Givenchy - Campagne automne hiver 08/09

Dans la veine des portraits de famille à la Burberry, Riccardo Tisci a décidé de réunir sous l'objectif d'Inez van Lamsweerde et de Vinoodh Matadin cinq mannequins aux charmes distincts, propices à servir une collection sublimant les multiples facettes de la féminité…
Givenchy - Campagne automne hiver 08/09

On y retrouve bien sûr Maria Carla (muse du créateur) et Natasha Poly (reine des podiums), mais aussi des filles telles que Lara Stone, Kirsten Owen et Lakshmi Menon, qui sont un peu moins médiatisées. Riccardo Tisci les a choisies pour leur capacité à incarner l'élégance, ainsi qu'une certaine féminité mêlée de masculinité, bien plus que pour leur popularité. Il a voulu focaliser sa campagne de publicité non pas sur une mise en scène particulière, mais sur ses mannequins en tant que filles d'aujourd'hui.

Par ailleurs, l'utilisation du noir et blanc n'est pas qu'un effet de style : il permet - selon lui - de saisir au naturel des jeunes femmes à la beauté brute. L'apparence no make up et l'esprit girl next door est d'ailleurs ce que recherche le créateur. Il veut que ses vêtements soient saisis comme ils seront portés au quotidien, et que les filles assument une féminité forte, sans fard, presque masculine.

On notera la présence du top indien Lakshmi Menon qui, depuis qu'elle est apparue chez Hermès en 2007, a fait plusieurs apparitions dans le Vogue India. Il ne serait donc pas étonnant qu'en dépit d'afficher 26 printemps, la jeune femme se fasse de plus en plus présente sur la scène mode.

Sans être une campagne de publicité très marquante, on aime le sens de l'épure dont fait preuve Tisci (qui lui permet d'aller à l'essentiel) et le fait qu'il choisisse ses mannequins en fonction de leur personnalité, et non de leur côte au CAC 40 des models...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 juillet 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Simple et efficace : il fallait bien ca pour une collection digne de Riccardo Tisci ! Un peu le meme registre que la campagne Burberry en effet.
Le noir et blanc semble quand meme le mieux et le plus logique pour presenter une collection latino- Gothique , a mon sens !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Meme chose chez l'homme Givenchy, of course ... avec comme égérie, Simon Nessman !
Meme chose pour le parfum homme Givenchy(play), of course ... avec comme égérie, Justin Timberlake !
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Oui rien de bien extraordinaire.

Ca reste une campagne photo avec des filles qui posent avec...des fringues.
RÉPONDRE
TommieIl y a 8 ans
L'esprit girl next door, je le cherche, là...
Je trouve que les mannequins ne sont pas du tout mises en valeur... La lumière leur donne un aspect osseux et assez cadavérique. A mon sens, pas une grande réussite, cette campagne.
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
J'aime la simplicité de cette campagne. Et le noir et blanc la sublime à merveille!
De plus, étant une fane de Natasha que je trouve merveilleuse ici, je ne peut qu'apprécier.
RÉPONDRE
Maria CIl y a 8 ans
Tommie : A mon avis cette campagne fait drôlement plus 'girl next door" que toutes celles de Mert&Marcus qui transforment tout ce qui shootent en poupée de cire ultra glamour qui fige le sang !
RÉPONDRE
SaabIl y a 8 ans
Hey les filles,

Je suis a la recherche d'un nightingale noir size large ou medium!
Si l'une d'entre vous souhaiterait se débarrasser du sien, J ACHETE !!!

N'hésitez pas à faire passer le message à vos copines qui en possedent !

Merci
RÉPONDRE
SevenIl y a 8 ans
mon dieu j'ai juste horreur de Maria-carla osso buco, elle n'est vraiment pas belle et son visage m'enerve, j'ai juste envie de la baffer quand je voit son visage (ca ne vous arrive jamais ce genre de pulsions?)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode