Les jeux olympiques selon Prada

L'année olympique est une telle manne financière que les grands noms du luxe tentent tous d'en tirer profit. De son côté, la maison Prada a créé pour l'occasion une gamme de sacs et pochettes célébrant les différentes disciplines sportives à travers le teddy bear, fétiche de la maison depuis 2007…
Sac Prada Teddy Bear
Même si l'année dernière, tout le monde s'arracha les fameux "bijoux de sac" Prada à l'effigie d'un petit ours en peluche, il n'est pas certain que l'alchimie prenne à nouveau avec la version cabas et pochettes de cette figurine attendrissante. En effet, tout Prada soient-ils, les produits composant la ligne spéciale Jeux Olympiques ont un petit goût de babiole touristique qui n'est guère en adéquation avec l'image de la griffe italienne. L'écart entre les oniriques pièces Trembled Blossom et ces nouveautés kawaï est d'ailleurs pour le moins important…
Cependant, ce nouveau concept - à l'opposé du précédent - est-il si étonnant de la part d'un Prada qui excelle dans l'art de se réinventer sans cesse (quitte à en perdre certains en route) ? D'autant plus que si la machine marketing fait bien son oeuvre, leur ADN un rien cheap pourrait bien s'avérer branché, comme ce le fut du cabas Barbès remastérisé par Marc Jacobs…
Pourtant, est-ce l'ambition de cette ligne que d'investir l'épaule des fashionistas ? Ou est-elle simplement destinée à jouer les cadeaux souvenirs aux abords de Beijing ? On aurait pu le croire si les prix avaient été abordables, mais à 930$ le sac en nylon et 218$ la pochette, l'achat de ces babioles devra être motivé par une véritable envie de posséder ces collectors Prada, le tarif étant un peu élevé pour pouvoir susciter un achat impulsif de la part des badauds.
Malgré tout, si les 930$ requis pour l'adoption de l'un de ces teddy bears potentiellement hype vous semblent raisonnables une fois convertis en euros, foncez, car ces oursons judoka, hockey man ou golfeur seront assurément l'un des accessoires funky de l'été à posséder en tant que modeuses up-to-date…

Cabas teddy bear : 590 euros
Pochette teddy bear : 139 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juillet 2008 dans Actu mode
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 8 ans
j'aime pas du tout ca fait vraiment trop gamin vous voyez madonna avec ca vous ?Bon aprés tout elles est capables de tout non mais c'est pas que j'en veux a madonna mais c'est pour citer une femme qui a assez d'argent pour se payerd des sacs prada et qui a dépassé la quarantaine!
RÉPONDRE
ClemIl y a 8 ans
Mouef. Vu le climat actuel autour de ces JO je doute qu'un quelconque élément s'y rapportant puisse être considéré comme "Hype". J'aurai presque l'impression de cautionner certaines choses. Sur ce coup Prada aurait pu se faire plus petit...
RÉPONDRE
ClemIl y a 8 ans
(surtout quand l'objet du délit ressemble à un sac/glacière pour enfant)
RÉPONDRE
SnikerpussIl y a 8 ans
ça fait vraiment "touriste" ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
Ca me fait penser aux pochettes Vanessa Bruno que j'avais pu voir l'hiver dernier ... comment des grands noms peuvent ils se permettrent de faire de tels sac ??? Vanessa Bruno, passe encore mais pas Prada !
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
Ah oui quand même... Je me suis toujours demandé comment des marques aussi prestigieuses pouvaient sortir des choses aussi immondes (surtout après la ligne trembled blossoms qui fut vraiment splendide).
RÉPONDRE
jadeIl y a 8 ans
Je trouve que ces sacs donnent plutôt l'impression d'avoir étés créés pour des enfants que pour des icônes de la mode...
RÉPONDRE
JeanneIl y a 8 ans
Là, c'est vraiment le nom Prada que l'on paye, car la collection et d'un kitsch qui n'a absolument rien de "hype".
RÉPONDRE
Stephanie DCIl y a 8 ans
Merci Prada ... ma p'tite nièce va aimer ... sachant qu'elle a 7 ans (et plus vraiment toutes ses dents ... OK, je sors ...)
Et pis "FREE TIBET" les amis !!! =)
RÉPONDRE
aly gatorIl y a 8 ans
Bah moi je dis : vive prada . et aussi : c'est pas du kawaii ca . c'est du cute. je sais que ca veut dire la meme chose une fois retranscrit en francais, mais kawaii c'est plutot rose bonbon . etoiles . grand yeux de manga girl . tee shirt moulant a l'effigie de pikachu ^____^ ca c'est kawaii. teddy bear n'est pas kawaii, teddy bear est C.U.T.E. !! cute c'est tout ce qui est petit. poilu. anglais.avec un visage mutin.

Enfin, ca c'est mon avis.
RÉPONDRE
Manon.Il y a 8 ans
Pas très sexy ces sacs , un peu décevant d'ailleurs.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Ils ont les mêmes à Monoprix non?
RÉPONDRE
Carla SIl y a 8 ans
Surement et beaucoup moins chers ! Non mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin. D'accord pour débourser un mois de loyer pour une merveille d'escarpins mais hors de question de s'attarder sur ce teedy Bear de Beijing !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 8 ans
Tout à fait d'accord avec toi Carla S !!
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
J'adore les jeux olympiques, que ce soit d'hiver ou d'été. On est poussé par un élan de patriotisme à en être scotché devant notre télé :) De plus cela nous permet de découvrir de nouveaux sports. Les JO de vancouver qui s'annonce risquent d'être une pure merveille, d'autant plus que les français sont particulièrement en forme en ce moment. Que la fête commence !
RÉPONDRE
Juegos de marioIl y a 6 ans
Effectivement, c'est toujours un peu la fête, du moins pour les sportifs et amateurs de sport d'hiver. Il n'y a qu'à voir la retransmission toute la nuit en alternance de france 2 et france 3. Ma grande déception soit le fait du décalage horaire, ce qui nous met moins dans l'ambiance.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode