Gareth Pugh - ANDAM 2008

Le jeune créateur anglais Gareth Pugh vient de recevoir l'assentiment de ses pairs en décrochant le prix de l'ANDAM. Ce dernier, lui allouant la somme de 150 000 euros, va lui permettre de développer sans contrainte son univers SF gothiquement inspiré…
Gareth Pugh
L'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts et de la Mode), qui depuis 1989 récompense les talents émergents, a pour réputation de viser juste. En effet, parmi les anciens lauréats on retrouve quelques pointures d'aujourd'hui, comme Anne Valérie Hash ou le duo Viktor & Rolf… Le prix (une bourse conséquente) offre à une pépite de la nouvelle génération la possibilité d'avoir les coudées franches, afin d'exploser le temps d'une présentation où les contraintes financières auront été passées en second plan.
Il apporte également une reconnaissance internationale à l'heureux élu, qui pourra défiler à Paris et ainsi avoir l'opportunité de sortir de l'ombre. Car si défiler à Londres est déjà formidable, se produire à Paris est d'un tout autre ordre sur le plan économique. La griffe a ainsi l'opportunité de séduire un public d'acheteurs internationaux, pour qui la fashion week parisienne est au-dessus de toutes les autres.
C'est pourquoi à l'annonce du verdict du jury, le jeune Gareth a laissé éclater sa joie. Ce styliste british, qui depuis son apparition sur la scène mode n'a jamais renié son âme au profit des contraintes commerciales et qui a su convaincre les observateurs les plus terre-à-terre grâce à son univers hors norme basé sur le transformisme, l'occupation de l'espace et la science-fiction, mérite amplement la bénédiction dont il vient d'être l'objet.
De plus, le choix du jury va permettre à Paris de retrouver un peu de sa folie créative, qui ces dernières années avait été l'apanage londonien. En invitant Gareth Pugh, Paris s'offre la possibilité de rayonner à nouveau comme une véritable plateforme de la mode internationale, ouverte à l'innovation et friande de renouvellement…

Le prix sera remis à Pugh le 3 octobre durant la fashion week parisienne.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2008 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
3 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
"Pour qui la fashion week parisienne est au dessus de toutes les autres" ... c'est tout le fond de ma pensée, encore plus maintenant en apprenant la nouvelle !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Bravo Gareth!

Gareth ou la planète des singes revisitée ^^
RÉPONDRE
EnoraIl y a 5 ans
Gareth Pugh est trop emmuré dans univers dark. Je trouve que ses collections se ressemblent trop et son importables. Il devrait se réorienter vers le costume de scène. Il ferait des merveilles en tant que costumier à l'opéra ou pour des films SF mais de la mode ??? Ses vêtements ne sont pas fait pour être porter. Je serais curieuse de l'entendre parler de sa muse, ce n'est surement pas une fille que l'on peut croiser dans la rue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode