Anouck Lepere

Il existe des filles qui semblent être couvées par un astre bienveillant, et Anouck Lepere en fait partie. Sa bonne fée, ayant conscience d'évoluer au 21e siècle, ne lui a offert ni château, ni laquais, mais une carrière de top, un mari ultra branché, un minois ténébreux et une folle envie d'enflammer les nuits branchées…
Anouck Lepere

Anouck Lepere possède ce franc-parler propre aux individus emprunts de liberté. Cette jeune belge de 29 ans (qui n'a jamais demandé à être mannequin) n'hésite pas à dire que lorsqu'elle s'est retrouvée sous les feux de la rampe, elle a pensé un moment que la meilleure solution pour garder la ligne était de manger ce qu'elle voulait, et d'aller ensuite le régurgiter.

Elle avoue également avoir pris beaucoup de recul par rapport au jugement des autres, afin de se préserver. En effet, lorsque l'on est recalée lors d'un casting, il est facile de croire que l'on ne vaut rien. Or, elle comprendra rapidement que le choix des agences n'est pas une vérité immuable : on peut plaire à l'une et non à l'autre, sans pour autant être le vilain petit canard de la bande...

Le mannequinat ne fut jamais sur la liste des projets de cette belle brune, qui fut notamment aspirante architecte à Anvers. Cependant, comptant parmi ses amis de jeunes stylistes tels que Dries Van Noten ou Olivier Theyskens, elle fut vite mise au contact du monde de la mode. Ces derniers la convainquirent alors de défiler pour eux, ce qu'elle fit de bonne grâce.

Anouck Lepere

Nous sommes alors en 1999, et vu l'engouement qu'elle suscite, Anouck sent qu'elle ne doit pas laisser passer sa chance : elle interrompt alors ses études. Si elle n'est pas attirée par l'univers paillette du milieu, elle est avide de voyager et de rencontrer les personnages qui le composent, c'est pourquoi elle accepte de signer avec IMG et s'envole donc pour New York, siège de l'agence.

Rapidement, ses sourcils broussailleux et sa ligne androgyne intriguent et attirent des photographes de renom, tels que Steven Meisel, Mario Testino, Ines van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. En 2000, elle fait la couverture de Marie Claire, puis apparaît dans une série mode du Vogue Italie.

En 2001, les baromètres du succès de la jeune belge sont au beau fixe : elle devient le visage de Missoni, de Louis Vuitton et du parfum Deep Red d'Hugo Boss. Et occupe même quelques places de choix lors des défilés Prada et Christian Lacroix, dont elle clôture les shows (ce qui équivaut à un franc plébiscite de la profession). Elle termine l'année en beauté en intégrant le sérail Victoria's Secret.

Anouck Lepere

En 2002, ne trouvant pas une offre variée de boucles d'oreilles pour ses oreilles non percées, elle décide de lancer une ligne de bijoux résolvant ce problème. Puis les années se suivent, et Anouck Lepere devient une valeur sûre du marché...

Il ne manquait plus à son bonheur que l'arrivée d'un prince charmant. Ce dernier se présentera à elle en 2005 sous les traits de Jefferson Hack, ex de Kate Moss et co fondateur du magazine Dazed & Confused. Depuis, ils sont de toutes les soirées branchées que comptent Paris, New York et Londres, où ils mixent ensemble sous l'étiquette "Runaway DJs". En 2007, ils sont photographiés ensemble pour la campagne de Gap.

Dans une industrie où les filles sont hors course passé 25 ans, Anouck Lepere fait figure d'exception. En 2008, elle fut d'ailleurs sur tous les fronts... Que ce soit en devenant le visage de Jimmy Choo, en défilant pour Chanel, Prada et Gucci ou en exposant sa plastique d'adolescente en couverture de Playboy, la très rock and roll Anouck Lepere affiche une jeunesse insolente, et exempte de tout botox !

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juillet 2008 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
Tendance-ModeuseIl y a 8 ans
Son regard est vraiment "fort", j'adore ^^
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 8 ans
Ah oui, elle est vraiment canon. Je suis contente que de lire que tout va bien pour elle, car lorsque je l' ai vue dans le catalogue J-Crew, j' ai vraiment cru que c' etait le glas qui sonne la fin.
RÉPONDRE
AndreaIl y a 8 ans
J'adore cette mannequin, elle est vraiment très élégante. C'est sympa de voir que même à son âge elle ait encore autant de succès !
RÉPONDRE
Material GirlIl y a 8 ans
Et en posant pour le dernier playboy....
RÉPONDRE
LiliIl y a 8 ans
exempte de tout botox.......

à 29 ans (je crois qu'elle est plus jeune que ça d'ailleurs)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 8 ans
Désolé mais je n'aime pas du tout son physique ... Par contre sa personnalité a l'air plutôt fun
RÉPONDRE
MashIl y a 8 ans
j'aime pas du tout, ni son visage ni sa morphologie
RÉPONDRE
ZadigIl y a 8 ans
Mon dieu, qu'elle est laide ! Pas laide au sens "Laide"... Mais je trouve qu'elle n'arrive vraiment pas à la cheville des filles sublimes et délicates qui remplissent nos magazines de Mode... Elle assez masculine, ses sourcils sont durs et sont visages froid. Elle me fait l'effet d'un robot.
RÉPONDRE
myosotisIl y a 8 ans
Alors là non!
Elle a des traits beaucoup trop durs qui lui donnent une expression de méchante !
Vraiment je n'adhère pas :s
Mais bon, bien sûr elle est mannequin alors on ne peut pas dire qu'elle soit affreuse.
Jolie mais pas à mon goût... beaucoup trop de défauts
RÉPONDRE
VincentIl y a 7 ans

Bonjour,

bravo pour l'article, très bien écrit.

A Lili : Anouk est née à Anvers en 1979, donc elle a 29 ou 30 ans.

à +
RÉPONDRE
PaguiIl y a 6 ans
J'adore cette fille, elle a un chic très particulier, et une allure qui ne ressemble pas à celle des autres mannequins. Anouck Lepere, c'est en fait l'incarnation du charme francais, avec une petite touche d'insolence ! C'est juste dommage qu'on ne la voit pas plus souvent sur les podiums.

Moi je la verrais bien actrice dans un film de Jean Pierre Jeunet... Je trouve qu'il serait beaucoup plus intéressant que ce style de mannequins soit un peu plus mis en valeur. Je commence à en avoir soupé de voir Lara Stone partout !
RÉPONDRE
La blondeIl y a 6 ans
Pour une fois qu'on a une mannequin française, et une belle ! J'adore Anouck Lepere, elle semble avoir une certaine simplicité qui fait du bien en ce moment. Par contre je ne comprends pas les commentaires de celles qui la trouvent "moche"... sa beauté me semble au contraire très évidente !
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
La blonde :
Elle n'est pas française mais belge.
RÉPONDRE
lucileIl y a 5 ans
C'est vraiment une jolie fille. en plus je suis fière parce que Anouck Lepere est belge comme moi :)
Mais vu qu'elle est née en 1979 et donc qu'elle à euh... 32 ans ben on ne la voit plus sur les podiums . C'est nul son visage de brunette ne ressemble pas aux autres. Au moins avant elle pouvait se consoler avec son chéri Jefferson Hack ( l'ex de Kate Moss ) mais il parait que c'est fini.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode