaules, que le foulard oversize devient encombrant et que nos orteils suffoquent au fond de nos ankle boots, c'est qu'il est temps de passer en mode light. Dès lors, seules les toilettes pas plus lourdes qu'une poignée de plume, mais aussi racées qu'une paire d'escarpins pre-fall d'Ungaro, devront retenir notre attention.

En effet, si la chaleur nous impose le minimum vital niveau look, cela ne signifie pas que l'arrivée du mois de juillet envoie en RTT notre éthique fashion, cette dernière se résumant à savoir conserver allure et élégance, et ce quelque soient les envolées thermiques. Pour cela, il est nécessaire d'aller dans le sens de la nature, et donc d'oublier - le temps d'une parenthèse climatique - nos cuirs, blazers et autres vestes en denim.

Cependant, le challenge ne réside pas seulement dans notre capacité à nous défaire de certains de nos items fétiches, mais aussi à savoir se vêtir peu, mais avec goût. On jette donc aux oubliettes la robe tee-shirt qui sans boots de motard et perfecto ne tiendra pas la route, mais aussi la liquette à carreaux, qui n'est vraiment stylée qu'en compagnie d'une paire de bottines ou d'ankle boots.

En bref, toutes les robes ultra basics qui devenaient irrésistibles grâce à une accessoirisation pointue passent la main, étant donné qu'à 30°C à l'ombre les spencers, socquettes dans les escarpins et autres vestons de barman auront déserté la piste. Afin de conserver une once de chic, on se doit donc de dénicher quelques robes qui se suffiront à elles-mêmes une fois enfilées, nous permettant d'assurer vaillamment la permanence du style.

La création girly de See By Chloé pourrait d'ailleurs sans problème devenir l'une d'entre elles. En effet, sa couleur abricot est on ne peut plus up-to-date (si l'on en juge par la recrudescence de l'orangé dans les dernières collections Resort), tandis que son tissu satiné est selon Miu Miu l'un des futurs musts, et que sa coupe graphico-minimaliste sublime la silhouette tout en ne nécessitant aucune accessoirisation.

Soldée à 311 $ (soit 198 euros), on bénit la chute de la devise américaine et on s'offre une valeur sûre pour les semaines à venir...

Robe See by Chloé, 198 € chez Shopbop :
http://www.shopbop.com/flapper-dress-see-chloe
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 juin 2008 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
MazelleIl y a 8 ans
Ouais l'été c'est joli, c'est sympa mais côté vêtements c'est la galère :s
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Ca taille comment chez Chloe? Tailles francaises? Tailles italiennes? Plutot petit? Plutot grand?
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Cette robe est sublime...hop, sur ma liste "soldes"! =D
RÉPONDRE
SheenaIl y a 8 ans
Veronique: je me suis acheter des hauts see by chloé et la vendeuse m'a dit que c'était des tailles italiennes donc ça taille plus grand;
sinon le site livre t'il en france? j'ai vu un sac marc jacobs et je voudrais me l'acheter mais je comprends pas tout au mode de paiement.
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Sheena : Oui, le site livre en France :)
RÉPONDRE
BaloupIl y a 8 ans
J'adore ! Un beau cadeau pour ma chérie ^^
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Sheena, thanks!
RÉPONDRE
romiIl y a 8 ans
Cette robe me fait penser à l'une de mes nuisette. MDR

mais bon, les goûts et les couleurs...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Romi : les nuisettes sont a la mode de jour comme de nuit maintenant ! ( voir sex and the cityet défilé Dior)
RÉPONDRE
AnneIl y a 8 ans
Si quelqu'un peut m'aider svp ... Je n'arrive pas à commander sur shopbop, alors que tout le monde me dit que ce site livre en France, si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serait vraiment sympathique !
RÉPONDRE
LolaIl y a 8 ans
Anne : C'est quoi ton problème exact ?
RÉPONDRE
anneIl y a 8 ans
Et bien mon problème : Je me suis fait un compte, jusque là tout va bien. Puis je voulais commander donc hop une fois que tout est dans mon panier je clique sur "proceed to checkout" je rentre mon email, mon pass pas de probleme j'arrive sur la page avec le transport à choisir, l'adresse donc je selectionne mon adresse puis UPS Worldwide Saver (pour l'international, il n'y a pas d'autre choix je crois). Je clique sur la case I agree to shop bop.com [...] Je clique sur "continue checkout" et là impossible de passer à la page suivante le site m'affiche :
Sorry, one or more fields are incomplete or incorrect:
The shipping method choosen is not valid for the shipping address selected. Please choose another shipping method

Donc j'ai essayé avec toutes les methodes de transport sachant qu'au moment de l'inscription il mentionne bien le fait que seul UPS Wolrdwide Saver peut livrer en France.
Voila mon probleme j'espère ne pas avoir fait trop long puis que tu pourras m'aider. Enfin merci de t'interesser à mon probleme .
RÉPONDRE
ClemIl y a 5 ans
Moi je n'ai jamais eu aucun problème à me faire livrer à partir de shopbop, ca fais des années que je commande en france et je n'ai jamais eu de problème.

PS : La robe est top, elle sera parfaite comme robe de soirée (je ne la porterais pas tous les jours car je n'aime pas la couleur)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode