Marc by Marc Jacobs - Campagne automne hiver 08/09

On le croyait assagi, en ayant fini avec la controverse et les campagnes de publicité du 3e type… c'était une erreur. L'opus Victoria Beckham semble avoir mis en appétit Marc Jacobs, qui repousse encore les limites du fashionnement correct avec la nouvelle campagne de publicité Marc by Marc Jacobs…
Marc by Marc Jacobs - Campagne automne hiver 08/09

À l'annonce de l'évincement de Posh au profit de Stella Tennant et Kirsten Owen, nombreux furent ceux qui ressentirent un sentiment de soulagement, néanmoins mêlé d'une pointe de déception : Marc Jacobs rentrait dans le rang. Après avoir défrayé la chronique avec son défilé printemps-été 2008 (qui a scandalisé Suzy Menkes), et après avoir mis la femme d'un footballeur en boite, le styliste semblait en avoir fini avec la polémique.

Cependant, il eut été étonnant que celui qui n'hésite pas à tirer la langue à ses détractrices (ou à se teindre les cheveux en bleu) troque ses habits de trublion contre ceux d'un enfant de choeur. Ainsi, avec la campagne de sa ligne principale - respectant à la lettre les règles de la bienséance - Marc Jacobs n'a fait qu'endormir l'attention pour mieux déstabiliser son public.

Même s'il était difficile d'imaginer comment le designer pourrait encore nous surprendre après l'épisode Beckham, lui par contre en avait une idée bien précise. D'ailleurs, cette fois-ci, ce serait Marc by Marc Jacobs qui créerait l'événement...

Depuis, les premières images de la campagne de l'hiver prochain ont filtré sur le net, déclenchant ce que Marc Jacobs espérerait : la stupéfaction, mêlée d'enthousiasme. Finalement, le designer new-yorkais ne s'était pas rangé, et rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Aussi insolite que fût le duo Beckham/Jacobs, nous avions pris goût à ce marketing mêlant dérision, mode et liberté d'expression.

C'est pourquoi, en découvrant le mannequin le plus booké de 2007 (le texan Cole Mohr) en tant que nouvelle égérie de la collection femme Marc by Marc Jacobs, on se réjouit de constater que Marc Jacobs n'en a pas fini avec sa mise en abîme de la société. Le jeune mannequin de 22 ans (dont les jambes feront pâlir d'envie plus d'une modeuse) a ainsi revêtu le temps d'un shooting robe de cocktail et caban cintré... le tout toujours sous l'objectif de Juergen Teller.

Cole Mohr est en pleine phase ascensionnelle (il est d'ailleurs la muse d'Hedi Slimane depuis 2006). Visage de la campagne hiver 2007/2008 d'Alexander Wang, égérie d'H&M, présent dans les éditoriaux des mags les plus prisés (tels que Vogue Homme, V, Numéro Homme et Arena Homme Plus), le jeune homme est à suivre de très très près...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juillet 2008 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Les sneakers compensées Marc by Marc Jacobs
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Jupe léopard Marc by Marc Jacobs
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Elle Fanning pour Marc by Marc Jacobs
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
Maria CIl y a 8 ans
Toujours dans le coup d'éclat médiatique le petit Marc !
et ....J'adore :)
RÉPONDRE
MazelleIl y a 8 ans
Ah Marc et ses idées...

Marc, on t'adore ! :)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 8 ans
Tout à fait le genre d'homme auquel je ne m'identifierai jamais ce Cole mohr.
Il ressemble à tout sauf à un homme!

Mais là on s'en fiche c'est pour femme! En tous cas, la campagne de pub est réussie.

Et VLAN dans les dents de la bienséance!!! ^^
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Excellente idée! ^^
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Démentielle ! Les vetements sur un corps masculin, les jambes fines mais aussi les poses un brin éxagérées ! Du pur délire... qui n'as pas l'air de déplaire a Géraldine de cafémode, non plus !
RÉPONDRE
CocoIl y a 8 ans
Seul et Fabuleux : C'est ce que j'ai cru comprendre :)
Par contre ça beug toujours avec ton adresse mail :(
Alors voici rapidement mes dernières lectures que je te conseille avec un bémol pour celui de Dana Thomas que j'ai lu en français et qui n'est pas super bien traduit:
"Luxe & Co" de Dana Thomas
"Le costume image de l'homme" de Yvonnes Deslandres
"Coco Chanel" de Henri Gidel

Bonne lecture :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Coco : désolé pour l'adresse, ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit que ca beugue, un jour ca fonctionne, l'autre non ! lol
Je crois que je vais me laisser tenter par "le costume image de l'homme" je trouve le titre accrocheur !
Si tu me conseille avec un bémol "luxe&co" je vais m'abstenir !
Et pour finir, j'ai acheter la biographie sur Coco Chanel de Henri Gidel il y a quelques mois mais j'ai vite abandonner au bout de quelques pages, j'avais trouver la couverture magnifique... mais assez décu par le style d'écriture ainsi que le contenu ! De plus j'avais déja lu l'année derniere la biographie ( toujours sur Coco Chanel ) mais cette fois ci d'Isabelle Fiemeyer ... que j'avais trouver tres interressante et tres bien ecrite !
Si toute fois tu avais d'autres livres a me conseiller je te ferai parvenir une autre adresse !
Je vais, dés demain acheter "le costume image de l'homme" !
Milles merci
RÉPONDRE
SuzieIl y a 8 ans
Vraiment énorme ce Marc Jacobs... Non mais franchement, il n'y a que lui pour oser de telles choses, c'est tellement rafraichissant !
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Marc, Marc, Marc, Marc, il n'y a que lui pour faire ce genre de chose !
J'espère qu'il fera toujours preuve de cette liberté d'expression qui m'enchante :)
RÉPONDRE
yahariIl y a 5 ans
Un article très bien écrit, Coco je vous tire mon chapeau !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode