Kirsten Dunst pour Lutz & Patmos

Notre chère Kirsten Dunst (qui depuis quelque temps se fait rare au Grand Écran) revient sur le devant de la scène en succédant à Julianne Moore, Sofia Coppola ou encore Liv Tyler, non pas au cinéma mais en tant que styliste d'un jour, pour la griffe américaine Lutz & Patmos…
Lutz & Patmos

La jeune marque Lutz & Patmos (composée de Tina Lutz, styliste allemande diplômée d'Esmod Paris et de Marcia Patmos, designer américaine), spécialisée dans la maille, s'est fait connaître grâce à ses collaborations saisonnières avec des VIP attirés par le monde de la création textile, à qui elle donnait carte blanche afin de concevoir le cashmere de leurs rêves.

Ainsi pour Carine Roitfeld ce fut un sweater près du corps, pour Sofia Coppola la fameuse robe minimaliste (qui s'offrit en 2005 bon nombre de parutions presse), quant à Julianne Moore elle décida de concevoir un cardigan décliné tant pour la femme que pour l'enfant. Chacune apposa à sa création ses envies, son univers et sa conception du tricot parfait.

Depuis 2000, Lutz & Patmos proposent des collections inventives et douillettes autour du cachemire. Leur concept, tourné vers la modernité (tout en puisant ses racines dans les traditions du passé) ainsi que la qualité de leurs produits, fit rapidement du duo une valeur montante de la scène mode. Elles sont ainsi rapidement repérées par la presse internationale, puis nommées en 2005 aux CFDA Fashion Awards (elles en deviennent membres en 2006).

En 2007, elles sont invitées à dessiner pour Uniqlo une collection capsule qui sera diffusée dans les 700 points de vente du géant Japonais. En 2008, Lutz & Patmos se lancent dans le design d'intérieur, en proposant toute une gamme de produits tricotés pour la maison, mêlant cosyness et branchitude...

Lutz & Patmos

En ce qui concerne le prêt-à-porter, si leurs deux dernières collaborations (Richard Meier, architecte, et Julianne Moore, actrice) ne firent pas se pâmer les fashionistas, celle proposée à la rentrée risque de rivaliser avec l'opus Sofia Coppola. En effet, Kirsten Dunst, invitée de la saison, a imaginé pour l'occasion le pull-over de nos rêves. Baptisé Omi et Opi - mamie et papy en allemand - ce pull (assez long pour être porté en robe) a tout du basic parfait : il est bien coupé, conçu dans une matière sweety et assez neutre pour s'accessoiriser à l'infini.

Par ailleurs, éco-conscience oblige, le Omi & Opi est à 100% respectueux de la nature. De plus, pour chaque vente 20 dollars seront reversés à Art of Elysium (une association que soutient depuis longtemps l'actrice, et qui met en contact artistes et enfants malades).

Pour acquérir ce futur It basic, direction le Montaigne Market (au 57 avenue Montaigne) ou encore chez Colette (quand celle-ci aura fait peau neuve).

Site Web : http://www.lutzandpatmos.com/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 juillet 2008 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
LilibulleIl y a 8 ans
Lutz&Patmos, je les ai découvert en 2005 lors de leur collaboration avec Sofia Coppola, depuis je vais souvent faire un tour du côté de chez Mona pour essayer leur cashmere qui n'ont rien à envier à ceux d'Eric Bompard ...
RÉPONDRE
CatyIl y a 8 ans
Je demande à essayer car ce genre de pull, c'est quitte ou double, ou ça te sublime ou tu as l'air de rien...
A voir donc :)
Mais ce qui est sur c'est que Kirsten Dunst attira plus les clients que Richard Meier...
RÉPONDRE
Marine CIl y a 8 ans
J'ai été voir le site de la marque, j'adore tout , c'est fou :)
RÉPONDRE
Marie punketteIl y a 8 ans
Sofia Coppola, Carine Roitfeld, Kirsten Dunst, cette marque sait s'entourer !
RÉPONDRE
sebIl y a 8 ans
ca fait tres yves st laurent vous ne trouvez pas c est pas mal j aime les choses simples donc la je suis servi vous ne trouvez pas ca bizarre la toque en fourrure apres on aime ou pas
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode