Défilé Jean Paul Gaultier - Haute Couture hiver 2009

Cet hiver, Gaultier s'amuse à élaborer des toilettes fantasques pour une femme n'ayant plus aucun tabou. Celle-ci semble libérée des diktats de la société, au point de se découvrir un certain plaisir à être prisonnière de la mode…
Défilé Jean Paul Gaultier - Haute Couture hiver 2009

C'est en travaillant sur le ballet "Blanche Neige" d'Angelin Preljocaj que Jean Paul Gaultier eut l'idée de présenter la cage comme point fort de sa collection. Pour cette saison Haute Couture, le créateur a en effet imaginé des looks tous plus ou moins cannibalisés par une structure entre crinoline et cage à oiseau. Ainsi, les toques de jockey deviennent des armatures complexes, tandis que les ceintures s'ajourent pour mieux ceindre la taille et que les broderies du soir dessinent des cages de luxe, entre art déco et SF...

Autre lubie de Gaultier : le fluo. Celui que l'on nomme l'enfant terrible de la mode n'est pas effrayé à l'idée d'inviter sur un podium Haute Couture des teintes fluos plus propices - a priori - à déambuler sur les dancefloors qu'au 325 rue St Martin... Pourtant, il parvient (avec la dextérité décomplexée qui est la sienne) à rendre son rose fluo et son jaune Post-It diablement couture, en les traitant avec sophistication, élégance et raffinement.

Défilé Jean Paul Gaultier - Haute Couture hiver 2009

Qu'elles soient baignées de couleurs techno ou serties de structures ajourées, les créations Gaultier sont toutes issues des thèmes chers au couturier, à savoir les années folles, les tailleurs smoking, les longs manteaux en peaux précieuses, la fourrure et les silhouettes galbées.

Jean Paul Gaultier, mêlant créativité débridée et matières ultra luxe (le tout saupoudré d'une fantaisie très couture) a fait chavirer le cœur du public. Saison après saison, il ne se bride jamais, persuadé qu'il existe une clientèle prête à se laisser emporter par ses délires créatifs hautement esthétiques, emprunts de modernité et d'exclusif...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juillet 2008 dans Défilés
Vous aimerez également
La folie bretonne de Jean Paul Gaultier
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Jean Paul Gaultier x La Perla
Il y a 6 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Pataugas x Jean Paul Gaultier
Il y a 6 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
Joli félinIl y a 8 ans
Les robes du soir sont superbes.
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Je n'aime PAS DU TOUT! Cela fais trop "Guerre des étoiles" pour mes jolis p'tits yeux =S
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
superbe moi j'adore c'est trop beau et puis jean ^paul gaultier a toujours eu un faible pour la tendance guerre des étoiles j'ai vu le reportage sur son défilé à la télé et il y avait une interview de J P Gaultier il et aux dernieres nouvelles il est plutot fier de sa collection!!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
oups j'allais oublier les coiffures sont géniales aprés c'est sur qiu'il faut aimer ce style et je comprends ceux et celles qui n'aiment pas du tout après je pense que avec J P gaultier c'est tout ou rien on aime beaucoup ou alors pas du tout!!!!
RÉPONDRE
SuzieIl y a 8 ans
C'est vrai que les coiffures sont pour le moins particulières... Personnellement j'aime beaucoup :)

Sinon j'adore la première tenue, vraiment très élégante.
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Mais ou est-il passé, celui qui faisait chavirer mon c?ur d'enfant ? (c'était il y a une petite dizaine d'année ... quand même ! ^^)
Même s'il y a de l'idée (il est vrai que la première tenue a une certaine classe, de même que la seconde, et que la fourrure a un effet pour le moins bestial ... jeux de mots ... jeux de mots -_-") où est passée l'essence de sa créativité ... je voudrait juste retrouver ne serait-ce que des lignes ( moi et les marinières <3), le travail sur les manches (qui est rappelé dans la quatrième tenue), ou les scènes imprimée, voir brodées ... Bref ! J'ai perdu la foi =(
VESTIGES DE MES ARMOIRES REPRENEZ LE POUVOIR !!!
RÉPONDRE
HérissonIl y a 8 ans
Les créations du prêt-à-porter sont plutôt agréable à regarder!! J'aime beaucoup, et dans la haute couture, Jean Paul Gaultier a fait certains modèles très bien. J'ai plusieurs coups de coeur mais malheureusement les deux que je préfère ne sont pas présents ci-dessus... ( ce sont le n°12 et n°43 )
RÉPONDRE
NylIl y a 7 ans
J'adooooore Jean Paul Gaultier Toujours aussi originale , On et toujours bleuffé pas c'est creation..defilé tres captivant Que d'un bonheur
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode