Glastonbury 2008 : leçon de style

En été, rien n'est plus hype que d'enfiler ses bottes de pluie afin d'arpenter les allées des festivals rock. En effet, depuis que Kate Moss y a lancé la mode du duo mini short/bottes Aigle, ces événements sont devenus une place forte des modeuses qui, loin de la ville, déclinent la notion de coolitude à l'infini...
Glastonbury 2008
Royaume-Uni, fin juin : une partie des fashionistas a déserté les défilés homme pour s'envoler vers l'Angleterre, afin de copiner durant le festival de Glastonbury avec les socialites dans le vent, à savoir Alexa Chung, Lily Cole ou Kelly Osbourne…

Lors de ce festival, hors de question d'arborer un no look camping, car si les tentes sont bien là, les filles - sous des airs de ne pas y toucher - soignent leur allure. Le dress code n'est pas établi, mais chacune sait pertinemment que pour ne pas passer pour une has been, elle se devra de mixer les tendances, d'éviter le too much, et d'être pointue, le tout en restant en adéquation avec le décor. C'est ainsi que naissent des silhouettes mi-trendy mi-grunge dont on aurait tort de ne pas s'inspirer…

Alexa Chung tout d'abord nous confirme que la marinière est la meilleure alliée du short denim taille haute, que ce dernier n'a pas besoin d'être destroy pour être dans le vent (s'il est accompagné d'une pièce loose), que les chaussettes montantes fonctionnent à merveille avec les bottes de pluie et que le bijou vintage est un petit plus indispensable pour racer ce genre de looks.

Une autre festivaleuse nous enjoint ensuite de porter la fourrure pour réchauffer nos fraîches soirées d'été. Afin de ne pas faire Baronne de Rothschild déphasée, il faudra lui associer une tenue ultra basic, à savoir tee-shirt long et loose + leggings. On aime le décalage des genres, et on note que quelque soit la saison, la fourrure nous conférera toujours une allure démente.

Quant à la jolie Hermione, elle nous prouve que la côte du foulard est toujours au beau fixe, et confirme le fait qu'il doit désormais être porté oversize sur des micros tenues, afin de glamouriser nos looks de grungettes fashion.

Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique…

Photos : Alistair Guy - http://www.alistairguy.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juillet 2008 dans Street style
Vous aimerez également
Festivals de musique, le dress code
Il y a 2 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Looks de festivals
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson en mode festival
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
Princess libertyIl y a 8 ans
J'aime beaucoup le style d'Alexa Chung !
RÉPONDRE
polluxIl y a 8 ans
Tout ça me laisse un peu perplexe .. hype, certes, mais où est le glamour ???
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 8 ans
La mariniere ... je me demandes encore ce que j'attends pour me l'acheter.
Pollux : il n'y a pas vraiment de glamour a ce genre d'événement, ce qui fait que la mode est interressante aussi c'est qu'elle a plusieurs faces ... on peux donc passer du tapis rouge a Glastonbury.
Et est ce que le glamour existe t'il encore ??? telle est ma question...
Coco : une fois de plus je ne suis certainement pas au bon endroit pour poser ma question mais je la pose quand meme : comment les créateurs font ils pour etre généralement sur la meme longueur d'ondes (de tendances) chaque saison ?
RÉPONDRE
ElleIl y a 8 ans
Kate Moss ne portait pas des bottes Aigle mais des Hunter, nettement plus chic.
RÉPONDRE
lamodesedemodelestylejamaisIl y a 7 ans
J'adore ces styles !
Cette été; dernière semaine d'Août festival de Reading (sud de Londres) !
Il y aura sûrement des Fashionistas car c'est l'un des plus grands festivals de Rock en Angleterre !
;)
RÉPONDRE
menonIl y a 5 ans
Ah Alexa Chung ! Elle sait vraiment mieux que n'importe qui comment apparaître super cool et simple à la fois. Toujours au top sans en faire trop, je l'admire beaucoup !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode