Les boots de biker

On les croyait définitivement finies, dépassées par les low boots d'été, les spartiates et les sandales à franges… Pourtant, les boots de biker (qui ont pimenté nos looks tout au long de la saison dernière) ont décidé de réapparaître pour l'été, se faisant encore plus rock, plus grunges et plus assumées que par le passé…
Les boots de biker

Ces derniers temps, féminité ne rime plus avec girly attitude. En effet, aucun look ne trouve grâce à nos yeux si ce dernier n'est pas émaillé d'un accessoire mettant en abîme notre sensualité. On ne cesse ainsi de farfouiller dans le vestiaire de notre homme ou d'arpenter le rayon Men de Zara en quête d'une pièce permettant de patiner les micro longueurs de l'été. Tee-shirt XXL, blazer taille little boy ou couvre-chef à la Pete Doherty, tout est bon pour nous sauver de la glamour touch' obsolète...

Dans ce climat plus rock que fleur bleue, plus destroy que petite fille modèle, il ne fallut que peu de temps aux fashionistas pour comprendre que leurs boots de biker avaient tout pour être à nouveau les reines de la saison... Ainsi, Kate Moss et Kirsten Dunst (toutes deux détentrices d'une allure coolissime version "je suis grunge et cela me va bien") ont boudé les sandales de gladiateur au profit d'une bonne vieille paire de boots mi-farmer, mi-biker.

Elles instaurent ainsi une silhouette divinement underground et ultra facile à copier, composée du fameux short en denim de l'été associé à des mi-bottes roots en diable. C'est en effet le meilleur moyen de donner du relief - et cela sans se compliquer la vie - au duo tee-shirt loose/bermuda destroy. De plus, les boots de biker sauvent également de la mièvrerie les mousseline liberty, les robes tubes American Apparel et les liquettes (qui ne supportent plus leurs sempiternelles converses...).

Adieu looks de bimbo, l'été se veut plus que cool. Pour coller à l'air du temps, on enfile donc ce qui nous tombe sous la main (à condition que cela soit extra court et plutôt loose), on chausse nos boots de biker et nous voici prête à concurrencer n'importe quelle fille de la trempe d'Irina Lazareanu... De jour comme de nuit, elles pourront nous accompagner sans rougir (Lou Doillon a bien un temps imposé ses santiags sur les tapis rouges...), il suffit juste le soir venu de les glitteriser un brin à coup de mini robes D&G ou Lanvin, tandis que sous le soleil de juillet on pensera à s'inspirer des silhouettes d'Isabel Marant...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juin 2008 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de boots effet python
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Bofbof... c'est pas ce que je préfère on va dire! ^^
RÉPONDRE
Marine CIl y a 8 ans
J'adore le look de Kirsten, pile comme j'ai envie de m'habiller en ce moment !
RÉPONDRE
EmyIl y a 8 ans
J'adore aussi le look de miss Dunst !
A propos de ses wayfarers je me permet une question express.
J'ai envie d'investir dans une paire mais je ne sais pas quelle couleur les choisir et si la tendance va encore durer.
Blanches ? Rouges ? Turquoises ? Je me doute que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je me permet de solliciter ton avis sur la tendance et le choix que tu aurais fait :)

Merci beaucoup !!
RÉPONDRE
lilyIl y a 8 ans
ohh kirsten dunst fait son shopping chez uniclo .... ( voir sac )
RÉPONDRE
GaëlleIl y a 8 ans
Emy moi les wayfarers je les prendrai noire, tu as plus de chance qu'elle reste plus longtemps tendance, les blanche sont celles que je préfère mais je pense que passé un temps elles seront has been et puis si tu ne t'appelle pas Mary Kate ou Kirsten..faut quand même avouer que c''est dur à porter..!!
RÉPONDRE
JeanneIl y a 8 ans
L'été, je ne supporte qu'un peu les chaussures, de manières générales. Moins il y a de centimètres de pieds recouverts, mieux je me porte. Alors des bottes ! Hors de question, quite à être complètement no look.
RÉPONDRE
lion of fashionIl y a 8 ans
c'est quand même sûr qu'elles ont au moinsune paire de spartiates à côté:)
C'est sympa comme look mais un peu rebattu et vu et revu non...?
Je trouve que de plus ça coupe le jambe, même à Kirsten Dunst!
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
J'aime beaucoup cette tendance! Ce mélange de grunge et de bobo
RÉPONDRE
MorganeIl y a 8 ans
où pourrais-je en trouver svp ?????
RÉPONDRE
LyloIl y a 8 ans
c'est pas des way-farer qu'elle porte mais des Chanel de la collection de l'année dernière
RÉPONDRE
claraIl y a 6 ans
J'aiiiiiimeuuh ! Qui aurait pu croire que de telles chaussures si inélégantes pourraient nous donner un look aussi énorme ? On le voit bien sur les photos, les bottes de biker apportent du chien à une tenue qui serait d'ordinaire banale. Au lycée c'est simple de toute facon, les nanas les plus stylées sont celles qui en portent régulièrement, pas celles qui se ramènent en talons. Je valide à fond !
RÉPONDRE
audreyIl y a 4 ans
J'ai entendu dire que les doc martens revenaient à la mode est ce que c'est pareil pour les boots de biker ? J'en ai une paire noire assez simple et je me demandais si je pouvais la porter sans avoir l'air à côté de la plaque .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode